- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Nov 18, 2024
- ☁️ 7 °C
- Altitude: 1,496 m
ItalyLago Santo44°8’19” N 10°35’6” E
Rando - escalade

Ce matin réveil 7h. Aujourd’hui c’est randonnée et on veut y être tôt pour avoir de belles couleurs. On petit dej et on prépare le picnic de ce midi. On part vers 8h pour le « Lago Santo » (lac Santo). La route est super jolie. Il y a plein d’arbres avec de trop belles couleurs d’automne.
On commence la randonnée vers 9h. Au lac, il y a moins de couleurs dans les arbres que sur la route. On est déjà plus en altitude et l’hiver est déjà plus avancé. Mais ça reste quand même beau. On monte jusqu’au « Monte Giovo ». Il y a des nuages mais quand même pas trop, alors on les voit passer. Et en haut, on se retrouve dans les nuages. La dernière fois que Dominique avait fait cette randonnée, il avait fait un aller-retour mais je vois sur mon téléphone qu’on peut faire une boucle. On décide donc de continuer. Il y a une première intersection mais ça nous ferait redescendre en 2km seulement et arriver rapidement à la voiture. D’un accord commun, on continue sur la crête avec pour objectif de prendre la prochaine descente. La première difficulté apparaît. On arrive sur un petit mur de roche, une voie de via ferrata y est accrochée. On a pas envie de faire demi-tour, on fait donc un petit d’escalade, en descendant les mains sur la corde. Ensuite, on rencontre différents passages très techniques. On avance donc pas très vite et on commence à se demander où est notre descente. Mais la vue en vaut vraiment la peine ! Heureusement qu’on est partis tôt ce matin. On est sur la crête donc on peut voir la vallée des deux côtés. Derrière nous, les super roches qu’on vient de traverser, en bas des petits lacs et plus loin le mont Cimone. Quand on regarde ce qu’on a parcouru, on en revient pas. Finalement, on arrive à l’intersection. Il faut quand même rester concentrés pendant la descente car il y a beaucoup de roches sur le chemin. On passe ensuite dans la forêt avant d’arriver au « Lago Baccio » un peu avant 14h. On se pose sur un muret pour manger mais il fait froid car le soleil s’est caché et il y a du vent, alors on ne traîne pas. On rejoint rapidement la voiture.
Sur le chemin retour, on s’arrête à un bar prendre un goûter. On repart vers 16h30 direction la maison. Douche, préparation de la soupe de butternut, spritz maisons, miam miam et au lit !Read more
Traveler Pauvre Dominique ! Il a souffert ? 😁
Traveler Un peu… mais il s’en est très bien sorti !
J'étais mort à la fin, heureux de la ballade et satisfait de l'avoir faite. [ds]