Emilie Sewell

Joined January 2019

Cameron Highlands

July 5 in Malaysia ⋅ ⛅ 23 °C

Pour terminer le voyage, nous sommes arrivés aux Cameron Highlands.

Il s'agit de plantations de thé qui sont cultivées en monoculture (il y a de l'huile de palme dans la région aussi). On a fait deux randonnées pour voir les beaux paysages. Les randonnées n'étaient pas extraordinaires en soit, l'une était dans une simple forêt et l'autre le long de la route. Mais la vue en valait la peine!

Lors de la première rando, quand on est arrivés en haut, on s'est rendu compte qu'on était en plein dans les nuages et que la ville en-dessous avait disparu dans le brouillard. Impressionnant à voir!

À la deuxième, on s'est levés beaucoup plus tôt pour arriver avant le brouillard et nous avons vu de super paysages. En revenant, on a été boire un thé dans le salon de thé de la ferme où sont transformées les feuilles de thé, c'était bien sympa!

Cameron Highlands a également fait partie de nos endroits préférés durant le voyage, dans le top 5, si pas le top 3! C'était agréable faire des randos et de rentrer un peu dans les terres, où il faisait aussi moins chaud.

C'était notre dernière vraie destination en Malaisie. Le 8 juillet, nous sommes allés à Kuala Lumpur mais nous n'avons pas visité, c'est juste pour être là le 9 juillet, pour nos avions respectifs.

La Malaisie est un pays magnifique et les gens sont très sympas. On a un peu mieux mangé végé qu'aux Philippines, mais c'était encore pas trop ça. Beaucoup de riz ou nouilles avec des légumes.
    On a vraiment préféré la Malaisie, très belle surprise 🇲🇾

Taman Negara

July 3 in Malaysia ⋅ ☁️ 29 °C

Taman Negara est une des plus anciennes jungles du monde, elle mesure plus de 4000km2.
    On y retrouve beaucoup de biodiversité, et aussi de touristes. C'est là qu'on a vraiment commencé à voir beaucoup de touristes en une fois, aussi parce que ce sont les vacances en Europe. Ceux qu'on a vu le plus: les British et les Allemands. Plusieurs Flamands aussi!

On a beaucoup aimé aller dans cette jungle et revenir un peu dans les terres, ça change des plages et le temps y est meilleur. On a pu faire des randonnées. On s'arrêtait tellement tout le temps pour tout regarder dad la jungle qu'on a fait en 4 heures une balade qui devait durer 1h30 😁

Taman Negara fait aussi partie de nos endroits préférés de ce voyage!

Ps: normalement, on avait prévu de faire les îles Perenthian avant de venir ici. Ce sont des îles avec des fonds marins magnifiques, apparemment c'est vraiment à faire. Sauf que c'est très touristique, ça coutait déjà cher d'y aller et les logements sur place auraient été trop chers pour nous. En plus de ça, les beaux endroits de snorkeling ne sont pas accessibles facilement, on doit y aller avec des groupes organisés. On aurait alors du payer cher pour être coincés avec d'autres touristes et sans pouvoir prendre notre temps comme on veut. Donc on a laissé tomber, aucun regret.

Ps2: on a aussi vu plein de bêtes et d'araignées dans cette jungle, mais je vous épargnerai les photos héhé

Kapas Island

July 1 in Malaysia ⋅ ⛅ 30 °C

9h de bus plus tard, on dort une nuit à Kuala Terengganu, qui n'est autre que la ville où on peut embarquer pour Kapas Island.

Toute petite île, on a vraiment bien aimé cet endroit. L'ambiance y était beaucoup plus "backpack", c'était sympa.
    Par contre, pas vraiment de spots de snorkeling et pas grand-chose à y faire. C'était chouette d'y rester 2 jours pour se reposer et lire Montalbano dans un hamac 🤓Read more

Tioman Island

June 27 in Malaysia ⋅ ⛅ 25 °C

Toujours en bus et aussi en ferry cette fois, on a rejoint l'île de Tioman.

