Dominican Republic

Dominican Republic

Curious what backpackers do in Dominican Republic? Discover travel destinations all over the world of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Get the app!

Post offline and never miss updates of friends with our free app.

New to FindPenguins?

Sign up free

Aujourd'hui nous sommes partis de République Dominicaine après 2 semaines de pure détente pour nous rendre à Cuba. Nous nous sommes levés à 3h50 du matin afin de prendre les transports (2 taxi et la Guagua) pour nous amener à temps à l'aéroport pour notre vol de 10h20. Heureusement tout c'est bien enchainé et nous avons pu prendre notre avion sans stress. Nous sommes arrivé à Cuba vers les 12h30 et nous nous sommes directement rendu dans notre première "casa particular" à La Havane. En effet à Cuba il est très fréquent que les habitants louent une où plusieurs chambres de leur maison aux touristes (un peu comme une sorte de Airbnb sans site internet). Nous avions réservé cette première nuit depuis la Rep Dom histoire de ne pas être stressé. La première chose qui choque en arrivant à La Havane sont les innombrables voitures de collections des années 50 à 60. C'est absolument génial, on à l'impression que le temps c'est arrêté! Il en va de meme pour tout les objets de décoration d'intérieur de la plus part des maisons. À peine arrivés, notre hôte Anna Maria nous à bien expliqué comment fonctionne la ville et comment effectuer nos déplacements en vieilles voitures collectives. Nous avons pris nos cartiers dans une chambre correcte mais rudimentaire puis nous sommes nous balader sous un soleil de plomb dans le cartier du Védado jusqu'à l'Hotel National: un beau bâtiment surplombant la mer et qui possède un des cannons utilisé pour la guerre contre les USA (contre le Montgomery). Tout au long de la balade nous avons croisés des voitures plus belles et kitch les unes que les autres. En fin d'après midi nous sommes rentrés nous reposer un peu afin d'être en forme pour le soir. Vers les 20h nous avons pris le bus afin de nous rendre dans le centre historique de La Havane. Nous avons trouvé un petit bar en balcon avec un orchestre live de salsa où nous avons siroté des Mojitos. La carte ne me donnait malheureusement pas très envie pour y manger et nous sommes partis après 2 verres pour un plan galère jusqu'à trouver un restau beaucoup plus cher mais pas forcément meilleur et sans ambiance... bref la plus grosse erreur de notre soirée d'anniversaire :( du coup nous sommes retourné dans le petit bar après mangé pour un dernier verre avec l'orchestre qui donnait toujours de la voie :)
    Enfin nous sommes rentré dans notre auberge dans une voiture des années 50 (on ne connaît pas la marque 😂)

Aujourd'hui après un petit déjeuner préparé par notre hôte Anna Maria, nous sommes allé marcher jusqu'à la place de la révolution. 2 immenses portraits modernes de Fidèle Castro et de Che Guevara se trouvent sur la façade de 2 bâtiments de la place, et de nombreux touristes viennent les admirer en vieilles voitures de collection. Nous avons ensuite pris un taxi collectifs tel de vrai Cubaine grâce aux CUP (pesos local) que nous avions échangé à l'auberge. Nous sommes allé réserver nos billets de bus pour la semaine à venir (car ètant très demandé il vaut mieux les reserver à l'avance afin de ne pas se retrouver sur le carreau). Ensuite nous sommes reparti en collectivo jusqu'à la vieille ville où nous avons flâné dans les rue à la découverte de l'ambiance de La Havane. La ville nous à beaucoup plue avec ses bâtiment défraîchis (voir totalement en ruine) juxtaposé à d'autres en parfait état donnant sur de belles places: nous l'avons trouvé pleine de charme! Le midi nous avons mangé dans un petit bistro aux allures vintages "le Dandy" qui nous avait été recommandé par un couple que nous avions croisé en Colombie. Nous nous sommes régalé avec leur tacos au porc et guacamole 😋. Dans l'après midi nous avons également profité du fit d'être dans la vieille ville pour faire du porte à porte dans les différentes maison d'hôtes que nous rencontrions afin de réservé pour notre retour sur La Havane en fin de semaine prochaine. Nous avons trouvé un endroit très joli avec un balcon et une superbe terrace qui sera parfait pour nos 2 dernières nuits de voyage :)
    Ensuite épuisé par la chaleur suffocante nous sommes rentré faire une petite sieste afin de recharger les batteries pour la soirée. Le soir nous sommes allé manger à deux pas de notre auberge chez "Don Pepe" (un petit restau local prit d'assaut par tous les cubains du cartier). C'était très bon bien que simple et hyper bon marché: 7 fois moins cher que le restau de la veille (on à vite compris pourquoi tous les locaux s'y pressaient). Pour la soirée nous sommes retourné dans la vieille ville boire des coups, et nous avons également été tester nos talents de salsa dans un hotel qu'on nous avait recommandé. Le lieu ne faisait pas très typique car il était essentiellement remplie de touristes d'un certain age accompagnées de jeunes cubains qui les faisaient danser en échange de coups à boire... cependant ils dansaient très bien et c'était sympa de pouvoir se mêler à la fête dans Cuba ;)

