Les études rêvées de Quentin

Vous l'aviez peut être oublié, mais Cécilia fait encore ses études au Canada. Et pour le coup le campus, elle le connaît comme sa poche.
On se retrouve donc à midi pour un repas au "RU" avecRead more
Nov 21, 2023 · 🌧 4 °C Altitude: 87 m
CanadaOntarioChedoke ParkMcMaster University43°15’39” N 79°55’10” W
Vous l'aviez peut être oublié, mais Cécilia fait encore ses études au Canada. Et pour le coup le campus, elle le connaît comme sa poche.
On se retrouve donc à midi pour un repas au "RU" avec Quentin. Décidément, il l'aime la vie d'étudiant ! Une fois bien rassasiés, c'est visite du campus. Bien évidemment, on commence par l'endroit phare recommandé par TOUS les copains de Cécilia (il y en a même qui veulent venir avec nous), j'ai nommé : le campus store. 400m carrés de vêtements et goodies à l'effigie de Mcmaster (on se sent obligés de faire un achat). On continue la visite des nombreux bâtiments et Cécilia en découvre même de nouveaux comme la galerie d'arts.
Carte étudiant et billet de 10$ trouvé par terre en main pour payer la location des raquettes de squash, nous voilà parés pour l'attraction phare d'Hamilton : le complexe sportif. En attendant l'opposant de Quentin que Cécilia lui a superbement déniché, on refait un tour du complexe : football américain, piscine, cours de golf... Quentin réussi un swing parfait. On ne pourra pas en dire autant de son match de squash. Pendant ce temps Cécilia a les bras qui doublent de volume à la salle de sport.
Retour à la maison après un passage aux courses, et comme on n'a qu'une fourchette on a décidé de faire un repas avec les doigts.Read more
Nov 20, 2023 · ☁️ 3 °C Altitude: 200 m
Aujourd'hui départ pour Niagara avec encore une fois petit déjeuner de champions au lit... un seul bol cette fois parce qu'il y a des restes dans les tupperwares.
La météo annonce -7°C, je prends donc mon oreiller/écharpe et c'est parti.
Maps annonce 45 minutes en voiture, 2h en bus, ça nous prendra 3h...
Tout commence devant chez Cécilia, qui comme je le rappelle connaît Hamilton comme sa poche. Elle nous fait un peu courir pour attraper le bus qu'elle aperçoit au bout de la rue. On s'assoit, on fait 30m, le bus annonce le prochain arrêt... c'est pas le bon !
Pas de panique, on prend un itinéraire de substitution qui nous fait prendre le train. Impeccable, le prochain est dans 15 minutes et c'est un direct en plus. Le train arrive sur le quai, mais très loin de nous. On marche donc tranquillement vers lui, touchons ses portes du doigt, avant qu'il ne redémarre sous nos yeux. Bon c'est raté, le prochain est dans 30 minutes (et finalement ce sera train + bus). Au moins ça nous laisse le temps de téléphoner à la compagnie d'hélicoptères afin de négocier un tour gratuit sous prétexte que Quentin travaille chez Airbus.
On arrive enfin tant bien que mal à Niagara et là on se rend compte qu'il y a 30 minutes de marche jusqu'à l'hélicoptère, et 50 minutes de marche vers les chutes... mais dans des directions opposées. Bon la négociation téléphonique s'est bien passée et on a de super gros sandwichs dans le sac, on décide donc de partir à l'hélicoptère tout en dégustant nos énormes sandwichs.
On arrive à l'hélicoptère, Quentin se présente tout en pensant qu'il aurait un tour gratuit mais qu'on devrait payer pour Cécilia (180$). Cependant, après re négociation, on s'en tire avec un tour gratuit pour Quentin et un tour à 60€ pour son accompagnant (50% de réduction, et pourtant ce n'est pas encore le Black Friday!).
Une affaire rondement menée donc. Et en plus pour seulement 15 minutes d'attente, alors que le monsieur devant nous attendait depuis 1h20, on se retrouve sur les sièges avant, et voilà qu'on s'envole au dessus des chutes. Bon là on vous laisse admirer les photos car il n'y a pas grand chose à ajouter, si ce n'est que c'était l'expérience d'une vie.