L'idée ici: farniente et doigts de pieds en éventail.
    On s'est baladé sur l'île, en allant d'une plage à l'autre par la forêt, où on a vu des animaux, notamment des singes et des varans. D'ailleurs, les singes n'étaient pas tous enchantés qu'on s'approche d'eux, il y en a un qui nous a balancé des branches dessus pour qu'on parte, oups.

On a aussi fait du snorkeling, on avait dû acheter des masques de plongée aux Philippines et on les a gardé.
    C'était le meilleur spot de snorkeling qu'on ai jamais fait! On y a été tout seuls, sans groupe organisé ou quoi. Et c'était magnifique. A un moment donné, on s'est rendu compte qu'il y avait des centaines de poissons qui tournaient autour de nous, assez impressionnant. On était en plein coeur d'un banc de petits poissons.
    Et on s'est aussi aperçu qu'il y avait des poissons, toujours les mêmes, qui nous ont suivi tout au long de notre baignade. Un vrai fan-club!

Rétrospectivement, c'est le meilleur endroit qu'on ait fait dans notre voyage, notre number one.

Melaka

June 23 in Malaysia ⋅ ⛅ 31 °C

Après 5h de bus, nous sommes arrivés en Malaisie, et plus précisément à Melaka (ou Malacca en Français). A partir du 16ème siècle, la ville a été un port important et une grande voie du commerce international (en partie du au passage des épices entre l'Asie et l'Europe) et est passée notamment aux mains des Néerlandais et des Portugais. C'est donc une ville avec une histoire culturelle et des choses à visiter, contrairement aux autres villes de Philippines qu'on avait faites.

On s'est surtout baladé dans le centre historique, on logeait juste à côté. Ça faisait du bien de voir aussi un peu de culture et pas seulement des plages et des petites villes.

Vu que c'est assez touristique, on a réussi à trouver quelques petits trucs vege, voire vegan, mais c'est sûr qu'on va encore galérer pour le reste du voyage.
    À part ça, la Malaisie est quasi 2x moins chère que les Philippines, le portefeuille nous dit merci hihi

Singapour

June 20 in Singapore ⋅ ⛅ 31 °C

Pour aller des Philippines en Malaisie, tous les transports qu'on trouvait nous faisait aller de Manille à Kuala Lumpur. Sauf qu'à la fin des Philippines, on était loin de Manille et on comptait finir notre voyage en Malaisie par Kuala Lumpur pour reprendre l'avion. Ça ne nous arrangeait donc pas trop.
    Alors on a trouvé une solution: passer par Singapour. C'est beau la mondialisation et l'accès à l'avion.

Lors de ces 3 jours de voyage, nous nous sommes beaucoup baladé, nous avons été visiter un musée sur de l'histoire de Singapour et on a été à Marina Bay et Garden By The Bay. Là-bas, on a pu voir les bâtiments et jardins futuristes mais j'avoue que moi, j'étais beaucoup plus intéressée par les gens qui faisaient voler les cerfs-volants juste à côté de nous. Oui, je suis plus impressionnée par un calamar géant qui vole que par une architecture du futur, que voulez-vous?

On a aussi visité plusieurs temples, notamment hindous, qui étaient magnifiques. A défaut d'avoir une liberté des médias, le pays a au moins la liberté de culte.

Singapour est considéré comme un des pays les plus chers au monde, mais on a réussi à s'en sortir.
    On a pris le AirBnb le moins cher de toute la capitale et il y avait un resto indien vraiment pas cher juste à côté, avec des plats à 4$S (soit 2,5€), où on a mangé tous les jours.
    Certaines choses sont tout de même moins cher, car vu que c'est fabriqué en Chine, il y a forcément moins de frais de port que quand ça vient jusqu'en Europe.

