Ethiopia
Ethiopia

Top 10 Travel Destinations Ethiopia

Lalibela 1

January 12 in Ethiopia ⋅ 🌙 16 °C

Lalibela, c'est la carte postale, sans doute l'endroit le plus visité par les touristes en Ethiopie. Et ça a un prix ! 50 dollars l'entrée des fameuses églises creusées dans la roche. La visite la plus chère de tout notre voyage. Bon, faut pas rêver, ça reste un peu désorganisé. Donc les gars qui délivrent les billets se plantent dans le jour ET le mois (WTF)* donc on nous fait des problèmes pendant la visite. Les types s'y mettent quand même à 4 pour nous délivrer le billet d'entrée : un qui fait remplir un formulaire, un qui fait payer, un qui remplit les informations sur le billet, un qui regarde les autres travailler...

Une ambiance particulière règne dans ces églises un peu sombres, dont les recoins cachés peuvent receler des peintures anciennes (ou un placard à balais). Quel boulot pour arracher ces édifices à la pierre, tailler les colonnes, les fenêtres ou sculpter ces beaux reliefs ! Pas étonnant que certains croient à une aide venue du ciel...

* Une petite précision sur le temps en Ethiopie, qui s'écoule selon des règles étonnantes : le calendrier est le calendrier julien, donc nous sommes en 2012. L'heure correspond à l'heure au format international +6h. Donc quand on vous dit qu'il est 21h, il faut comprendre qu'il est 15h !

Addis Abeba

January 7 in Ethiopia ⋅ ⛅ 22 °C

La suite de notre voyage démarre à Addis Abeba, ville anarchique. Peu de voitures, beaucoup de minibus blindés et de taxis déglingués. La pauvreté est criante. A Meskele square nous rencontrons Henok et Maki, deux étudiants en architecture. Ils aiment Jésus, ils aiment aussi le foot mais pas Katie Perry - parce qu'elle raconte dans une chanson qu'elle a vendu son âme au diable. Ils nous amènent dans une agence de tourisme puis changer de l'argent chez une "good mama" dans un liquor store poussiéreux où on recompte les billets sous les yeux de toute la famille. Quand on se sépare, Henok nous demande de financer sa soirée en contrepartie des services rendus et on comprend mieux pourquoi il tenait à nous emmener partout !

Nuit ambiancée par le bruit des engins de chantier à côté de la guesthouse. On fait des plans pour saboter la pelleteuse.

Le lendemain matin tout le rez de chaussée est recouvert de brins d'herbe coupée. Tradition de Noël. Oui, aujourd'hui c'est Noël en Ethiopie ! On se débrouille pour acheter une simcard, des billets d'avion, prendre un minibus pour Arat Kilo et ça prend tellement de temps qu'on arrive trop tard pour visiter le Musée national. Tant pis pour Lucy. En revanche on n'est pas venus pour rien puisqu'il y a un chouette resto à côté. On passe à Piazza et à la Cathédrale Saint Georges avant de rentrer.

Zweiter Tag: Neue Eindrücke vom Land

April 29, 2019 in Ethiopia ⋅ ⛅ 19 °C

Der Tag begann mit einem leckeren Frühstück im Hotel. Heute wurde der Plan für den Brunnen besprochen und für unsere Partnerschule in Shafamu Schulmaterialien gekauft. Dann fuhren wir durch mehrere Dörfer und kleine Städte nach Woliso. Die fahrt war zwar ziehmlich ungemütlich doch trotzdem sehr eindrucksvoll. In Woliso werden wir heute übernachten und morgen geht es nach Shafamu.Read more

Gondar sites

October 17, 2019 in Ethiopia ⋅ ☁️ 18 °C

First the church of Debre Birhan Selassie with typical wall paintings and the angels painted on the ceiling. And then Fasilides Baths, as used during the Timkat festival.

Federal Democratic Republic of Ethiopia, Äthiopien, Ethiopia, Otobbia, Ethiopië, Ithiopia, ኢትዮጵያ, Etiopia, اثيوبيا, Etiopía, Efiopiya, Эфіопія, Етиопия, Etiopi, ইফিওপিয়া, ཨི་ཐིའོ་པི་ཡ།, Etiopija, Etiòpia, Etiopie, Etiopien, Etiopia nutome, Αιθιοπία, Etiopujo, Etioopia, اتیوپی, Ecoppi, Éthiopie, Ètiopie, An Aetóip, An Aetiòp, ઇથિઓપિયા, Habasha, אתיופיה, इथियोपिया, Etiopiska, Etyopi, Etiópia, Եթովպիա, Etyopia, Eþíópía, エチオピア, ეთიოპია, Itiopia, Uhabeshi, អេត្យូពី, ಇಥಿಯೋಪಿಯಾ, 이디오피아, ئەتیۆپیا, Ethiopi, Aethiopia, Esyopya, Etsíopi, ເອທິໂອເປຍ, Etshiopi, Етиопија, എത്യോപ്യ, इथिओपिया, Etijopja, အီသီယိုးပီးယား, Itiyopiya, इथोपिया, Itoophiyaa, ଇଥିଓପିଆ, حبشه, Etiyopiya, Эфиопия, ईथ्योपिया, Etiopïi, ඉතියෝපියාව, Itoobbiya, எதியோப்பியா, ఇథియోపియా, เอธิโอเปีย, ʻItiōpea, Etiyopya, ئېفىئوپىيە, Ефіопія, ایتھوپیا, Ê-ti-ô-pi-a (Ethiopia), Lätiopän, Orílẹ́ède Etopia, 埃塞俄比亚, i-Ethiopia