Angola
Angola

Curious what backpackers do in Angola? Discover travel destinations all over the world of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Arm en rijk

August 11 in Angola ⋅ ☀️ 27 °C

Van Namutoni reden we naar Rundu aan de Okavango. De reisagent had een route over asfaltwegen voor ogen maar we kozen een binnendoor weg over gravelwegen. We moesten wel nog even 95 liter diesel tanken in Tsumeb.

Onderweg kwamen we nauwelijks andere autos tegen. Wel zagen we grote gezinnen die met paard en wagen op weg waren. Dichter bij Rundu reden we langs kleine nederzettingen die bestonden uit een omheining waarbinnen enkele golfplaten gebouwtjes en hout met lemen hutjes stonden.

In Rundu wat proviand ingeslagen. Felicie moest het biertje terug leggen want op zondag wordt er geen bier verkocht.

Na Rundu reden we tussen de hutjes en kleine omheinde akkerlandjes richting n’Kwame lodge en camping.

Aangekomen kon het contrast niet groter. In luxe fauteuils keken we vanonder een afdakje uit over de Okavango rivier. Aan de overkant waren kinderen in Angola aan het zwemmen. We zitten namelijk op de grens van Namibië en Angola. Moeders wasten kleding in de rivier en tot slot zichzelf en de kinderen. Er werd ondertussen gezongen en gedanst.

Aan onze kant van de oever kwamen groepsreizen aan met grijze Fransen, Italianen en Nederlanders. ‘s Avonds namen we deel aan een lopend buffet. De gerechten waren soms lekker soms wat minder. Afhankelijk trouwens aan wie je het vroeg.

De avond eindigde met Evy die voorlas uit haar Ghana dagboek. Wat een geweldige reis is dat geweest. Haar ervaringen helpen ook bij onze kijk op de wereld waar we nu doorheen reizen.

• Sep16

Mangais

September 16, 2017 in Angola ⋅ 🌙 32 °C

Grâce à la gentillesse d'un collègue et de sa maman, ce qui devait être une tristounette journée à l'hôtel s'est transformée en une sympathique mise au vert.
    Après une heure et demi de route en direction du sud, nous arrivons au golf/resort de Mangais, situé au niveau de l'embouchure de la rivière Kwanza.
    Le cadre est superbe et nous prenons le petit déjeuner en compagnie des plein de petits singes se rapprochant dangereusement de notre nourriture!

Après quoi nous continuons notre journée au centre équestre pour voir un match de polo bien installés sous des tentes avec des chips de légumes et du champagne. Je ne suis pas très au point niveau règles mais il y a 2 équipes des 4 chevaux, et les cavaliers armés de leurs maillets essaient de pousser une balle blanche dans le but adverse.

C'est surtout l'occasion de rencontrer des gens au parcours très différents, d'une famille de colombiens globe trotteurs venus voir leur fils expatriée et une anglaise travaillant sur la malaria pour le ministère de la santé au Mozambique.

Nous rentrons par le même chemin le long de la mer, l'occasion d'observer les jolis paysages africains avec la terre rouge, les baobabs..
    Une superbe journée!

Dag 3 - Windhoek na Ruacana

May 6, 2017 in Angola ⋅ ☀️ 21 °C

Ons is vroeg op by Monteiro-kamp net suid van Windhoek, maak tenks vol in Windhoek, koop biltong by Jan se Biltongpadstal by Okahandja, koop 'n Namibiese boomboek in Outjo (sodat ons kan ophou stry oor al die mooi bome padlangs), woeker voort met die blokraaie in WegRaai (ons deel leidrade met mekaar oor die karradios) en bereik Ruacana laatmiddag. Die laaste twee karre van ons toergroep wag ons hier in - nou is ons 8 karre en so 20 mense. Vanaand - én môre, én oormôre - slaap ons op die oewer van die Kunenerivier.Read more

• Nov12

BBQ & Ilha

November 12, 2017 in Angola ⋅ ☀️ 29 °C

Alors que j'étais habituée à voyager seule, cette fois-ci on a sorti l'artillerie lourde et c'est à 4 que nous débarquons à Luanda.

Après deux jours de boulot on passera le samedi tranquillement au rooftop d'un expat à profiter d'un BBQ délicieux (brasilian style) et de la vue incroyable sur la ville.

Dimanche, direction Ilha, la presque île en face du centre-ville pour un déjeuner au bord de leau. Nous arrivons trop tard pour avoir un transat mais qu'importe nous trouvons canap et finger food au café del mar. Les prix sont aussi élevés qu'ailleurs mais le cadre vaut carrément le coup!

Un pur week end

• Nov19

Mossulo

November 19, 2017 in Angola ⋅ ⛅ 26 °C

La semaine, samedi y compris, a été très studieuse et nous ressentons le besoin de sortir prendre l'air.. Notre chauffeur Pi nous récupère devant l'hôtel pour aller jusqu'à un embarcadère au sud de Luanda. Nous négocions la traversée en barque à 2 000 Kz par personne (exiger le paiement au retour pour être sûr de rentrer) direction Mossulo pour une journée plage à Bar Ssulo. On a de la chance il reste 4 transat au premier rang (compter 1 500Kz par tête).
    La barque est pas de la première fraîcheur mais on prend le risque.

