On progresse en espagnol

March 7, 2023 in Bolivia ⋅ ☁️ 12 °C

Par Titucre à Sucre,

Aujourd'hui on a suivi les conseils d'Antoine et Marine et on a donc profité de la belle matinée pour faire une visite de la ville avec José le guide. Sa visite était axée sur l'histoire de la ville et elle nous a donc permis de mieux comprendre la fondation de la ville ainsi que les enjeux politiques qui la concerne. C'était super intéressant surtout qu'il nous a donné des super adresses pour manger et boire des coups donc c'est le principal (il nous a fait gouté des fruits au marché vachement bons aussi).

Sur ses conseils on a donc goûté au Mondongo, un plat à base de porc qui était ma foie fort bon mais encore une fois il y en avait trop dans l'assiette. Le ventre bien rempli on est retournés au Mercado où on a pris un jus dans l'un des nombreux stand de jus. On était les dindons de la farce : toutes les préparatrices de jus essayaient d'attirer notre attention par des cris et gestes les plus inventifs, on se dirigera vers la plus proche avec laquelle nous avons pu échanger un peu.

Dans l'après midi le temps s'est gâté donc on en a profité pour prendre notre premier cours d'espagnol avec Silvia qui fut très sympa. Pour oublié tout ce qu'on avait appris on a enchaîné sur un resto bar dans la soirée avant de retourner à l'hostal où c'était soirée bière pong (fun).

La bise