Lebanon
Lebanon

Top 10 Travel Destinations Lebanon

Anjar

December 15, 2019 in Lebanon ⋅ ☁️ 10 °C

On commence à prendre l'habitude de s'enfiler des gros sandwichs aux falafels au petit dej ! Tellement bon🤣 Passage au saraf, salutations au Dr Habib et c'est parti pour Anjar, un village tout paumé. Les vestiges d'une cité omeyyade s'y nichent au milieu des sapins et des vignes. L'endroit est désert et silencieux.

Ensuite on tente de grimper en haut d'une colline pour voir un mini temple et profiter de la vue, mais on tombe sur une caserne militaire alors on lâche l'affaire.

Un petit mot sur la conduite libanaise, "mélange de créativité et d'égoïsme extrêmes" : si tu penses que doubler à gauche manque de piment, qu'utiliser les feux de croisement c'est surfait, que griller les feux c'est rigolo ou encore qu'une marche arrière sur une voie d'insertion sur l'autoroute est dans tes cordes, les routes libanaises sont faites pour toi 😵

Baalbek

December 14, 2019 in Lebanon ⋅ ⛅ 10 °C

Nous quittons Bcharré pour la forêt des "Cèdres de Dieu". Il reste peu d'arbres mais ceux qui sont encore là sont très beaux et anciens. Nous ne pouvons pas continuer vers Baalbek car la route est fermée à cause de la neige. Il nous faut rebrousser chemin et prendre les petites routes en passant par de jolis villages de montagne, passer une zone aride et caillouteuse où il n'y a que des militaires et enfin nous descendons dans la vallée de la Bekaa. Plus d'un mois après avoir quitté l'Iran, nous retrouvons mollahs et portraits de Khomeini.

Nous arrivons juste à temps pour visiter Baalbek. Le site est impressionnant et très riche mais la visite est un peu gâchée par un guide qui nous balade au pas de course avec des explications lapidaires. Grrrrr.

Il faut trouver un hébergement pour la nuit. On tombe sur un papy qui nous fait la causette et la chambre à pas cher, mais il n'y a pas de chauffage. Bon, la nuit dernière on n'avait pas l'eau chaude. Sans doute que demain on aura les deux ! Le sympathique "Dr Habib" nous propose un thé puis nous fait visiter son laboratoire d'analyses médicales (l'hôtel est une activité accessoire), une vieille maison qu'il restaure et son bureau... dans lequel il y a le portrait du Général de Gaulle.

Tyr

December 18, 2019 in Lebanon ⋅ ☀️ 19 °C

Aujourd'hui ça se passe à Tyr (Sour). Après avoir arpenté deux beaux sites archéologiques envahis par la végétation et des lézards dodus, nous commençons à en avoir marre de ces vieux machins et cherchons un endroit sympa où se poser. On arrive dans un troquet dans son jus, "El Badawy", en l'état depuis plus de 30 ans selon les clients. Nous y rencontrons Ali et Abbas, deux habitués qui nous paient des coups et nous emmènent partager une shisha. Tous les deux ont pas mal vécu à l'étranger et sont rentrés récemment à Sour. On discute de tout et de rien, de la famille, de la religion, et de la révolution bien sûr. Mais ils ont déja perdu leurs illusions sur le sujet...Read more

Notre-Dame de Harissa

December 11, 2019 in Lebanon ⋅ ☁️ 17 °C

Notre mission touche à sa fin ! Pour marquer le coup nous nous rendons au village de Harissa, où se trouve un site de pèlerinage dédié à Ia vierge.

Mais pourquoi cette histoire de Harissa en fait?

Avant notre départ, Thomas nous a lancé ce défi : faire goûter la Harissa à quelqu'un dans chaque pays traversé. Ça nous a semblé assez absurde pour être une super bonne idée. Ok, la soirée était déjà bien avancée...

Mais qu'est-ce qu'on y gagne?

Le prix : un ananas en or qui tient les glaçons au frais. Alors là... On voit pas trop l'utilité, c'est kitsch à mort, bref : on était convaincus 👉🍍

Tag nach der Hochzeit

June 2, 2019 in Lebanon ⋅ ⛅ 26 °C

Am Tag nach der Hochzeit genießen wir die Vorzüge der Villa: Zuerst gibt es kalte Pizza vom Vorabend zum Frühstück, und danach gehts ab in die Badeklamotten und rein in den Pool. So ein entspannter Tag! ☀ Um 19Uhr verlassen wir die Villa, fahren mit Jad in die Stadt und haben noch ein leckeres armenisches Abschiedsessen. Danach fahren wir noch kurz bei seinen Eltern vorbei um Tschüss zu sagen, woraufhin uns die Mama noch selbstgebackene Kekse mit Walnüssen, Rosenwasser und vielen leckeren, unbekannten Dingen mitgibt. Die libanesische Kultur ist so herzlich!
    Jad bringt uns zu Rudi, wo wir bis 2Uhr nachts bleiben, um dann zum Flughafen zu fahren. Micha schläft gar nicht, ich für 1 Stunde. Völlig übermüdet gehts zum Flughafen, von wo aus wir um 04:30Uhr den Flieger nach Zagreb nehmen.

Der Flug ist ne Katastrophe, ich bin völlig übermüdet, kann nicht schlafen, und habe über die gesamten 10 Stunden Reisezeit durchgängig Magenkrämpfe und das Gefühl, mich übergeben zu müssen. Die Symptome traten das erste Mal am Tag der Hochzeit auf, sind da aber zum Glück nicht ausgebrochen. Dafür kommen sie jetzt mit voller Wucht.
    Reisen ohne Schlaf ist absoluter Murks.

Kfarvradim Rosh HaNikra

July 3, 2017 in Lebanon ⋅ ☀️ 31 °C

The last half of our last day in Israel, visited the border between Israel and Lebanon. There is a DM zone of about 100m between the two states that is managed by a UN peace keeping force. Believe it or not there is also a tourist attraction here with cable car and old closed rail line built by the English with help of NZ, SA and Aust. In 1947 an Israeli terrorist group snuck in and blew it up to ensure no easy Lebanese access to Israel. Lots of soldiers here at their posts and naval ships monitoring the border. Also a very nice Mediterranean beach, where we went for a dip and watched the sun set.Read more

Plaza Hotel

November 4, 2018 in Lebanon ⋅ ⛅ 20 °C

Am Flughafen treffen wir dann gleich ein Pärchen, das auch mit Phoenix gebucht hat. Gemeinsam werden wir ins Plaza Hotel transferiert, mitten in der Innenstadt von Beirut. Ob das schon unsere ganze Reisegruppe ist?

Erstmal mit den lebensnotwendigen Dingen versorgen: Geld und Wasser! Todesmutig stürzen wir uns ins Straßenleben von Beirut 😜
    Dann geht es zum Abendessen, tatsächlich sehr sehr lecker, und reichlich. Das Hotel scheint ganz ok. Und wir haben sogar einen Minibalkon.
    Nun haben wir zwar immer noch keine Ahnung, wie es morgen weitergeht, aber das lassen wir dann einfach mal auf uns zukommen...

HP Safari

Klingt doch super und morgen scheint die Sonne :)

Jessi Saree

Balkon hört sich ja schon mal gut an. Darf man dort auch rauchen?

Man darf nur Wasserpfeife rauchen im Libanon 😅

Château de la Mer

November 5, 2018 in Lebanon ⋅ ⛅ 22 °C

Auf einer Insel im Hafen von Sidon wurde 1227/28 in aller Eile eine Wasserburg für Friedrich II. gebaut. Weil es schnell gehen musste wurden für die Fundamente antike Säulen verwendet, u.a. von der Kolonnadenstrasse zum Eschmuntempel, was den Mauern ein eigenartiges Aussehen verleit. Die Burg wurde erst unter Ludwig dem Heiligen fertiggestellt und in den folgenden Jahrhunderten verändert, liegt aber großartig vor der Stadt und ergibt ständig neue tolle Motive, so dass wir uns schon ein sehr vehementes „Jalla“ von unserem Reiseleiter einfangen 😎Read more

DiePaubers

Eine sehr interessante und ausgefallene Reise

Hase und Ritter on tour

Ja, wir sind gerade sehr glücklich, dass wir uns getraut haben... 😉

Monka Waldfee

"Jalla" heißt dann wohl so viel wie "Nicht trödeln!"?

Hase und Ritter on tour

Das haben wir schon vor Jahren in Jordanien gelernt, eine sehr universelle Handlungsaufforderung - so eine Art „arabischer Imperativ“ 😎

Bcharré

December 13, 2019 in Lebanon ⋅ ⛅ 9 °C

Arrivée à Bcharré, toujours sous la pluie. On rentre se réchauffer dans un resto où on tombe sur des gens du coin qui nous invitent à partager un verre d'arak. Ça tombe à pic ! En ce moment c'est dur pour les hôtels et les restos, ils n'ont quasiment pas de clients et pas de réservations pour la période des fêtes à cause de la révolution.

Visite du Musée Gibran, où nous découvrons les peintures et dessins de celui qu'on connaissait surtout comme auteur. Des brouillons en anglais, français, arabe côtoient quelques objets personnels et une belle bibliothèque. Soirée arak 😯

Magali Belzanne

Ne le demandez pas pourquoi mais j’adore cette photo....

Khalid J

Pourquoi adorez-vous cette photo ?

Magali Belzanne

Elle représente pour moi une ouverture, une invitation sur un ailleurs mystérieux 😊

Marie F

C'est troublant car c'est justement là la région du poète mystique Khalil Gibran :)

In den Souks von Sidon

November 5, 2018 in Lebanon ⋅ ⛅ 22 °C

Nach diesem ersten Kulturprogramm bummeln wir staunend durch die Souks von Sidon. Staunend, weil kaum ein Tourist, und staunend, weil uns keiner versucht etwas zu verkaufen, und staunend weil, die Handwerker sich freuen, dass wir ihre Arbeit bestaunen und fotografieren...Read more

Jessi Saree

Ihr durftet wirklich ohne zu Bezahlen fotografieren? Grandios!

HP Safari

Sind noch nicht verdorben die Menschen dort

Hase und Ritter on tour

Sind noch nicht genervt von Hunderten Touris jeden Tag...

11/6/18Reply

Lebanon, Libanon, Lɛbanɔn, ሊባኖስ, Libano, لبنان, ܠܒܢܢ, Ліван, Ливан, Libaŋ, লেবানন, ལེབ་ནོན།, Liban, Líban, Libanus, ལེ་བཱ་ནཱོན, Lebanɔn nutome, Λίβανος, Líbano, Liibanon, Libaa, An Liobáin, લેબનોન, Labanan, לבנון, लेबनान, Լիբանան, Líbanon, レバノン共和国, ლიბანი, Lebanoni, លីបង់, ಲೆಬನಾನ್, 레바논, لوبنان, Lebnon, Libá, ເລບານອນ, Libanas, Liba, Libāna, Libana, Либанон, ലബനോണ്‍, लेबानन, Lubnan, Libanu, လက်ဘနွန်, Lebhanoni, लेबनोन, ଲେବାନନ୍, Libani, Lìbbanu, Libùaan, ලෙබනනය, Lubnaan, Либан, லெபனான், లెబనాన్, Лубнон, เลบานอน, Lepanoni, Lübnan, لىۋان, Li-băng (Lebanon), Lubnän, Orílẹ́ède Lebanoni, 黎巴嫩, i-Lebanon