Guerre des boutons

February 17, 2022 in Costa Rica ⋅ ⛅ 28 °C

On a assisté à une vraie leçon de géopolitique ... Je pense qu'on peut considérer ça comme des devoirs.

D'abord, je resitue: on va passer la journée à la plage qui est à 200m à pied de l'hôtel. La mer est bordée par une forêt tropicale sublime (parc de Cahuita) dans laquelle on croise plein d'animaux: serpents mortels, paresseux, capucins, singes hurleurs (la vidéo), ratons laveurs, ...

Mais revenons à nos boutons. Après une bonne baignade, une super balade et un bon repas en bord de mer, on se pose au début de la plage, là où la mangrove se jette, juste derrière un petit pont.
    C'est justement là que va avoir lieu le plus gros des combats.
    En effet, 2 jeunes Costa Ricains commencent à jeter du sable sur les enfants (pour jouer) ... La guerre est déclarée et s'ensuit une bataille mémorable de boules de sable !
    Même si le fond reste du jeu, on sent qu'ils sont tous en mode guerre, on est plus sur une entente USA-RUSSIE !!!

Le conflit prend une autre tournure quand les 2 camps décident de faire un concours de roues ... ou plutôt de pneus dégonflés ... (Heureusement, Pia remonte le niveau 🤸‍♀️)

On ne sait pas à quel moment ça dérape (en bien), mais ils termineront tous l'après midi à jouer dans la mangrove à sauter d'une vieille branche !!!

Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas trainer après le coucher de soleil, les 2 petits gars nous disent qu'il y a des caïmans ici la nuit 😱

Tout est bien qui finit bien 😬. En tout cas, nous, on a passé une super journée entre plage et baignade 😎 !!!