Satellite

Yellowstone

August 18, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 19 °C

Le parc national de Yellowstone était sur mon itinéraire depuis le début. Ça fait même très longtemps que je veux le visiter. Mais ce n'était pas du tout comme je l'avais imaginé.

Le parc est magnifique, mais gigantesque! On conduit d'un point de vu à un autre, et on conduit longtemps. C'est sur qu'il y a des randonnées, mais ils m'ont tellement dissuadé avec les commentaires du "Park Ranger" et toutes leurs affiches.

- Be alert - watch for bears, fresh tracks or scat.
    - Make noise - in areas with limited visibility.
    - Carry bear spray - and know how to use it.
    - Hike with three - or more people.
    - Do not run! Bears have an instinct to chase.

Ahhhhhhh!!! Et donc en ayant ni spray, ni deux autres personnes avec qui marcher, je m'en suis tenu aux boardwalks et au points de vues. Sauf que ce n'est pas du tout la façon donc j'aime voir un parc. Ça m'épuise! Surtout avec tout le trafic. Il y avait du monde partout! Les stationnements étaient plein partout, les gens se stationne tout croche, ils arrête comme s'ils étaient les seule sur la route...

Cela étant dit, les geysers, les sources d'eaux chaude, la boue bouillante, la vapeur qui sort du sol partout, c'est tout à fait incroyable! C'est comme être sur une autre planète. De plus, les couleurs sont incroyable. Certaines sources sont bleus et complètement claires, d'autres laiteuses. Certaines sources sont vertes émeraudes. D'autre orangé ou mauve ou noir ou jaune. Ou une combinaisons de couleurs. Elles ont toutes sortes d'odeurs. Ils en a qui fument, d'autres qui bouillent, et d'autres qui gisent!!! Il en a partout et tellement que tu en devient blasé! Il en a même qui bouille sous les rivières et les lacs ou fument en plein stationnement!

Il y aussi les chutes, les lacs, les montagnes, les canyons, les rivières. Ce parc a tout!

Il y a aussi de la faune à volonté; wapitis, serres, bisons, loups, ourse noir, grizzlis, etc., etc.. Ce parc a tout!

Sauf de la place dans les campings! Je crois que à cause du "Great American Eclipse 2017"*, il y a encore plus de monde que d'habitude. J'y ai passé trois jours (2 nuits). Ils m'ont absolument brûlé! Et je n'ai même pas marché. Mais j'ai tellement de photos, ce fut très difficile d'en choisir que six. J'ai essayé de montrer un peu de tout.

* Seulement les américains peuvent dire qu'un éclipse solaire est américain ;) Ce sera probablement aussi le meilleur ou le plus gros au monde!!