Retour sur la terre ferme et à la réalité, maintenant 1h de marche nous attendent afin de rejoindre les chutes à pieds (et oui on a tout investi dans l'hélicoptère, on avait plus assez d'argent pour payer les 3$ de bus). Encore une fois, même vu du sol, on en prend plein les yeux, les photos parlent d'elles mêmes.
Après avoir admiré cette merveille naturelle sous tous ses angles, c'est parti pour 1h de marche pour rejoindre le bus, accompagnés par les écureuils, et on vous garanti que la température extérieure commence vraiment à se faire ressentir (-7!).
Nous sommes très fatigués par toute cette marche, mais à la vue des outlets sur le bord de la route, nous trouvons un second souffle, voire même un troisième lorsqu'on se rend compte qu'il y a -50% sur tout le magasin Tommy Hilfiger (finalement le Black Friday a bien commencé)! 4h de dévalisage de boutique plus tard, et 450$ plus léger on ressort dans le froid pour attendre le bus... et là il est 20h passé et on peut vous garantir que les bus ne passent pas tout les 4 matins... les temps d'attentes à chaque correspondances se font très longs, surtout que la température ne va pas en s'arrangeant ! On finit quand même par arriver à la maison, et cette fois, sans même se tromper de bus !Read more
Nov 19, 2023 · ⛅ 6 °C Altitude: 174 m
Maintenant que mon frère est arrivé, je me prends une petite pause de narration pour le laisser vous raconter nos expériences :
Après 8h d'avion, un vol annulé à Montréal, et 1h de GO bus, me voilà arrivé au pied du Mcdonald et d'une multitude d'autres fast food. Décidément, mes sœurs savent bien choisir leurs appartements.
Je rentre enfin au chaud et là, grand luxe, je mets les pieds sous la table et un repas m'attend. Ce n'était en fait qu'un leure. Très vite je me rends compte de la supercherie. On me fait manger dans le garage entre 2 vélos b'twin, 1 seule assiette, 1 seule fourchette et pourtant... bien 2 convives!
Bien fatigué par le voyage, je sors du garage et descends au sous sol pour y trouver contre toute attente la chambre de Cécilia... j'arrive donc dans une grande pièce carrée avec murs jaune fluo et une toute petite lucarne en dessous du plafond par laquelle on peut apercevoir les pieds des passants dans la rue. Au niveau du mobilier, un bureau qui sert d'égouttoir pour la seule assiette et fourchette, et un frigo de 4m sur 4 pour remplir cette superbe assiette ! Et puis... c'est tout, car vient le moment de se coucher et je me rends très vite compte que mes pieds débordent largement du lit... et que le nombre de coussin est parfaitement égal au nombre de fourchette !
C'est pas grave, je suis très fatigué et c'est parti pour une belle nuit jusqu'à 9h demain matin où je serai réveillé par le seul rayon de soleil capable de pénétrer dans cet appartement. Au réveil on repart sur les même bases hôtel 5 étoiles avec petit dej au lit dans 2 tupperwares !
Rassasiés, on part visiter la belle ville d'Hamilton et très vite je me demande si Cécilia habite vraiment ici car la ville n'est pas bien grande mais on n'arrête pas de se perdre. Incapable de trouver le centre commercial qui semble être l'attraction de la ville... en revanche, nous trouvons directement la rue de la soif!
Sur le chemin du retour, petit stop stratégique chez la voisine pour récupérer une deuxième fourchette (!) ainsi qu'une carte de bus et une carte étudiante pour moi.
Parés, on part pour LA randonnée à faire, trouvée par Cécilia, qui nous amènera à un gros trou. Comme indiqué en début de rando, certains sentiers sont un peu durs à trouver et des "hazards" peuvent se trouver sur la route. C'est donc comme cela que nous nous retrouvons à escalader le gros trou car il me semblait bien avoir aperçu une trace se dessiner jusqu'au sommet de ce magnifique trou. Une fois l'aventure terminée, retour à la maison avec en prime une petite chute de Cécilia précédée de ces belles paroles (prémonitoires) "ah ça fait 3 mois que j'habite ici et je ne me suis encore jamais fais mal".
