Ethiopia
Ethiopia

Curious what backpackers do in Ethiopia? Discover travel destinations all over the world of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Lalibela, la Jérusalem d'Ethiopie

January 26 in Ethiopia ⋅ ⛅ 23 °C

Qu'est ce qui fait de l'Ethiopie un pays si intéressant et à part en Afrique? La beauté de ses hauts plateaux, la diversité de sa population, son ancrage dans la tradition... mais surtout la richesse de son Histoire.

Lalibela en est l'un des symboles. Cette ville, nichée dans les hauts plateaux à 2600m d'altitude, renferme des trésors uniques au monde : une douzaine d'églises monolithiques, creusées dans la roche volcanique au XIIème siècle. Un travail titanesque mené sous le règne du roi Lalibela, la légende racontant qu'elles auraient été construites en 24 ans avec l'aide des anges... explication qui arrange bien tout le monde tant ce sanctuaire a encore du mal à livrer tous ses secrets !

Ville agréable, nous déambulons deux jours au milieu de ces morceaux d'Histoire sublimés par la fête religieuse de l'année : le Timkat. Hé oui, encore l'Epiphanie ! C'est à se demander si finalement ce ne seraient pas nous les rois mages ! La procession consiste à balader les reliques des différentes églises dans toute la ville, en compagnie des popes orthodoxes, de tout le village et des habitants des alentours, le tout dans une liesse populaire continue, le jour et la nuit! Les chants, les couleurs, les sourires enchantent notre séjour.

Lalibella n'a définitivement pas volé son surnom de Seconde Jerusalem...

L'autre trésor de Lalibela ce sont ses hauts plateaux qui se dressent tout autour de la ville. Alors, soudainement pris d'une démangeaison pédestre, nous décidons de rejoindre un monastère à 3100m afin de contempler la vue d'encore plus haut ! Nous ne sommes pas déçu, les 6h de marche nous livrent un paysage grandiose.

Cela ne fait qu'un peu plus d'une semaine que nous sommes en Ethiopie... déjà tant de découvertes, il va nous falloir un peu de temps pour tout digérer !

Zweiter Tag: Neue Eindrücke vom Land

April 29 in Ethiopia ⋅ ⛅ 19 °C

Der Tag begann mit einem leckeren Frühstück im Hotel. Heute wurde der Plan für den Brunnen besprochen und für unsere Partnerschule in Shafamu Schulmaterialien gekauft. Dann fuhren wir durch mehrere Dörfer und kleine Städte nach Woliso. Die fahrt war zwar ziehmlich ungemütlich doch trotzdem sehr eindrucksvoll. In Woliso werden wir heute übernachten und morgen geht es nach Shafamu.Read more

Besuch vom Awash-Park

May 2 in Ethiopia ⋅ 🌙 30 °C

Heute fuhren wir nach den Frühstück Richtung Awash-Park. Bei der Fahrt sahen wir sogar Kamele. Zwischendurch haben wir eine Kaffeepause in einem kleinen Kaffee in Kocka gemacht und dabei Himbeeren gegessen. Dann kamen wir im Hotel in Awash an. Nach dem Mittagessen ging es endlich in den Nationalpark. Wir sahen viele verschiedene Tiere, vorallem die Krokodile fand ich sehr interessant. Wir sahen am Wasserfall den Sonnenuntergang und fuhren danach zurück ins Hotel.Read more

Federal Democratic Republic of Ethiopia, Äthiopien, Ethiopia, Otobbia, Ethiopië, Ithiopia, ኢትዮጵያ, Etiopia, اثيوبيا, Etiopía, Efiopiya, Эфіопія, Етиопия, Etiopi, ইফিওপিয়া, ཨི་ཐིའོ་པི་ཡ།, Etiopija, Etiòpia, Etiopie, Etiopien, Etiopia nutome, Αιθιοπία, Etiopujo, Etioopia, اتیوپی, Ecoppi, Éthiopie, Ètiopie, An Aetóip, An Aetiòp, ઇથિઓપિયા, Habasha, אתיופיה, इथियोपिया, Etiopiska, Etyopi, Etiópia, Եթովպիա, Etyopia, Eþíópía, エチオピア, ეთიოპია, Itiopia, Uhabeshi, អេត្យូពី, ಇಥಿಯೋಪಿಯಾ, 이디오피아, ئەتیۆپیا, Ethiopi, Aethiopia, Esyopya, Etsíopi, ເອທິໂອເປຍ, Etshiopi, Етиопија, എത്യോപ്യ, इथिओपिया, Etijopja, အီသီယိုးပီးယား, Itiyopiya, इथोपिया, Itoophiyaa, ଇଥିଓପିଆ, حبشه, Etiyopiya, Эфиопия, ईथ्योपिया, Etiopïi, ඉතියෝපියාව, Itoobbiya, எதியோப்பியா, ఇథియోపియా, เอธิโอเปีย, ʻItiōpea, Etiyopya, ئېفىئوپىيە, Ефіопія, ایتھوپیا, Ê-ti-ô-pi-a (Ethiopia), Lätiopän, Orílẹ́ède Etopia, 埃塞俄比亚, i-Ethiopia