Guadeloupe

• Day 97

Die heilige Zusammenfasung vom Atlantik

January 13, 2022 in Guadeloupe ⋅ ☀️ 25 °C

Hallo kleine oder grosse Untertanen, hier spricht die Königin
      (Ja-ja ich weiss ich bin nicht eine Königin aber ein normales ,,Hallo" ist langweilig.)
      Am ersten tag hatte es ein bisschen grössere Wellen weil neben uns ein Sturm war . Aber die Wellen wurden zum Glück immer grösser. Die grösste Welle die ich gesehen habe, war nur so gross wie das Chedi. Nur ein kleiner Schertz die Wellen wurden immer kleiner. Am 3. Tag hatten wir ein grosses Burnout. Eine Leine ist auch gerissen also konnten wir 2 Segel nicht mehr setzen. Genauer gesagt der Schpinat acker ( Spinaker ich konnte nicht anders )und der Jenaker. Fliegende Fische haben wir auch gesehen. Seraina ist auch mal den Masten hoch geklettert, sie wollte das Chaos lösen aber leider hat es nicht geklappt. Einmal haben wir auch ein Waal gesehen, er ist einfach mit uns mit gekommen. Ein bisschen sah er aus wie ein schwazer Klumpen .Read more

Traveler  Hallo wiä gatz a dä Schwitz?

1/13/22Reply

Traveler  Liebe Frau Königin👑💍👸💅✊Zoé, Vielen Dank für deine Berichte! Der Schweiz geht es prima. Es hat frischen Schnee gegeben und seit 4Tagen herrliches Winterwetter! Eisig kalt, am Morgen-10 Grad auf dem Haldi. In Andermatt -20Grad!!! Heute haben wir übrigens eure Karte bekommen, sieht ja traumhaft aus,einiges wärmer als bei uns😅Euch noch viel Spass mit Carla und Severin! Allen kalte Wintergrüsse🥶

1/13/22Reply

• Day 97

Karibik-Heiss-zu heiss zum schreiben

January 13, 2022 in Guadeloupe ⋅ ☀️ 26 °C

Boschur, wule wu frische Baget???
      Das erste was wir gemacht haben wo wir in Guadelupe angekomen sind war: Glace essen! Auch wenn alles nach Abfluss stank. Es war einfach nur das gegenteil von Andermatt: Es stank, überall waren b
      Bars die überteuert waren. Etwa 3 Tage später segelten wir nach Terre-de-haut in ein Ankerhafen. Dort macht man sich a einer Boie an die an einem Betonblok angemacht ist. Und natürlich sind wir gleich Schnorcheln und haben mega tolle Fische gesehen rot mit riesigen Augen, gelbe, blaue, orange, mein Lieblingsfisch ist der Zebrafisch: er ist schwarz, weiss gestreift und gepunktet. es hat auch riesige Unterwasserraupen oder Aale die sind auch richtig schön!

• Day 3

Les sportifs essoufflés

February 17, 2022 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 26 °C

Byen Bonjou !

Après une deuxième nuit en Guadeloupe, où nous dormons de mieux en mieux, notre âme de sportifs a pris le dessus. 💪 Ce matin a donc été l'occasion de faire quelques exercices, qui ne sont pas des plus faciles avec la chaleur (demandez à Armel 😂).

Nous avons donc assez logiquement passé un début d'après-midi assez tranquille, à jouer aux cartes ♣️

Et nous revoilà au Kanawa où nous commençons à créer des liens avec Nico et Hélène ! C'est super agréable et nous avons l'occasion de nous mettre d'accord sur les tâches que nous allons faire, notamment en vu de la soirée de demain ! 🎉

A bientôt 🥥

• Day 4

Surf sur la plage de Marco

February 18, 2022 in Guadeloupe ⋅ ☀️ 26 °C

Après un départ un peu timide en stop, on fini par atterrir à la plage des Bananiers. On y rencontre Marco qui est en train de nettoyer un bout de plage qu'il a aménagé en un endroit très agréable, par amour de l'endroit où il vit. On passe donc la matinée avec lui à l'écouter nous raconter un tas de choses, à ramasser des noix de coco en apprenant (enfin) à les ouvrir correctement et à découvrir ses gousses de vanilles, fèves de cacao et graines de café qu'il cultive, fait sécher et torréfie lui même. ☕
      Nous faisons ensuite une courte mais intense première session de surf 🏄‍♂️🏄‍♀️ sur cette plage idéale avec son sable noir fin.
      Le retour en stop est super efficace, on a maintenant la main.

Il est temps de reprendre des forces pour la soirée Carnaval 🎭 au Kanawa, qui s'annonce intense mais mémorable !