Rien de bien méchant, on rentre à la maison en bus gratuit mais cette fois le trajet est un peu plus long qu'à l'aller car le chauffeur a décidé de faire un détour pour se prendre un petit café au Tim Hortons drive... bon au prix que j'ai payé (gratuit étudiant), je ne peux pas me plaindre.
Fatigué par le footing d'avant vol + la rando/escalade du gros trou, je me laisse tout de même appâter par une séance de sport, à la salle de muscu (gratuite pour les étudiants) de Mcmaster. Une fois sur place, on se rend compte que la photo associée à la carte étudiante s'affiche en gros à l'écran quand je la scanne. On tente une petite diversion et ne répondons surtout pas au "bonne séance" de la caissière de peur qu'elle ne reconnaisse mon visage.
La séance commence, Cécilia soulève 50kg aux squat donc je me dis que je vais faire 80kg... ou peut être pas en fait ! On m'avait dit que la muscu ça faisait pas transpirer... bah si en fait.
On rentre, on mange, et nous sommes actuellement en train de nous battre pour savoir qui aura le droit à l'oreiller ce soir.Read more
Nov 3, 2023 Altitude: 205 m
Après les grandes villes américaines, ce week-end on s'échappe de la ville pour randonner dans le parc national de Bruce Peninsula 🏞.
On embarque donc vendredi soir, une fois que tout le monde a fini l'école, dans notre luxueuse Toyota Highlander 8 places 🚙. Ce week-end les participants sont Doryan, Malou, Clara, Arnaud, Éric, Antonin et Stan.
Comme d'habitude "les plus petits doivent aller à l'arrière". C'est ainsi que pendant que les plus grands se font chauffer les fesses par les sièges chauffants à l'avant, on se retrouve entre personnes n'atteignant pas le mètre soixante dans le coffre. Mais évidemment, autant de sièges dans la voiture ça n'offre pas un coffre très grand et on se retrouve donc à 3 sur les sièges du coffre avec en plus des sacs sur les genoux pendant 4h de route 😫.
Heureusement, une fois arrivés à notre maison de vacances 🏡, les crampes aux fesses et aux pieds du trajet sont oubliées. Là c'est bataille pour les lits🛌 : Qui aura le lit king size ? Qui dormira tout seul dans la chambre qui fait peur au sous sol ? Qui aura un lit double pour lui tout seul ? Qui dormira dans la suite présidentielle attenante à la salle de bain ? Qui dormira du côté droit du lit ? Beaucoup de questions qui attendront la fin du repas parce que c'est l'heure du festin 🍽.
On commence par un apéro au saucisson qu'ont rapporté les parents de Malou, avant d'enchaîner sur un roti de porc aux petits légumes. Toute cette viande me remplie de bonheur😋.
Il est maintenant presque minuit 🕛, l'heure d'aller se coucher, car demain c'est départ 9h pour la randonnée. Alors que les 2 couples du voyage 💏 s'attribuent les lits doubles et vont se coucher, le reste de la population décide de jouer aux cartes 🃏 pour s'attribuer les lits (et ne pas dormir dans la chambre qui fait peur 😨). Évidemment, on a oublié les cartes, donc on les dessine sur du sopalin et on commence la partie. 3h plus tard, nous voilà couchés et on sent que les 18km du lendemain vont être plus compliqués pour certains que pour d'autres.
Réveil en douceur samedi ⏰️. Malou se plaint que le lit king size était trop grand et qu'elle trouvait pas Doryan dans le lit du coup 😢... Ah c'est fou les problèmes qu'on peut avoir !
Départ 9h15 pour la randonnée. Seulement 15 minutes de retard, une très belle performance !
