Satellite
Show on map

Sawtooth Mountains

August 8, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 23 °C

L'Idaho a été toute une surprise pour Cynthia et moi. Nous avions aucune attente, aucune idée de ce qu'on y découvrirait. Mais, wow, quel bel état à ne pas manquer au États-Unis. Les Sawtooth Mountains sont de toute beauté, mais étaient malheureusement un peu caché à cause des feux de forêts en Colombie-Britannique, le Montana, le Washington et même l'Oregon. Malgré ça nous avons fait de superbes randonnées. De plus, j'ai pu partager ce plaisir avec une de mes soeurs, ce qui m'a fait beaucoup de bien.

Nous avons aussi eux le plaisir de se baigner dans une rivière et un lac. Les deux étaient très froid, mais oh, comme ça fait du bien! Et même des sources d'eau chaude naturelle (hot springs). Elles étaient vraiment dans leur état naturel, pas du tout commercialisé ou modifié. L'eau chaude coulait dans une rivière et des gens ont déplacé des roches pour en faire des basins. C'était parfait!!!

De ce que nous avons pu voir jusqu'à maintenant l'Idaho est très "au naturel". Et que ce sont des gens qui aiment être en nature. Que ce soit pour la randonnée à pied ou à cheval, les vélos de montagnes, la pêche, le rafting, etc, etc.

Ça m'a fait du bien d'avoir de la visite et partager mon quotidien. J'ai tellement parlé que j'en avais mal à la gorge.