July - September 2017

On part demain!

July 1, 2017 in Canada ⋅ ⛅ 20 °C

Il pleut aujourd'hui, mais nous nous préparons quand même à partir!

La roulotte est prête, il ne reste que le linge à Maman et Papa à paqueter.

Nous allons également souper au Saint-Hubert, un bon dernier repas avant notre départ!

On ajoute de la lecture dans les tablettes, au cas où c'est la même météo que cette semaine!

Camping Panoramique - Portneuf

July 2, 2017 in Canada ⋅ ⛅ 23 °C

Premier arrêt pour notre première nuit. Comme l'a si bien dit Jérémy "c'est le camping Panoramix!" (je pense qu'il aime un peu trop Astérix & Obélix).

Ils ont de très beaux parcs pour que les enfants puissent y jouer. Nous en avons également profité pour remplir les "Journal de bord".Read more

Premier dodo difficile

July 3, 2017 in Canada ⋅ ⛅ 19 °C

Ah ce que c'est difficile la vie de roulotte... Puisqu'ils dorment tous dans la même chambre, les enfants se sont réveillés à 5h30 ce matin. Ouch!

D'autant plus que je me suis couché tard, ça m'a pris du temps à configurer notre routeur Wi-Fi ainsi que mon serveur plex pour que ça fonctionne de façon transparente. Mais ça marche, et c'est l'essentiel!Read more

Geneviève Brunet

Une chance qu'ils ne se sont pas levés à cette heure quand matante Gen était dans la roulotte! Fiou! ;-)

Camping du Lac-Joly

July 3, 2017 in Canada ⋅ ☁️ 16 °C

Nous sommes arrivés au camping vers 14h30. Environs 20 minutes de Chicoutimi. Le chemin donné par Google Maps était un peu bizarre, à un point tel que je croyais qu'on allait à la mauvaise place!

Il fait froid et gris, mais une fois installé nous avons tout de même décidé d'aller visiter la Maison Blanche du déluge de Saguenay de 1996.

Petite Maison Blanche

July 3, 2017 in Canada ⋅ ☁️ 18 °C

Il nous restait un peu de temps avant que Gen et Do arrivent, donc nous avons décidé d'aller visiter la petite maison blanche, du déluge de Saguenay.

Jérémy et Lilymée ont été très impressionné par la maison. Il y avait aussi un petit vidéo explicatif qui disait à qui la maison appartenait, ainsi qu'une histoire de la région.Read more

Val-Jalbert et Maison du Bleuet

July 4, 2017 in Canada ⋅ ⛅ 18 °C

Nous avons visité le village historique de Val-Jalbert. Il ne reste qu'une quarantaine de bâtiments d'origine d'une compagnie de pâtes et de papier des années 1920.

Ce site est également spectaculaire. Il y a la chute Ouiatchouan. Nous avons monté le téléphérique où nous avions une vue extraordinaire sur le Lac St-Jean.

Quelques petites emplettes à la maison du Bleuet; bière aux bleuets, bleuets enrobés de chocolat, sauce bbq aux bleuets et gilets soivenirs pour les enfants. Nous avons aussi eu la chance d'acheter des camerises, une sorte de croisement entre un bleuet et une canneberge. Elles sont assez sûres!

Geneviève Brunet

J'ai adoré cette journée là!

Plage du Rigolet

July 4, 2017 in Canada ⋅ ⛅ 17 °C

Les pieds dans l'lac St-Jean!

Même si la météo n'était pas super chaude, nous sommes arrêtés à la plage du centre récréatif du Rigolet. La plage est rocheuses et il y avait beaucoup de débris de bois. La vue est extraordinaire sur le Lac St-Jean. Le soleil était de toute beauté. Les enfants se sont amusés à lancer des roches dans l'eau.Read more

8 pieds, 5 personnes....