On arrive sur la péninsule et là on en prend plein les yeux : forêt 🌲, lacs 🏞, eaux turquoises 🏝, plages de galets, grottes ... il y en a pour tous les goûts : ça crapahute dans les rochers 🪨, trail dans la forêt 🏃♀️, escalade les falaises 🧗♀️ et certains même rampent dans la grotte. Heureusement qu'il y a beaucoup de points de vue pour se reposer quand même. En plus de ça, on est venus avec Éric et Stan les photographes 📸 donc on va avoir des superbes photos.
Justement, alors que l'appareil d'Éric était de sortie pour faire une vidéo de notre randonnée, nous entendons un cri sur le sentier "Stop ! Stop !". Intrigué, Éric essaye de filmer ce qui se passe... Une femme était en train de faire son petit caca 💩 en plein milieu du sentier ! Elle va être super cette vidéo !
Une fois la pellicule des appareils photos enfin saturée, nous apercevons au loin des silhouettes que nous reconnaissons 👋 : un groupe de Danois 🇩🇰 et Allemands 🇩🇪 de Mcmaster. On va dire bonjour et on décide de se retrouver ce soir pour faire une soirée tous ensemble.
On continue un peu la randonnée, mais la nuit un peu trop courte de certains (ceux qui n'ont pas dormi dans le lit king size par exemple) commence à se faire ressentir. Après plusieurs siestes 😴 à chaque rocher rencontré, on se dit qu'il est peut être temps d'écourter notre balade et sacrifions les 4 derniers km.
Nous voilà de retour à la maison et là, coup de théâtre : la chambre de Stan est fermée à clé de l'intérieur 🔐. Pas le choix, on appelle le proprio qui débarque dans les 30 minutes pour casser la porte 🚪 à coups de marteau 🛠. Après quelques coups de marteau, sa femme réfléchi un peu plus et décide de dévisser 🪛 la moustiquaire fixée sur la fenêtre 🪟 afin de pouvoir rentrer par cette dernière (parce que les fenêtres ne ferment pas à clé). Évidemment, une seule personne est assez petite pour passer à travers la fenêtre... je me contorsionne donc pour passer tant bien que mal et réussi un atterrissage presque maîtrisé sur le lit de Stan. J'ouvre la porte. Nous voilà sauvés 🥳 !
Comme il n'est que 17h30 et donc pas encore l'heure de l'apéro, on se regarde un film 🎞 tous ensemble en buvant des chocolats chauds ☕️ sous la couette.
Après ça, tout s'enchaîne très vite : apéro, pâtes carbo, c'est déjà l'heure du dessert. Et pour l'occasion, on a acheté des Chamalows XXL à faire griller dans notre feu de camp 🔥. Les allemands et danois nous rejoignent, on mange nos Chamalows autour du feu, mais très rapidement, l'hiver nous rattrape 🥶 et on décide de rentrer.
Pour une fois c'est soirée tout en anglais ! Mais cela nous mène à certaines incompréhensions 🙃 assez cocaces. Papa sache que je voulais proposer quelque chose à un Danois donc j'utilise le verbe "to propose", bon apparemment je l'ai demandé en mariage 🤵👰♀️... je sais pas si ça te va si je ramène un Danois du coup ?
On se couche de nouveau à 3h du matin. Décidément, on aime randonner fatigués 🥱.
Dimanche, 10h, nous voilà partis pour notre nouvelle randonnée à Lion's Head. On marche 2h, on fait une pause repas 🥪 et devinez qui nous croisons : les Allemands et Danois 😲 ! On finit donc la randonnée ensemble et on fait quand même 12km. Bon elle était moins spectaculaire et moins difficile que celle de la veille mais amplement suffisante vu notre condition physique 😰.
