Hampi

February 28 in India ⋅ ☀️ 38 °C

La nuit dans le train s'est plutôt bien passée pour moi mais ce ne fut pas le cas de Pietro, Jo et Meg qui n'ont presque pas dormi. Nous arrivons donc plutôt fatigués à l'hôtel où nous attendons 9h que la chambre soit prête pour pouvoir poser nos bagages et prendre une douche.
    Puis, c'est parti direction les monuments historiques de Hampi, site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.
    Petit extrait pour vous situer :
    "Le site de Hampi est composé principalement des vestiges de la capitale de l’empire de Vijayanagara (XIVe– XVIe siècles), dernier grand royaume hindou. D’une superficie de 4 187,24 ha, il est situé dans le bassin de la rivière Tungabhadra. Plus de 1 600 vestiges subsistent et témoignent des divers systèmes urbains, royaux et sacrés ; il s’agit notamment de forts, d’ensembles royaux et sacrés, de temples, de sanctuaires, de monuments commémoratifs, d’écuries, d’ouvrages hydrauliques, etc."
    Entre ce matin et cet après-midi, nous avons visité 6 sites différents, tous très rapprochés les uns des autres. Pietro est resté à l'hôtel pour dormir pendant qu'on visitait le premier site et il nous a rejoint ensuite à midi. Dans chaque temple ancien se trouvait un point d'eau, soit creusé pour accéder à une source souterraine, soit une source en surface. Après les nombreuses visites magnifiques de l'après midi sous le soleil plombant, nous sommes rentrés à l'hôtel vers 18h pour prendre une douche et surtout se laver les pieds vu que comme hier, beaucoup de visites se font pieds nus. Ce soir, repas très rapide puis dodo de bonne heure pour rattraper le retard de sommeil !