Le dernier jour en Amérique du Sud est arrivé, même si nous partons pour la rep dom puis Cuba, le fait de partir du continent Sud américain sonne la fin du voyage à sac à dos. Nous avons bien bourlingué et sommes prêt pour las terrenas. pour être sûr et non stressé nous arrivons 3 heures en avance. Nous avons bien fait car arrivés au check in on nous annonce que le vol est en surbooking. Comme nous sommes dans les derniers a faire le check in car beaucoup l ont fait par internet nous sommes sur liste d attente. S en suit une guerre des nerfs entre la compagnie et nous pour réussir à embarquer. Ils voulaient nous faire passer par Punta cana , arriver plus tard puis rajouter 2 heures de bus, tout cela sans compensation. A 45 min du vol, ils nous demandent de passer la douane, un de nous deux à un siège pour sur. Tout est bien qui finit bien, nous sommes deux a partit direction la rep dom. A l arrivé, Andres notre chauffeur nous attend, nous montons dans la voiture tout confort pour 2 heures de routes de Saint domingue à Las Terrenas. Une boucle deux boucles... bonita village et enfin la fameuse Casa 21. Une arrivé en sac a dos dans une maison de rêve, la musique en fond et la famille qui attend, une pluie de photos des bisous dans tous les sens, Olivier et Mumu nous accueillent comme des princes. On découvre notre suite royale. On vient de prendre un upgrade 5 étoiles en qq secondes. C est parti pour les cocktails, on embrasse nos cousins Hugo et Vic et on fait la connaissance de tout la clique du moment Benji aka Robert Goulay, Arthur, Paul Eva,, et nous voilà à table a déguster des langoustines, le plats le meilleurs qu' on est pu déguster de tout le voyage, même hugo qui n est pas très poisson c est bien laissé tenté. Fin du repas, séance chupitos, on part à l assaut du village des pêcheurs, en moins de deux heures on connaîtra tout les patrons des bars et boîtes grâce à notre guide Olivier, bilan une 40taines de bises des cocktails, un b52 en intronisation. Une très belle première soirée.Read more

Ein paar Bilder von Sosua und der Fahrt nach Las Terrenas.

Wir haben heute den Wasserfall in El Limon besucht.

Schön war es in LT und Umgebung. Morgen kommt Großstadtflair hinzu.