Le lieu est franchement sympa, avec les cocotiers, la mer très calme et le tout très propre! (Ce qui fait figure d'exception ici ). Parfaite coupure avant d'attaquer la dernière semaine ici!

Sur le retour mauvaise surprise...le "capitaine" du bateau nous demande 2500kz par tête malgré l'accord conclu ce matin. Pas même l'intervention de notre chauffeur ne suffira et, après une grosse 20aine de minute nous lâchons l'affaire devant tant de mauvaise foi. Que serait un voyage sans la traditionnelle arnaque au touriste!

4./ 5.Tag auf dem Oranjeriver

April 25, 2018 in Angola ⋅ ⛅ 15 °C

Sind nach unserem Grenzübertritt direkt ins Felix United Camp. Es ging relativ zügig in die Boote. Nach kurzer Einweisung startete unsere 2 tätige Kanutour auf dem Oranjeriver. Es war traumhaft . Bis auf das Kentern mit Handy. Das Schwimmen mit dem Kanu war irgendwie witzig.
    Die Nach auf einer Sandbank nur im Schlafsack .Ich wollte gar nicht einschlafen musste immer wieder Sterne zählen. Etliche Wasservögel gesehen. Pferde und sogar Kühe am Ufer.
    Insgesamt sind wir 35 km gehandelt. Am Schluß gegen den Wind das war richtig hart.

Illegal nach Angola (lach)

December 16, 2017 in Angola ⋅ ⛅ 15 °C

In der Mitte des Okavango befindet sich ja die Grenze zwischen Namibia und Angola.
    Bei der Rückfahrt haben uns Angolaner auf der Seite von Namibia durch Gesten gefragt, ob wir sie nicht ans andere Ufer bringen könnten. Unser Guide fragte ob das für uns ok ist und so haben wir die Beiden übergesetzt. Sie hätten sonst bis am nächsten Morgen warten müssen.......
    Also sind wir kurz in Angola ohne Passkontrolle 👍🏻😂 Der Grenzer hat die Beiden begrüßt und uns überschwänglich gedankt, dass wir Sie übergesetzt haben.

Hakusembe River Lodge

August 25, 2018 in Angola ⋅ 🌙 27 °C

Direkt am Okawanko gelegen. Zwei Steinwürfe weit auf der anderen Flussseite beginnt Angola. Der Fluss bildet die natürliche Landesgrenze.
    Nach einem erfrischenden Bad im Okawango mit der ganzen Truppe war das Wasser im Pool deutlich kühler. Dafür boten die Liegen Gelegenheit zu einem späten Mittagsschläfchen.
    Abends einen Cocktail oder ein Windhuk Lager als Sun Downer zum Sonnenuntergang bevor wir zum Abendbuffet uns den Bauch voll schlagen.

Am Morgen

August 26, 2018 in Angola ⋅ ☀️ 24 °C

Wunderschöner Morgen am Fluß in der Hakusembe Lodge

Wir sind fast in Angola...

October 20, 2016 in Angola ⋅ ☀️ 36 °C

...und Google ist es ganz!
    Nach einer sehr langen Teilstrecke in Richtung Norden sitzen wir auf der Terrasse der wunderschön gelegenen Lodge direkt am Kavango-Fluss. Auf der anderen Flussseite sehen wir Angola und wir sind so nah, dass Google-Maps uns, ohne unser Wissen, auf die andere Seite gebracht hat. Nun haben wir also einen Footprint in Angola ;-)
    Hier im hohen Norden von Namibia ist die Landschaft ganz anders als bisher und es gibt Dinge, welche wir 2 Wochen lang nicht hatten: Es ist grün, hat Blumen und Bäume (ja sogar Palmen), einen Fluss und die Dörfer sind afrikanischer als im Rest des Landes. Anstatt "richtige" Häusern gibt es nun hauptsächlich runde Holz-/Strohhütten, die sich entlang der Strassen reihen. Morgen geht es entlang des Flusses nach Osten in Richtung Viktoriafälle.

Republic of Angola, Angola, አንጎላ, أنجولا, Ангола, এ্যাঙ্গোলা, ཨང་གཽ་ལ།, Angola nutome, Αγκόλα, Angolo, آنگولا, Anngolaa, Angóla, અંગોલા, אנגולה, अंगोला, Անգոլա, アンゴラ共和国, ანგოლა, អង់ហ្គោឡា, ಅಂಗೋಲಾ, 앙골라, ئەنگۆلا, Angolia, ອັນໂກລາ, അംഗോള, အင်ဂိုလာ, Angora, अङ्गोला, Angòla, ଆଙ୍ଗୋଲା, انګولا, Angoläa, ඇන්ගෝලාව, Angoola, Angolë, அங்கோலா, అంగోలా, แองโกลา, አንጐላ, ʻEnikola, ئانگولا, Анґола, انگولا, Ăng-gô-la (Angola), Langolän, Orílẹ́ède Ààngólà, 安哥拉, i-Angola