Cape Verde

Top 10 Travel Destinations Cape Verde
    • Day 5

Dimanche

June 4 in Cape Verde ⋅ ⛅ 25 °C

Dimanche, on a fait une journée tranquille, au petit dej : couscous avec du beurre
      On a fait une petite balade dans le quartier, qui est en pleine construction (tout est en construction ici) - lasagne au thon le midi, pas mal 😬 et le soir on est allés dans un airbnb (on dormait chez son cousin jusqu’à maintenant) - ils ont acheté une maison il y’a pas longtemps, mais à cause de la sécheresse et des travaux autour ils peuvent à peine ouvrir les fenêtres à cause du sable qui rentre partout.
      Concernant la température, il fait chaud (environ 28-29 degré, mais ça reste correcte parce qu’il y’a du vent, et le soir il fait vite frais)
      Et attention au coup de soleil, à 9h on peut déjà s’en prendre 😬
      Les déplacements la bas se font essentiellement en taxis, sans ceinture of course, en général on paye entre 1 et 5 euros

Je sais pas quand vous avez les notifications quand on poste ?
      Stacey 😬

• Day 6

Mercredi

June 5 in Cape Verde ⋅ ☁️ 26 °C

Direction assomada, la campagne cap verdienne, en passant par de supers routes et paysages
      C’est déjà très beau mais si il pouvait y avoir un peu plus d’eau ça serait mieux.

La sécheresse a l’air d’avoir fait beaucoup de mal au cap vert, on voit énormément de potager en pente sur les montagnes (je sais plus comment ça s’appelle 😬) qui sont maintenant plus actifs étant donné le manque d’eau.

Sur la route presque pas de voiture, il y a juste des taxis qui passent, les gens marchent beaucoup, des heures, pour rejoindre leur village, le travail ou l’école. Notre voiture est très regardée, ils espèrent qu’on soit quelqu’un qu’ils connaissent pour pouvoir monter dedans.

On a cherché un des oncles de Léo dans un village (ici il n’y a pas d’adresse, il faut demander aux passants : je suis leo, fils de Ivete, je recherche machin, et t’essayes de décrire)

Le soir pâtes dans le airbnb luxueux, qui ne paye pas de mine de dehors.

On a aussi visité un arbre énorme (âge indéfini)

• Day 8

Vendredi

June 7 in Cape Verde ⋅ ⛅ 25 °C

Réveillés par les coqs 🐓 partie 2, cette fois-ci les chiens se sont joints à la partie.
      Nous devions être 4 a l'hôtel mais mon cousin et sa copine n'ont pas pu nous rejoindre finalement. Donc petit dej prévue pour 4 personnes mangé par nous 2 (nous n'avons pas pu tout manger 😜) puis petite pause bronzage et piscine à l'hôtel avant d'aller faire 15 min de jet-ski sur la très belle plage de Tarrafal (plus belle de l'île) .

Puis moment touriste avec la classique photo proche du rocher TARRAFAL (tout capverdien se doit d'avoir sa photo sur ce lieu emblématique) On nous vend de l'eau de coco et après avoir fini l'eau la personne peut nous ouvrir la noix de coco en entier pour finir de manger .

Retour à l'hôtel pour se doucher, rendre la chambre et reprendre la route. Petit passage au petit marché de la ville pour s'acheter des casquettes pour les futures rando et du tissus.

En partant nous apercevons l'île du volcan Fogo, nous faisons escale à São Miguel et la ville de Santiago connu pour ses belles plantations et sa plage avec du sable noir . Je voulais acheter un équivalent du Graton d'ici depuis plusieurs jours et nous en avons trouvé sur la route car il y a pleins de vendeurs au bord de la route à chaque village.

Puis le soir petite soirée apparemment avec des amis de longue date.

• Day 13

Mercredi sao vicente

June 12 in Cape Verde ⋅ 🌬 26 °C

Réveil avec une belle vue, petit footing sur la côte, c’est très venteux, il fait pas trop chaud.
      Petite piscine, on est seul au monde, comme depuis le début de ce voyage 😊
      L’après midi on a fait masque tubas avec les tortues, c’était super 🤩
      Le soir resto sur la plage

C’est un petite île, je pense qu’en 30 minutes on fait d’un bout à un autre

• Day 16

Samedi

June 15 in Cape Verde ⋅ ☀️ 25 °C

Départ pour notre première randonnée ici. 2 navettes collectives pour y aller. Il ne faut pas être pressé car la navette attend d’avoir assez de monde pour partir. Et il faut qu’elle aille au bon endroit 😅
      Départ de la rando vers 11h, seuls au monde comme d’hab (hormis les habitants). La plupart des touristes se font monter en navette et font juste la descente. Nous on a fait les 2 😬
      La randonnée était dans la vallée de Paul, la plus verte et la plus belle. Il faisait nuageux ( comme ça on avait pas trop chaud). L’arrivée était en haut d’un cratère, et la changement de temps total, d’un côté on était dans les nuages, et de l’autre grand ciel bleu et soleil.
      Il y avait beaucoup de cultures : cannes à sucre, bananes, papayes, etc…
      Quelques km en plus sur le retour et du dénivelé qu’on avait pas prévu. C’était à la fois interminable et trop beau.
      Une fois arrivé sur la route, il faut juste espérer qu’une navette passe, sinon il faut continuer de marcher.

Au final, une navette passe après 22,8 km, 1700 de dénivelé, et beaucoup d’heures de marche 😴😴 on est Ko mais c’était vraiment l’une des plus belle randonnée que j’ai faite, du début à la fin 😊
      Retour à 19h30, au village, on s’octroie une petite pizza (meme si elles sont pas dingues)
      Petit bonus : leo a oublié la go pro dans une navette. Il s’en rend compte dans la navette d’après. Heureusement les 2 conducteurs se connaissaient et il avait son numéro de téléphone. Ils s’arrangent donc pour la récupérer le lendemain.

Les photos sont 100 fois moins belles que la réalité

• Day 17

Dimanche

June 16 in Cape Verde ⋅ ☀️ 25 °C

Départ plus compliqué ce matin étant donné qu’on est dimanche et qu’il y’a pas beaucoup de navette collectif. On arrive quand même à trouver.
      On se fait déposer à Cruzinha pour ensuite rejoindre Ponta do Sol à pied (la où on dort)
      Bien mal aux jambes après la rando d’hier. Aujourd’hui, c’est une randonnée sur la côte, jolie aussi, surtout à la fin : le village de Fontainhas, où il y’a l’une des plus belle vue du monde ( je ne sais pas la source 😬 mais vu que Léo est déterminé il a trouvé un lien : https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/cap-v… ) mais je confirme que c’est vraiment tres très beau 😊
      Au bilan : 15,6 km, 700 de dénivelé et 4h de marche

Leo a fait l’aller retour pour récupérer la go pro, ouf 😅

Petites crêpes aux sucres le soir (pas de nut ça coûte trop cher) pour reprendre des calories 😜

• Day 19

Mardi

June 18 in Cape Verde ⋅ ☀️ 25 °C

Dernière randonnée sur l’île, on est retourné dans la vallée de Xoxo pour aller voir 2 « cascades », c’était une randonnée très mignonne et beaucoup moins dur qu’hier : seulement 200 m 😮‍💨
      Après on est allé dans la vallée de Paul pour faire une visite de distillerie mais c’était le mauvais jour du coup on a pas pu visiter 🤷‍♀️
      Le soir petit resto face à la mer avec des portions généreuses, et que des touristes français 😬

• Day 21

Jeudi

June 20 in Cape Verde ⋅ 🌬 26 °C

Journée à Sao Vicente avant de prendre le vol le soir,
      Petit footing le matin (retour de la tendinite) avec une belle petite chute sur un trottoir 😁 petite baignade sur la belle plage de sao Vicente avec une eau presque turquoise
      Et l’après midi on a fait un taxi tour de l’île, on est allé en haut du monte verde (point culminant de l’île, qui n’est plus vert maintenant) mais c’était dans les nuages donc pas de vue, ensuite village de pêcheur, plage, refuge de tortue, et retour à la ville
      Retour à l’aéroport avec notre meilleur taximan : c’est lui nous avait ramené le premier jour, un petit vieux tout mignon, qui nous a accompagné jusqu’au bout, comme si on était ses enfants, il a même attendu 15 minutes qu’on refasse nos sacs et qu’ensuite on passe à la sécurité, alors qu’il était 21h et qu’il avait commencé a 6h. 👴🏼

• Day 20

Jeep Safari auf São Vicente Teil 1

November 17, 2022 in Cape Verde ⋅ ⛅ 26 °C

Morgens um 8.15 Uhr startet unsere Jeep Safari am Hafen von Mindelo. Zu viert sitzen wir mit Martin und Bianca im Auto, im Kofferraum Bereich sitzt uns heutiger Führer Honduro und na klar, haben wir für diese Offroad Tour einen Fahrer. Vier weitere Jeeps fahren Kolonne.

Zunächst geht unsere Tour an der Südküste entlang, bevor wir ins Inselinnere Offroad abbiegen. Die Landschaft ist sehr karg, nur kleine grüne Sträucher sind Farbtupfer im Grau-Braun der weiten Fläche und der spitzen Berge. Dieses Jahr hat es erstmals nach 3 Jahren mal wieder geregnet und das ganz heftig, so dass einige der Offroad Wege nun wegen größerer Steine schwieriger zu befahren sind.

Erstes Ziel ist der abgelegene, wunderschöne einsame Strand namens Flamengo Beach im Südwesten der Insel. Mit sehr starker Strömung ist er zum Baden nicht geeignet, aber man hat einen tollen Blick auf die unbewohnte Nachbarinsel Santa Lucia.

Mit viel guter Laune geht's weiter in das einzige kleine fruchtbare Gebiet der Insel, wo Landwirtschaft jedoch fast nur für den Eigenbedarf betrieben wird. Ein ungewöhnlich grüner Streifen!

Etwa 96 000 Bewohner hat São Vicente, wo von der größte Teil in der Hauptstadt Mindelo wohnt. Jede der kapverdischen Inseln hat einen "Präsidenten", der auf der Insel demokratisch gewählt wird und Stimmrecht auf der Hauptinsel Santiago hat.

Weiter fahren wir Offroad zum Sandy Beach, der auch einsam liegt und mit dem schwarzen Gestein im hellen Sand und blauem Wasser herrliche Kontraste zaubert.

• Day 9

Mindelo

January 14, 2023 in Cape Verde ⋅ 🌙 21 °C

Accostage prévu à 07h00
      Visite impromptue de l’île avec un petit groupe formé à la sortie du bateau
      Nous avons fait le tour de l’île où nous avons vu le Monte Verde qui culmine à 774m, le village de pêcheurs de Salamansa , la Baia das Gâtas qui est sublime, et pour finir Calhau
      Nos guides Roberto et Guillermo nous ont offert une belle visite.
      Arrêt dans un petit restaurant sur le port pour déguster une cachupa le plat national cap verdien, une espèce de potée aux saveurs tropicales, qui s’est révélée excellente.
      Petite ballade en ville et retour au bateau vers 17h00
      Depart à 18h00, cap sur Salvador de Bahia, la navigation devrait être agréable avec un vent de moins de 25Kn et des vagues de moins de 2m

Republic of Cabo Verde, Kap Verde, Cape Verde, Kaap Verde, Kepvɛdfo Islands, ኬፕ ቬርዴ, الرأس الأخضر, Kape Verde, Каба-Вердэ, Кабо Верде, Capivɛrdi, কেপভার্দে, Kab Glas, Cap Verd, Kapverdy, Kape Verde nutome, Πράσινο Ακρωτήριο, Kabo-Verdo, Cabo Verde, Roheneemesaared, کیپ‌ورد, Duuɗe Kap Weer, Grønhøvdaoyggjarnar, Cap-Vert, An Rinn Ghlas, કૅપ વર્ડે, Tsibiran Kap Barde, כף ורדה, कैप वर्डे, Zeleni Rt, Zöld-foki Köztársaság, Կաբո-Վերդե, Tanjung Verde, Grænhöfðaeyjar, Capo Verde, カーボベルデ, კაბო-ვერდე, Kepuvede, Cap Verde, កាបវែរ, ಕೇಪ್ ವರ್ಡೆ, 카보베르데, کەیپڤەرد, Bizinga by'e Kepu Veredi, Bisanga bya Kapevɛrɛ, ເຄບວອດ, Žaliasis Kyšulys, Lutanda lua Kapevele, Kaboverde, Nosy Cap-Vert, Зеленортски Острови, കേപ്പ് വെര്‍ഡെ, केप व्हर्डे, Kapp Verde, Cape Verde Islands, केप भर्डे, Kaapverdië, କେପ୍ ଭର୍ଦେ, Republika Zielonego Przylądka, Ibirwa bya Kapuveri, Capul Verde, Острова Зеленого Мыса, Azûâ tî Kâpo-Vêre, Zelenortski otoki, Zvitsuwa zveCape Verde, Капе Верде, கேப் வெர்டே, కేప్ వెర్డే, เคปเวิร์ด, Muiʻi Veti, Yeşilburun, Кабо-Верде, کیپ ورڈی, Cáp-ve, Orílẹ́ède Etíokun Kápé féndè, 佛得角, i-Cape Verde