Dominican Republic, Dom. Republik, Dominikaanse Republiek, Dɔmeneka Kurokɛse, Dominikanische Republik, ዶሚኒክ ሪፑብሊክ, Republica Dominicana, جمهورية الدومينيك, جمهورية الدومينيكان, República Dominicana, Republika Duminikana, Dominik Respublikası, دومینیکن جمهوریتی, Доминика Республикаһы, Dominikanang Republika, Дамініканская Рэспубліка, Доминиканска Република, Dɔmimiki republiki, ডোমেনিকান প্রজাতন্ত্র, ཌོ་མིནནི་ཀན་སྤྱི་མཐུན་རྒྱལ་ཁབ།, ডোমিনিকান প্রজাতন্ত্র, Republik Dominikan, Dominikanska Republika, Доминикана Бүгэдэ Найрамдаха Улас, Dominica Gê̤ṳng-huò-guók, Доминикан Республика, Republikang Dominikano, کۆماری دۆمینیکان, Dominikan Cumhuriyeti, Dominikánská republika, Gweriniaeth Dominica, Den Dominikanske Republik, Cumhuriyetê Dominika, Dominikańska republika, ޑޮމިނިކަން ޖުމްހޫރިއްޔާ, Dominika repɔblik nutome, Δομινικανή Δημοκρατία, Domingo, Dominikaani Vabariik, Dominikar Errepublika, Repúbrica Dominicana, جمهوری دومونیکا, Ndenndanndi Dominika, Dominikaaninen tasavalta, Dominikanalýðveldið, République Dominicaine, Rèpublica domeniquêna, Dominikaans Republiik, Dominikaanske Republyk, An Phoblacht Dhoiminiceach, Dominikan Respublikası, Poblachd Dhoiminicia, República Dominica, डोमिनिकन गणराज्य, ડોમિનિકન રીપબ્લિક, Yn Phobblaght Ghominicagh, Jamhuriyar Dominika, Dominica Khiung-fò-koet, הרפובליקה הדומיניקנית, डॉमिनिकन गणतंत्र, Dominikanska republika, Dominikani, Dominikai Köztársaság, Դոմինիկյան Հանրապետություն, Republica Dominican, Republik Dominika, Republika a Dominikano, Dominikana Republiko, Dóminíska lýðveldið, Repubblica Dominicana, ドミニカ共和国, Républik Dominika, დომინიკელთა რესპუბლიკა, Jamhuri ya Dominika, Доминикан Республикасы, សាធារណរដ្ឋដូមីនីកែន, ಡೊಮೆನಿಕ್ ರಿಪಬ್ಲಿಕ್, 도미니카 공화국, Komara Domînîk, Repoblek Dhominikanek, Доминика Республикасы, Res publica Dominicana, Dominikanesch Republik, Lipubulika ya Dominika, Dominicaanse Rippubliek, Repubbrica Dominicann-a, Repübliga Dominicana, Repibiki ya Domínikɛ, ສາທາລະນະລັດໂດມິນິກັນ, Dominikos Respublika, Ditunga wa Duminiku, Dominikānas Republika, Repoblika Dominikanina, ഡൊമിനിക്കന്‍ റിപ്പബ്ലിക്, डोमिनिकन प्रजासत्ताक, Republik Dominican, Republikka Domenikana, ဒိုမီနီကန်, دومینیکن, Ripubrikin Dominika, Domingotlacatlahtohcayotl, Dominic Kiōng-hô-kok, Den dominikanske republikk, Dominikaansche Republiek, डोमिनिकन गणतन्त्र, Dominicaanse Republiek, Den dominikanske republikken, Dominikal Republike, Domingo Bikéyah, Rippabiliika Dominiikaan, ଡୋମିନକାନ୍ ପ୍ରଜାତନ୍ତ୍ର, Доминиканæйы Республикæ, ਦੋਮੀਨੀਕਾਨਾ ਗਣਰਾਜ, Republika na Dominikana, Dominikana Republika, Republika Dominikano, डोमोनिकन रिपब्लिक, Dominikan Repablik, Republika Dominikany, Repùblica Duminican-a, ڈومینیکن, ډومنيکان جمهوريت, Duminikana, Repubulika ya Dominika, Republica Dominicană, Доминиканская Республика, Repubulika ya Dominikani, Доминика Республиката, Ripùbbrica Duminicana, Dominikána dásseváldi, Ködörösêse tî Dominîka, Duomėnėkas Respoblėka, Dominikánska republika, Jamhuuriyadda Domeenika, Republika Dominikanë, Tibuse weDomonokha, Dominikanska republiken, Důmińikana, டொமினிகன் குடியரசு, డొమినికన్ గణ రాజ్యం, Repúblika Dominikana, Ҷумҳурии Доминикана, สาธารณรัฐโดมินิกัน, Lipapilika Tominika, Dominik Cumhuriyeti, Доминикан Җөмһүрияте, دومىنىكان جۇمھۇرىيەتى, Домініканська Республіка, ڈومنیکن جمہوریہ, Dominika Respublikasi, Repùblica Dominicana, Dominikanine Tazovaldkund, Cộng hoà Đô-mi-ni-ca, Sandominän, Republika Dominicana, Réewum Dominik, Доминиканмудин Орн, დომინიკარეფიშ რესპუბლიკა, דאמיניקאנישע רעפובליק, Orilẹ́ède Dòmíníkánì, 多明尼加, Dominica Gunghozgoz, 多米尼加共和国, i-Dominican Republic