C'était chouette de venir à Singapour tant qu'on passait "dans le coin" et je trouve que 3 jours suffisaient. Je n'y aurais pas passé des vacances de 15 jours.
    La meilleure chose que que je retiendrai sera le resto de dim sum où on a mangé un midi, avec des buns aux haricots rouges et des boulettes de cacahuètes enrobées de noix de coco, miam 😋

Cebu Island

June 16 on the Philippines ⋅ ⛅ 32 °C

Pour finir le séjour aux Philippines, on est allés sur l'île de Cebu.

On a fait 4h de route pour descendre dans le sud-ouest et là-bas, on a été dans des cascades où on pouvait plonger et jouer dedans. Ils voulaient qu'on paye un guide pour 200 pesos la journée (= un peu moins de 5€) mais on a réussi à détourner le truc et à ne pas en prendre. Il allait juste nous servir à suivre le chemin et nous montrer les cascades, on peut le faire seul. Au final, on a croisé un groupe d'ados du coin qui se baignait là et on a passé l'aprèm avec eux, ils nous ont montré les bons coins et ce qu'il y avait à faire dans les cascades. Nickel, et gratos héhé
    On a été jusqu'aux cascades en se déplaçant toujours en scooter, c'est vraiment agréable. Il n'y a pas vraiment de code et d'indications sur la route mais la conduite est vraiment fluide, les usagers de la route sont attentifs les uns aux autres, c'est très agréable d'y conduire.

Globalement, on a vraiment adoré notre voyage aux Philippines. Les paysages sont magnifiques, dignes des cartes postales. Les gens sont très gentils et toujours prêts à nous aider. Seul petit bémol: vraiment très difficile de trouver de la nourriture végétarienne, sauf dans les endroits touristiques. Donc la facture pouvait grimper vite, avec des repas à 15€ (à deux), ce qui est cher pour le pays. Mais à part ça, on reviendra avec grand plaisir! 🇵🇭

Bohol Island

June 15 on the Philippines ⋅ ⛅ 31 °C

On a ensuite été à Bohol, qui est en fait l'île principale où se trouve Panglao. On a loué un scooter et on s'est baladé un peu partout. Ça nous a vraiment permis de voir du paysage, sans dépendre d'un horaire de bus ou d'une activité touristique. En plus, c'est bien moins cher parce que la location d'un scooter coûtait 500 pesos la journée (= un peu moins de 10€) alors que les tours organisés sont en moyenne à 2500 pesos (= un peu plus de 40€).

On a été jusqu'à Chocolate Hills, qui sont des montagnes qui ressemblent à du chocolat. Mais c'est pas comme dans Charlie et la chocolaterie, on ne peut pas manger les montagnes 😢

En rentrant, on s'est pris une énorme drache, on est pendant la saison des pluies ici. Elle a duré 30 minutes puis on a pu reprendre la route tranquillement!

Panglao

June 12 on the Philippines ⋅ ⛅ 32 °C

On a chillé à Panglao, c'était vraiment reposant. On dormait dans une petite tente trop mignonne, on a fait un peu de snorkeling. Moi j'ai juste pris le masque parce que je m'étouffe en respirant dans un tuba lol trop forte

On a aussi croisé une araignée énorme, voila pour la photo hihi. "Babouk" de son doux nom, elle est inoffensive et ne s'approche pas de l'homme. Mais on n'a quand même plus jamais été dans la toilette où on l'avait vu, faut pas abuserRead more

El Nido

June 9 on the Philippines ⋅ ⛅ 27 °C

La deuxième ville qu'on a faite est El Nido, beaucoup plus touristique mais elle nous avait été conseillée.

On a fait une balade en bateau, où on a notamment fait du kayak et on a vu une tortue de tout près hihi

On a aussi fêté l'anniversaire de Mika en mangeant au resto sur le bord de plage, c'était un beau moment.

On a un peu moins aimé cette ville-là parce que vraiment touristique, beaucoup de monde et pas grand-chose à faire mais c'était quand même vraiment chouette. Quoi? Qui se plaint ici? Non non, pas moi 🙄

Never miss updates of Emilie Sewell with our app: