Colombia

Colombia

Curious what backpackers do in Colombia? Discover travel destinations all over the world of travelers writing a travel blog on FindPenguins.
4,675 photos of travelers
1d1d1d2d2d3d3d5d1w1w211 travelers at this place

Get the app!

Post offline and never miss updates of friends with our free app.

New to FindPenguins?

Sign up free

Bon l'arrivée à Jardín a été un peu compliquée... on s'est trompé de terminal â Medellin.... mais on a débarqué dans un village coloré dans lequel on s'est tout de suite senti bien.

On a pris possession de notre chambre (conseillée par Olivier de Rincon) et on a flâné dans les rues. L'église est la plus belle qu'on a vu du voyage! Splendide de l'extérieur et de l'intérieur. La place centrale est très agréable avec toute ces terrasses de bar colorées où les gens boivent un coup, jouent aux cartes, jouent aux dominos,...

Dommage car la pluie s'invite... et l'orage également... donc on écourte la journée. Pas plus mal car le réveil est prévu à 4h30 ! Et oui Jardín c'est un super spot pour voir des oiseaux dont l'emblématique Gallito de Roca visible à 5h du matin.

Mais c'était sans compter la pluie... du coup on se rendort et on attend une accalmie pour une jolie ballade entre cascades, oiseaux, bambous, café et chiens qui nous suivent sur le chemin. Pas de Gallito de Roca... mais de jolis specimens quand même. Et surtout le paysage de la région du café qui commence!! Petite "aventure" du jour, on rentre au village en "funiculaire" maison colombien. Ahaha ça bouge pas mal tout ça et c'est artisanal mais ça fait son affaire.

L'après-midi la pluie se re-invite au programme... c'est decidé demain on met le cap sur Salento... et on est bien contents car :
    - notre deuxième tentative à 4h30 échoue à cause de la pluie
    - dans le bus, pardon les 3 bus qui nous mènent à Salento on rencontre Eric et Nathalie nos futurs compagnons de voyage, de coinche et d'apéro pour les 3 jours qui viennent!

Rincon ist ein kleines Fischerdorf ca. 2,5 h westlich von Cartagena. Hier ist der Massentourismus definitiv noch nicht angekommen. Die einheimischen Leben noch vom Meer direkt am Strand. Die frisch gefangene Fische werden dirket verkauft und weitestgehend wird zum Eigenbedarf gefischt und für die umliegenden Restaurants. Die Kinder spielen den ganzen Tag Strand und kommen auch malneugierig zu uns ins Hostel um zu sehen was die Gringos hier so treiben.
    Im großen und ganzen mache ich aber den lieben langen Tag nix! Und das ist auch gut so, ich liege nur inder Hängematte und lese und gehe ein bisschen im Meer baden.
    Sonntag Abend haben wir eine Plankton Tour gemacht, hier sind wir zu einem Mamgroven See gefahren in dem Nachts das Plankton beim Schwimmen geleuchtet hat. Kam mir vor wie bei Avatar, alles hat geglitzert 😍✨✨

Après 3 bus depuis Jardín (qui sont passėes très vite car nous avons papoté avec Eric et Nathalie) nous voilà à Salento. Très joli village coloré (encore! Mais on ne s'en lasse pas!) et animé (plus de touristes que à Jardín mais c'est supportable).

On s'installe dans une joli auberge à une rue de la place centrale et pourtant au calme au milieu d'un jardin, des cabanes toutes en bambou (Greg prend déjà des inspirations pour la terrasse de la maison), une minette adorable qui ressemble un peu à notre Kanaï, des hamacs et le tout à un prix très raisonnable. En plus je suis accueillie par un superbe oiseau qui reste tout près de moi et qui refera de même le dernier matin... comme pour dire au revoir.

Mais on ne traine pas! On a rendez vous avec Nathalie et Eric, c'est l'heure de la coinche! Et aussi l'occasion de goûter notre premier aguardiente. Pas mal : entre le pastis et le rhum. Puis on dîne à Etnia, un resto tenu par un couple adorable où on se remplit le ventre pour 10 000 pesos chacun et en plus c'est bon et frais (cuisiné devant nous).

Le lendemain on visite une finca de café avec eux. Pour s'y rendre on utilise le moyen de transport local : les willy's. Une sorte de mini jeep américaine typique du coin. On passe 3h bien sympa : on récolte quelques grains à la main comme eux le font en saison, on a des explications sur tout le process, l'histoire et on termine par une session intéressante d'éveil de notre odorat et de notre palais pour déguster deux types de café (comme un cour d'oenologie). Très intéressant mais honnêtement le café est dégueulasse... (et nous qui espérions pouvoir en acheter ici et en ramener.... on n'est pas fan du tout du café en Colombie que ce soit le premium coffee servi dans les cafés spécialisés ou le tinto colombien bas de gamme).

On rentre déjeuner au village et on profite de l'après midi pour découvrir ce village. Aujourdhui c'est dimanche et c'est beaucoup plus calme qu'hier. On grimpe les marches jusqu'aux miradors, on flâne dans les ruelles, les boutiques d'artisanat et on goûte leur crème de café (ça fait un peu kalhua). Ce soir on dîne à Acaime, à l'écart du village mais DELICIEUX... et bien sûr on termine dans notre bar QG pour jouer à la coinche. On fait la fermeture d'ailleurs et on doit terminer la partie assis par terre sur la place centrale... quelle barre de rire!

A 8h30 c'est parti pour la Valle de Cocora, toujours en willy's. Dès notre arrivée, les palmiers de cire, ces géants qui peuvent faire jusqu'à 80m, nous toisent. Ce paysage est vraiment superbe! Et c'est assez décalé de voir des vaches brouter au milieu de tout ça. On se met donc en route pour une boucle de 3h/4h sous le beau temps! Eric donne le rythme (je n'arrive pas à le suivre d'ailleurs). C'est magnifique! On change souvent de végétation au fur et à mesure qu'on prend de l'altitude. Comme on suit la rivière, on passe une dizaine de ponts suspendus qui mettent mon vertige à l'épreuve. On se décide à tester l'eau car on a chaud mais on est vite refroidit (c'est le cas de le dire). En 1 min on a les pieds saisis! Nathalie tient quand même 5 bonnes minutes. Chapeau!

On se pose pour pique niquer au bord de l'eau. Paradis! Les papillons nous tournent autour et se pose même sur nous. Ils sont assez beaux d'ailleurs. Après le déjeuner on attaque la fin de la montée jusqu'à la finca Montaña et ensuite on est vraiment au milieu des palmiers de cire. On se régale!

De retour au village on se retrouve pour la dernière coinche et un dernier dîner. Oui Eric et Nathalie quittent Salento ce soir même. On a passé 3 supers soirées et 2 belles journées tous les 4... on est triste de les voir partir...

Le lendemain on part passer la journée à Filandia, un petit Salento moins touristique où on flâne avec plaisir mais le temps se gâte et notre linge est dehors à Salento donc on oublie la petite rando envisagée et on rentre illico.... mais trop tard.... à notre arrivée il pleut des trombes à Salento.... les joies du voyage ;-)

Dernier soir à Salento... la coinche nous manque!!! (Et nos partenaires aussi!). Mais en discutant avec une française on apprend qu'on peut découvrir le Tejo, ce jeu qui ressemble à la pétanque et que kiffe les colombiens. Sympa de voir les pro jouer car ils lancent un genre de gros palet en fer de plus de 20m et arrive à toucher le triangle explosif ou la mini cible de 10cm.

Von Rincon aus konnten wir eine günstige Tour zu richtig abgelegenen Inseln machen, so wie man sich das halt vorstellt, Kristallklares Wasser und weißer Sandstrand. Außerdem haben wir noch die angeblich am dichtesten besiedelte Insel der Welt besucht. Ein winzig kleines Eiland mit so gut wie keiner Vegetation oder Strand nur Häuser, dicht an dicht. Total surreal...

Van het echte koloniale dorpje gaan we naar het volgende, iets wat meer toeristische, Villa de Leyva toe. Robert's verjaardag begint dan ook met ruim 7 uur reizen om hier te komen en we hebben al besloten om op Aruba nog maar eens te doen alsof Robert jarig is, gewoon omdat het kan.

Villa de Leyva is bekend om het grote centrale plein welke het grootste is van Colombia, en wellicht wel Zuid Amerika. Het lijkt in ieder geval erg groot omdat er niets op het hele plein staat behalve 1 fontein in het midden. Verder wordt het plein gebruikt om te vliegeren en om heerlijk mensen te kijken. Na een powernap is het toch echt tijd om op Robert's verjaardag te proosten en zoeken we een leuke plek op! Eerst een lekkere cocktail bij een restaurant met een binnentuin maar aangezien we weer op hoogte zitten en het hier wat afkoelt, gaan we toch verhuizen naar een iets wat warmer, Italiaans restaurantje waar we van een lekker verjaardagsmaal genieten.

De volgende dag gaan we de omgeving van Villa de Leyva ontdekken op de mountainbike! Eerst stoppen we bij Poco Azul waar meerdere blauwe/groene waterbronnen zijn te zien. Helaas voor ons schijnt de zon hier nog niet en is er vrij weinig van de kleuren te zien. Nog een beetje brakkig van de hoogte en wellicht de wijn, lopen we de route maar stappen snel weer op de fiets. De volgende stop is een fossiel museum waar een enorm fossiel ligt van een Kronosaurus! Dit was een onderwater dinosaurus en blijkbaar heeft dit deel van Colombia ook lang onder water gestaan. Na deze stop krijgen we al wat trek en we hopen te kunnen lunchen bij onze volgende stop, namelijk een wijnhuis! In Colombia is niet bepaald een wijncultuur en er zijn weinig streken waar wijn wordt geproduceerd. Hier noemt men de wijn dan ook de tropische wijn wat verder niet direct terug te leiden is in de smaak. We mogen 1 wijn proeven en aan de uitleg van de gids blijkt ook wel dat de andere bezoekers nog weinig kennis hebben van het wijnproeven en de echte basis wordt uitgelegd. Ach, wij kunnen in ieder geval weer eens een goede rode wijn drinken. De lunch moeten we helaas nog even uitstellen tot de we in het dorp terug zijn want meer dan stukjes kaas en ijsjes verkopen ze hier niet. Wat ze hier wél verkopen zijn flessen wijn die in 2016 gebotteld zijn maar al in 2014 (!) een prijs hebben gewonnen. Een enorm knappe prestatie!

We springen weer op de fiets en moeten even door zetten om over de bergen heen te komen. Ondertussen is de zon ook flink gaan schijnen en we kunnen niet wachten om te gaan lunchen! We zagen eerder al een restaurant in de trend van een festival locatie en daar hebben we 's middags dan nog even lekker gegeten. Backpackers als we zijn, hebben we dat 's avonds nog nog een keer lekker overgedaan. Maar dan met tosti's...Alles om het dagbudget niet te overschrijden. De volgende ochtend zitten we alweer vroeg in de bus op weg naar onze laatste bestemming in Colombia, nl. de hoofdstad Bogota!

Der Beitrag kam wohl etwas verfrüht. Habe den Flug nicht bekommen. Woher kann ich bitte wissen das ich fuR puerto Rico auch so ein verficktes esta brauche? Naja mit mir geht es noch drei anderen deutschen auch so... Machts nicht besser, kann mir jetzt n neuen Flug kaufen. Sündhaft teuer, keine Ahnung ob ich mir dden Asien überhaupt noch leisten kann. Scheiße!
    So nun sind die vier Monate nun wirklich rum... Ging wie immer dann doch schneller als man zuerst dachte.
    Weiß gar nicht so recht wie mein Fazit ausfällt, ich glaube tatsächlich recht gemischt.
    Es gab leider definitiv einige Tiefs, besonders zu Beginn viel es mir schwer mich einzufinden, aus vielen Gründen aber nichts desto trotz hat es mir gegen Ende immer besser gefallen. Ein großer Faktor war für mich definitiv das bessere werdende Wetter je nördlicher ich gereist bin. Kolumbien hat mir von allen Ländern mit Abstand am besten gefallen, hier habe ich auch fast 2 Monate verbracht.
    Da ich bekanntermaßen gerne neues Essen probiere und mich selbst auch als Food-Tourist bezeichne, wurde ich leider etwas enttäuscht, essen ist einfach nicht der Hit. Reis, Bohnen, Kochbananen und allerlei tot fritiertes Zeug. Gewürze und Soßen? Gibt's nicht.
    Natürlich ist nicht alles schlecht, es gibt eine Vielzahltoller tropischer Früchte und in Peru gibt es dass sogenannte Ceviche. , das es ist wirklich Klasse!
    Nichts desto trotz war es eine aufregende und spannende Zeit, was ich vorallem den tollen Menschen zu verdanken habe, die ich kennen lernen durfte.
    Mit vielen hat man auf der Reise einfach mal einen netten Tag, schließt sich für eine Busfahrt oder Ausflüge zusammen. Mit anderen wieder rum verbringt man mehrere Tage oder Wochen.
    Besonders schön war die Zeit gleich in Buenos Aires mit Anina, mit ihr habe ich zusammen in der Airbnb Wohnung gewohnt.
    Meine Reise-Crew in Peru war einfach der Wahnsinn!Anna, Nico, Alex, Marianno aka Ronny.
    Auf der Grenzüberfahrt von Peru nach Kolumbien habe ich Jessy und Emily kennengelernt, ein super sympathisches und liebenswertes Pärchen aus Australien. Witzigerweise haben wir sogar einen gemeinsamen Freund (die Welt ist so klein).
    Und dann gab es noch Romana meine Zimmergenossin mit der ich ein paar sonnige Tage auf San Andres hatte.
    Danke euch allen 😘

Nach einer sehr kurzen nach ging es früh mit der Metro (einzige Metro in ganz Kolumbien) in die Innenstadt zu unsere Real City Tour, die um 9:49 startete.

Die Tour war sehr informativ und unserem Guide war viel daran gelegen, dass wir nicht nur die schönen Touridinge sehen, sondern wirklich ein Gefühl von Medellin bekommen!
    Die gelang ihm sehr gut und es ist einfach begeisternd, wie sich die Leute freuen, dass Touristen hier sind...hier in der ehemals gefährlichsten Stadt der Welt!
    Medellin macht gerade einen sehr großen Wandel durch und auch wenn vieles sehr toll schon wirkt, hat es immer noch mit zahlreichen Problemen zu kämpfen, aber es wurde und wird unglaublich viel getan die Vergangenheit zu überwinden und das spürt man in der ganzen Stadt! 😊😀😀

Heute ging Vormittags zu den Drei Kreuzen auf einen Berg bei Cali. Der Aufstieg auf ok, auch wenn es viel felsiger war als gedacht. Der Ausblick belohnte wie immer alle Mühe 💪

Nachmittags gings noch zu der FreeWalkingtour von Cali. Die Führung war sehr gut gemacht und gespickt von sehr viele tollen, interessanten und lustigen Geschichten 😀 Und es Pompre zu probieren, was eher nicht mein Geschmack ist.

Abend gibt ich mit Omer aus Israel noch in einen Salsa Club und versuchte Salsa Calibre zu lernen...Was absolut nicht mein Tanz ist 😂🙈

Morgen geht's weiter nach Salento in die Kaffeezone :)

Morgens ging es, stehend auf der hinteren Abstellfläche, mit einem Willys Jeep in Richtung des Valle de Cocora. Dies ist für seinen tollen Nebelwald, die Kolibris und die Waxpalmen bekannt.

Auf der Fahrt lernte ich ein Pärchen aus Barcelona kennen, die mit einem Freund (Der seid 8 Jahren in Salento lebt.) die Tour machen. Sie nahmen mich netterweise ihre Gruppe auf, da ich mal wieder nicht genau wusste wo es lang ging. 😂
    Der Rundweg war sehr schön, hatte viele tolle Aussichtspunkte und nach 6h ging es auch schon wieder zurück nach Salento.

Sonst hab ich heute nur meine Weiterfahrt am Freitagmorgen nach Medellín organisiert.

Viele Grüße aus dem El viajero Hostel ✌

Heute war vormittag auf einer kleinen 2-3h Reittour zu 2 kleinen Wasserfällen unterwegs.
    Die Strecke und die Aussicht waren recht schön.
    Das Pferd hat mich zwar etwas wahnsinnig gemacht, da einfach durch die vielen Touristen schon so abgestumpft ist.
    Trotzdem war ich sehr wundert, dass ich im Grunde schon noch reiten kann 💪🏼

Sonst war ich heute bis jetzt nur bissle am Sightseeing in Salento und am Packen für die morgige Busfahrt nach Medellin.

Liebe Grüße :)

Republic of Colombia, Kolumbien, Colombia, Kolombië, Kolombia, ኮሎምቢያ, كولومبيا, Kolumbiya, Калумбія, Колумбия, Kolombi, কোলোম্বিয়া, ཀོ་ལོམ་བི་ཡ།, Kolumbija, Colòmbia, Kolumbie, Kolombia nutome, Κολομβία, Kolombio, Columbia, Kolonbia, کلمبیا, Kolombiya, Kolumbia, Colombie, An Cholóim, Coloimbia, કોલમ્બિયા, Yn Cholombey, Kolambiya, קולומביה, कोलम्बिया, Kolonbi, Կոլումբիա, Kólumbía, コロンビア共和国, კოლუმბია, កូឡុំប៊ី, ಕೊಲಂಬಿಯಾ, 콜롬비아, کۆلۆمبیا, Kolombya, ໂຄລຳເບຍ, Kôlômbia, Колумбија, കൊളംബിയ, Kolumbja, ကိုလံဘီယာ, Korombiya, Kholombiya, कोलोम्बिया, Colómbia, କୋଲମ୍ବିଆ, کولمبيا, Colômbia, Kulumbiya, Kolombïi, කොළොම්බියාව, கொலம்பியா, కొలంబియా, Kolómbia, Кулумбия, โคลอมเบีย, Kolomipia, كولومبىيە, Колумбія, کولمبیا, Cô-lôm-bi-a (Colombia), Kolumbän, קאלאמביע, Orílẹ́ède Kòlómíbìa, 哥伦比亚, i-Colombia