On retrouve finalement la voiture dans une petite forme et on dit au revoir à nos nouveaux copains 🤗. Le trajet retour est très silencieux, à part quelques ronflements par ci par là 😴. Comme le veut la tradition, on se mange un bon gros Burger 🍔 au Wendy's en arrivant à Hamilton et on part se coucher. Heureusement que j'ai pas cours demain je vous le dis 😅 !Read more
Nov 1, 2023, 5:00pm · ⛅ 5 °C Altitude: 614 m
V předvečer Dušiček (=All Souls' Day) se konala ekumenická pouť údolím řeky - krásná příležitost ke ztišení, rozhovoru a vzpomínkám. Příjemný kontrast k Halloweenu (=All Hallows Eve), který se konal o den dříve. My jsme zůstali večer doma, ale přidáváme aspoň pár fotek od našeho kamaráda Pierra.Read more
May 1, 2023, 11:00am · ⛅ 14 °C Altitude: 1,350 m
Maandag 1 mei, woensdag 3 mei en donderdag 4 mei
In de ochtend een dipje gedaan in het meer in het dorp, Quarry lake. We moesten wel even door het laagje ijs breken dat nog was gevormd 🥶 grappig om te doen! Daarna lekker lunchen en een biertje in de zon met een puzzel! Lekker ochtendje voor werk.
Woensdags alleen lekker gezond en nog een keer dipje.
Donderdag weer samen met Lucas.Read more
Aug 23, 2022 · ☀️ 26 °C Altitude: 12 m
CanadaBritish ColumbiaCampbelltonBaikie Slough50°2’6” N 125°15’55” W
Michi dreht am Morgen eine kleine Laufrunde und ich bewache den Kuchen, der noch im Ofen ist und den Michi vorm Lauf noch schnell zubereitet hat. Nach dem Frühstück brechen wir auf. Es geht „Up the Island“ also die Insel hinauf wie die Einheimischen sagen, denn geografisch gesehen fahren wir eigentlich nicht in den Norden sondern eher in den Osten. Wir haben kein genaues Ziel und lassen uns einfach treiben. Nach einem kurzen Stop in Campbell River entscheiden wir noch ein Stück weiter zu fahren. In Telegraph Cove gibt es viele Anbieter für Whale Watching Touren und die Chancen hier Killerwale
zu sehen ist sehr groß. Deshalb fahren wir bis kurz vor Telegraph Cove, genauer gesagt nach Alder
Bay, denn dort gibt es einen Campingplatz direkt am Meer und von hier aus startet auch ein bekannter Anbieter mit seinen Tour. Der Campingplatz ist sehr groß und leider liegt auch der Nebel sehr dicht in der Bucht.
Dies ist hier in der Gegend sehr typisch für den August. Am Abend ruft plötzlich jemand ganz
aufgeregt: „Whale, whale“, also Wale, Wale! Wir lassen sofort alles stehen und liegen und suchen
das Meer ab. Und tatsächlich. Eine Gruppe Buckelwale schwimmt direkt an der Bucht vorbei. Man hört auch ganz laut wie sie „ausblasen“ und ihre lauten Gesänge. Wow!! Nur leider haben wir keine Kamera dabei und auch der Nebel wird immer dichter und man hört sie am Ende nur noch, kann sie aber nicht mehr sehen. Während des Schauspiels kommen wir mit Daniel ins Gespräch. Daniel kommt aus Deutschland, ist Intensivkrankenpfleger und Kardiotechniker. Er reist mit einem Work und Travel Visum durch Kanada. Derzeit arbeitet er als Putzkraft am Campingplatz und er erzählt uns mehrmals, dass er nie mehr in einem Krankenhaus arbeiten mag. Zu tiefe Spuren hat die Coronapandemie Arbeitsbelastung in ihm hinterlassen. Er gibt uns den Tipp auf die Insel Sointula zu fahren, denn dort nützen Killerwale die Strände um sich die Bäuche an den runden kleinen Steinen zu reiben. Da müssen wir unbedingt hin!! 😃😃
Noch in der Nacht buchen wir den letzten freien Platz am Campingplatz gleich neben dem Strand wo die Killerwale angeblich immer hinkommen. Müde und voller Vorfreude gehen wir ins Bett.
