La tête dans les nuages

May 27, 2023 in Spain ⋅ ☁️ 20 °C

Chemin de Compostelle 30/40
    Étape #. 23. Camino francés « Rabanal Del Camino à Molinaseca ». Kilomètres parcourus 25,01 km. Cumulatif : 723,4 km, moyenne 24,01 km par jour. Étapes restantes avant Saint-Jacques de Compostelle : 10 et moins de 218 km à fouler.

Ce fut toute une étape cette 23e. La première section fut composé de plusieurs montées. Au départ, Rabanal Del Camino est situé à 1 150 mètres et nous avons montés jusqu’à 1 512 mètres et ce sur plusieurs kilomètres. Après avoir parcouru 9 km on décide d’arrêter un peu pour prendre un petit déjeuner. En sortant de la halte de repos on ne voyait plus rien à 100 mètres (photos).

Puis après avoir parcouru un peu plus de 13 km nous avons amorcés une décente qui a durée plus de 12 kilomètres. Cette descente avait tout pour se blesser (entorse). Des roches, crevasses de rocher, de la boue bref la totale. Il a fallu être très prudent et réduire notre vitesse. Une blessure à ce stade du défi et c’est terminé. Nous avons bien gérer tout ça mais par moment c’était inquiétant. À la fin nous avons réussi. Dame nature nous a été favorable nous évitons le pire (pas de pluie).

Une fois rendu à au sommet une croix de métal se dressais devant nous. C’était impressionnant de voir le nombre de roche avec des offrandes, messages, des vœux depuis des siècles. Nous étions sans mot d’observer d’autres pèlerins, des couples se serrer dans les bras, s’embrasser. C’était extrêmement touchant. On sentait une force, une ambiance une ambiance indescriptible.
    Bref, on a poursuivi notre descente en pensant à tout ça. Moment fort du défi.

Une fois arrivé à cette belle petite ville de Molinaseca, on a déniché u mn bar pour poursuivre notre tradition et prendre 2 bonnes bières (récompense du pèlerin.

Demain ça sera une bonne aussi et 31 km.

Buen Camino.