• Day 5

Carnaval au Kanawa

February 19, 2022 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 26 °C

Après la journée de stop et de surf, une nouvelle mission nous attend : la préparation d'une trentaine de croziflettes pour les clients du Kanawa.

Ce soir, c'est l'anniversaire d'un client sur le thème du Carnaval ! 🎭 Le repas aux inspirations savoyardes plaît aux locaux comme aux expats.

S'en suit une soirée bien rythmée par les playlists d'Hélène et Nico, qui font découvrir le génépi à toute la clientèle. Nous en profitons pour discuter et danser avec tout le monde ! Après avoir bien redécouvert le génépi, Titouan disparaît des radars, puis Armel et Clara s'échappent avec les restes de croziflette.

Une première soirée réussie, nos hôtes sont très satisfaits et on commence à bien s'amuser ensemble !

Traveler  fabuleux ! 😊

2/19/22Reply

• Day 7

Découverte des Saintes : Terre De Bas

February 21, 2022 in Guadeloupe ⋅ ☀️ 24 °C

On profite de nos deux "jours de repos" pour visiter les îles Saintes. On s'y rend en bateau et on commence par découvrir Terre De Bas, la plus sauvage et authentique des deux îles. Après avoir fait notre tout premier snorkeling de Guadeloupe, on découvre enfin la cuisine locale dans un petit restaurant qui propose une carte unique au jour le jour. On se régale !
      Ensuite on décide de rejoindre une super plage qu'on nous a conseillée, la plage d'Anse à Dos. Les 45 min prévues se transforment en 2h30 de marche sous une chaleur accablante. On aurait pu s'appliquer un peu plus sur le choix du chemin et Armel aurait pu éviter d'abandonner son téléphone sur une table d'orientation. Notre effort est récompensé car on arrive sur une petite plage déserte dont le charme nous coupe le souffle. Avant de profiter du coucher de soleil on fait un snorkeling assez fou, on voit pour la première fois des gros poissons, des murènes et des poissons globes.
      Un couple nous évite le retour à pied en nous raccompagnant jusqu'à l'autre côté de l'île où on pic nic avant de s'endormir paisiblement sur le terrain d'une ancienne poterie en bord de mer. La suite au prochaine épisode...

• Day 9

Soirée Fish & Chips au Kanawa

February 23, 2022 in Guadeloupe ⋅ ☀️ 26 °C

La journée est bien remplie : un groupe de musique écossaise - Bagad Karukera - s'apprête à venir mettre l'ambiance ce soir ! Pour l'occasion, nous préparons un menu spécial : fish & chips, pour rester dans le thème.
      Évidemment, tout est fait maison ! Il faut donc préparer les pommes de terre pendant la journée, et tester notre recette de panure pour le poisson. Heureusement pour nous, tout fonctionne 🥳

Armés de nos bandanas verts, nous enchaînons les commandes avec quelques aventures de frites un peu trop cuites et de tickets pas trop bien triés. Cela nous permet de comprendre les aléas de l'organisation derrière les fourneaux.

Nous terminons la soirée en discutant avec Hélène et Nico autour d'une belle tisane préparée avec amour (et avec du rhum).

• Day 14

La Soufrière sans souffrir

February 28, 2022 in Guadeloupe ⋅ ☀️ 24 °C

Et voilà, nous avons terminé notre workaway au Kanawa ! 😢

Mais pour profiter a fond de la région et surtout de la période de Carnaval, nous logeons quelques jours de plus à Trois Rivières.

En ce lundi matin, nous partons avec Victor, un ami que nous avons rencontré au Kanawa, pour la Soufrière, le sommet de la Guadeloupe et des Petites Antilles. ⛰️

C'est le retour aux sources des 3 grenoblois (plus ou moins ) qui partent donc pour la rando jusqu'à sommet. Celui ci est réputé pour être souvent dans les nuages et nous n'y avons pas manqué: un vent très fort et très très humide nous aura permis de bien rigoler, à défaut d'observer 😂

Ensuite, petite baignade quasi-quotidienne, sous la pluie 🏊‍♂️ avant de se préparer pour le début des festivités du Carnaval, qui sera sur la prochaine empreinte !

A bientôt 🎉

• Day 15

Visite express de Basse Terre

March 1, 2022 in Guadeloupe ⋅ ☀️ 26 °C

Pour notre dernière journée à Trois Rivières, nous retrouvons Hélène et Nico à 9h qui ont sacrifié leur jour de repos pour arpenter l'île avec nous ! Leur objectif : nous faire découvrir les meilleurs endroits de Basse Terre, la partie ouest de la Guadeloupe.