Die Fähre nach Sointula geht erst um 10 Uhr 30 von Port Mc Neill. Wir haben also in der Früh noch genug Zeit. Michi geht wieder eine kleine Runde laufen und kommt nach ein paar Minuten zum
Campingplatz zurück. Er hat einen riesigen Schwarzbären gleich außerhalb des Campingplatzes auf der Straße angetroffen und hat sicherheitshalber gleich umgedreht weil er keinen Bärenspray dabei hatte. Nun dreht er liebe seine Runden am Areal des Campingplatzes. 😃Read more
Aug 18, 2022 · ☀️ 27 °C Altitude: 10 m
CanadaBritish ColumbiaWest EndVancouver Aquarium49°17’52” N 123°7’50” W
Heute Vormittag stehen wieder ein paar organisatorische und administrative Aufgaben am Plan. Emails, Einkaufen und einen Stellplatz für Vancouver suchen.
Wir finden einen Campingplatz von dem es nicht weit in die Stadt ist und der preislich ok ist. 51 CAD für 1 Nacht, das entspricht in etwa 38 Euro, deutlich teurer als die Plätze der letzten Wochen aber günstiger schafft man es in Vancouver nicht.
Als wir beim Campingplatz ankommen sind wir positiv überrascht, denn es gibt sogar einen Pool, einen Jacuzzi und super schnelles Internet. Der Pool und die Liegen werden gleich mal gebührend in Empfang genommen von uns.
Am Nachmittag schnappen wir uns unsere Fahrräder und fahren nach Vancouver Downtown. Die Fahrräder müssen wir aber zuerst wieder einsatzbereit machen. Wir haben sie jetzt einige Zeit nicht benützt und auch ihnen hat der Dempster Highway und die vielen anderen Kilometer sehr zugesetzt, denn wir haben bisher keine Abdeckplane für die Fahrräder bekommen und dementsprechend staubig und verschmutzt sind sie. Aber mit Wasser und viel Kettenöl funktionieren sie wieder halbwegs. 😃
Vancouver ist eine sehr fahrradfreundliche Stadt und es sind auch sehr viele Radfahrer unterwegs. Unser heutiges Ziel ist einmal quer durch die Stadt bis Chinatown. Dort soll es sehr gute und authentische chinesische Restaurants geben und die wollen wir unbedingt probieren. Vom kanadischen Essen (Burger und Pommes) sind wir schon etwas gesättigt.
Der erste Teil von Chinatown schockiert uns sehr. Überall sind viele junge Obdachlose und Drogenabhängige Menschen anzutreffen. Nicht nur in den USA, sondern auch in Kanada haben sie massive Probleme mit Opiodabhängigen. Wie Zombies laufen die armen Menschen herum. Teilweise wohnen sie in Zelten auf der Straße. Sie sind aber weder aggressiv noch unfreundlich den Touristen und Einheimischen gegenüber.
Wir finden ein super chinesisches Restaurant und schlagen uns den Bauch mit perfektem Essen voll. Schon lange haben wir keine so guten Dumplings mehr gegessen. Nach dem Essen verlassen wir Chinatown wieder und radeln zurück nach Vancouver Downtown. Der Radweg verläuft am Meer und wir genießen einen wunderschönen Sonnenuntergang, der die Skyline von Vancouver in rot, orange und gelb erleuchtet. Traumhaft schön wie auch am Tag zuvor in Westvancouver.
Am nächsten Tag verbringen wir viel Zeit am Campingplatz, da es hier so gemütlich ist und es ohnehin zu heiß ist um den ganzen Tag in der Stadt zu verbringen. Vor allem wenn man uneingeschränkten Zugang zu einem erfrischenden Pool hat. Deshalb fahren wir auch am zweiten Tag erst später in die Stadt. Dieses Mal starten wir schon am frühen Nachmittag, wieder mit unseren Fahrrädern. Heute wollen wir uns Stanley Island, eine Parkanlage direkt vor Downtown genauer anschauen. Der Radweg verläuft zuerst über die bekannte Brücke von Vancouver und dann direkt an der Küste, vorbei an kleinen Stränden und einem Freibad direkt am Meer. Eine traumhafte Kulisse.
Danach wollen wir noch weiter in die Stadt. Wir lassen unsere Räder zentral stehen und setzten unsere Erkundugnstour zu Fuß fort. Wir schlendern durch die belebten Einkaufsstraßen, vorbei der Bücherei, die sehr an das Kolloseum in Rom erinnert. Weiter geht’s zum BC Park Stadium mit dem Terry Fox Memorial Monument.
Bei Sonnenuntergang machen wir uns auf den Weg zurück zum Camingplatz, denn wir haben kein Licht auf unseren Rädern. Es war heute wieder ein wunderschöner Tag in Vancouver und wahrscheinlich werden wir noch eine Nacht länger in Vancouver bleiben als geplant. Vancouver ist eine traumhafte Stadt, die auf jeden Fall einen Besuch wert ist! In Vancouver bzw im Großraum Vancouver kann man ganz locker 2-3 Wochen Urlaub mit tollen Eindrücken und Erlebnissen füllen.Read more
Jun 27, 2022 · ⛅ 28 °C Altitude: 522 m
CanadaBritish ColumbiaTelkwaTyhee Lake54°42’22” N 127°2’12” W
Der erste Stopp auf dem heutigen Streckeabschnitt vom Purden Lake PP in den Tyhee Lake PP haben wir in Prince George gemacht. Außer heruntergekommene, verlassene Gebäude, viele Obdachlose und einem andauernden Gestank von einer anliegenden Fabrik hatte der Ort nicht viel zu bieten. Wenigstens war das Wetter gut;) Wir haben dann noch etwas Zeit damit verbracht die weitere Route zu planen, bevor es dann 4h weiter zu unserem Campground ging. Kurz vor der Ankunft wurden wir dann schonmal von einem Hagelschauer auf das Wetter eingestimmt ehe sich dann am Abend ein Gewitter zusammenbraute. Glücklicherweise konnten wir davor noch im Trockenen unser Zelt aufbauen und uns vegetarische Wraps zum Essen machen.Read more
Jun 27, 2022, 5:02pm · ⛅ 20 °C Altitude: Sea level
CanadaNewfoundland and LabradorParadiseBatrix Island49°39’24” N 54°47’24” W
Twillingate mein neuer "favorite Place"🥰.
Am Ende des Tages landen wir bei bestem Wetter wieder an einem sehr schön gelegenen Campingplatz. Als ich beim Einchecken bin, kommt Hans schon wieder mit den anderen Gästen des Campingplatzes ins Gespräch. Von einem Mann der ein außergewöhnliches Auto einen Mercury V8 hat, Hans durfte sich sogar reinsetzen 🤠, konnte ich ihn nur mit Mühe loseisen um zu Annies Seafoodrestaurant 😋 zu fahren. Als wir anschließend an unserem Lagerfeuer saßen kamen unsere Neufundländer Campingplatznachbarn die sich selbst liebevoll Nufie nennen und es gab ein großes Towabo.
Die Neufundländer haben einen unerschütterlichen Optimismus. Sind sofort zur Stelle wenn es etwas zu lachen oder zu feiern gibt. Alle sehr ❤ Licht auch untereinander 😄.Read more
You might also know this place by the following names:
Canada, Kanada, ካናዳ, كندا, Канада, কানাডা, ཁེ་ན་ཌ།, Canadà, ཀེ་ན་ཌ, Kanada nutome, Καναδάς, Kanado, Canadá, کانادا, Kanadaa, Ceanada, કેનેડા, קנדה, कनाडा, Կանադա, カナダ, კანადა, កាណាដា, ಕೆನಡಾ, 캐나다, کانەدا, ການາດາ, Kanāda, കാനഡ, कॅनडा, ကနေဒါ, Khanada, क्यानाडा, Kanuadu, କାନାଡା, کاناډا, Kanáda, Kanadäa, කැනඩාව, கனடா, కెనడా, แคนาดา, Kānata, کینیڈا, Canada (Gia Nã Đại), Orílẹ́ède Kánádà, 加拿大, i-Canada
Traveler
On se croirait chez Nanie
Traveler Non on n'a pas léché l'assiette