Le périple commence dans une kassaverie (fabrication de galettes de manioc), où nous prenons un petit dej galette de manioc à la coco pour avoir des forces !
      Nous enchaînons avec la visite du musée du Rhum à Sainte-Rose, qui présente les étapes de fabrication du rhum 🥃 mais aussi plein de collections diverses et variées : insectes, sable, maquettes de bateaux... La visite se termine par une dégustation de rhum vieux.

Nous longeons la côte jusqu'à Deshaies, où nous mangeons des spécialités locales dans un restau sur la plage. Ensuite, nous reprenons la route jusqu'à la plage de Malendure. Faisant face à la réserve Cousteau, cette plage est réputée pour le snorkeling car on peut apercevoir... des tortues ! 🐢 Nous avons donc la chance de nager avec les tortues, et d'observer les poissons collectionneurs de coquillages. C'était un moment magique ! D'autant plus que nous entendions très nettement les baleines en nageant. 🐋

Nous reprenons la route de la côte pour descendre jusqu'à Basse Terre et profiter du mardi gras, jour de carnaval et grand jour de fête en Guadeloupe ! Sur la route, nous assistons à un superbe coucher de soleil : Hélène décide de s'arrêter pour que nous voyions le soleil se coucher sur l'eau, et Nico nous apprend à cueillir du tamarin dans les arbres.

Nous sommes trop contents d'avoir pu partager cette journée tous les 5 ! Et vraiment motivés pour suivre les déboulés dans les rues de Basse Terre - à suivre... 😏

• Day 15

Carnaval à Basse Terre

March 1, 2022 in Guadeloupe ⋅ 🌙 26 °C

Nous passons le dernière soir à Basse Terre avec Hélène et Nico qui n'en ont toujours pas marre de nous ! Les rues sont pleines à craquer, les locaux ont tous pris leur chaise de camping pour regarder les déboulés confortablement.
      Après une bonne heure et demie d'attente (devant le foodtruck de l'inventeur), nous dégustons les fameux agoulous ! C'est une spécialité du coin, sorte de pain brioché garni avec légumes, sauce, et viande pour certains.

Dans le centre de Basse Terre, les différents groupes déboulent dans des costumes plus impressionnants les uns que les autres.

Certains groupes traditionnels s'appellent "groupe à peau" car ils utilisent des tambours faits en peau de cabri. Leurs costumes sont souvent faits à la main, notamment en utilisant des feuilles de bananier séchées.
      Le groupe est annoncé par des claquements de fouets, qui sont des objets très personnels, fabriqués à la main. C'est vraiment impressionnant, et ça met une ambiance incroyable avant l'arrivée du groupe. La vidéo ne rend pas trop justice, en réalité les claquements sont beaucoup plus forts !

Les groupes à peau chantent en créole, sur des mélodies traditionnelles jouées par des instruments faits à la main, avec des matériaux de recup (maracasse dans une calebasse, tambours avec des bidons, coquillage en guise de trompette...). Les costumes sont impressionnants, il y a énormément de monde dans les rues pour l'occasion.

Super heureux d'avoir assisté à cet événement, il est l'heure de dire au revoir à Hélène et Nico, qui nous ont trop bien accueillis !! On repart avec plein de souvenirs et prêts à attaquer une nouvelle aventure : la Désirade...

Guadeloupe, Guwadelup, ጉዋደሉፕ, جوادلوب, Qvadalup, Гвадэлупа, Гваделупа, Gwadelup, গুয়াদেলৌপ, Gwadeloup, Gvadelupe, Guadelupe nutome, Γουαδελούπη, Gvadelupo, Guadalupe, گوادلوپ, Gwaadalup, Guadalúip, ગ્વાડેલોપ, Gwadaluf, גוואדלופ, ग्वाडेलोप, Gvadelúpeyjar, Guadalupa, グアドループ, გვადელუპე, Gwadelupe, ಗುಡೆಲೋಪ್, 과들루프, Gwadalupe, Gwadɛlupɛ, ກົວເດີລູບ, Gvadelupė, Ngwadelupe, Gvadelupa, Goadelopy, Гвадалупе, ഗുവാഡെലോപ്, ग्वाडेलोउपे, ग्वाडेलुप, ଗୌଡେଲୌପେ, Gwadelupa, Guadelupa, Guadelûpu, Gvadalupe, Гваделупе, க்வாதேலோப், గ్వాడేలోప్, กวาเดอลูป, Kuatalupe, گواڈیلوپ, Orílẹ́ède Gadelope, 瓜德罗普岛, i-Guadeloupe