Martinique
Martinique

Curious what backpackers do in Martinique? Discover travel destinations all over the world of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Les 3 ilets

October 21 in Martinique

Premier réveil à 3h .On s oblige à rester au lit jusqu'à 5h.
    Petit déjeuné sur la terrasse face à la marina. Nous avons réservé ,à un particulier, un studio dans l'hôtel Carayou à la Pointe du Bout. Moins cher que l hôtel mais on peut profiter de ses infrastructures.

7h du matin. Il suffit de descendre une centaine de marches pour accéder à cette plage de sable noir.
    L anse rien que pour nous !!!
    Mon homme fait du snorkeling ,3 magnifiques tortues nagent à ses côtés.
    8h30 l anse dufour juste de l autre côté de la pointe Là une tortue vient quasi sur la plage .
    Puis nous allons à Grand Anse prendre un pot et faire à nouveau trempette.
    A midi , pause au Diamant pour déguster un punch coco accompagné d une assiette accras /boudins les pieds dans le sable et faire quelques emplettes au marché.

Savane des pétrifications

October 22 in Martinique

Après Sainte Luce et Sainte Anne nous voilà dans la Savanes des pétrifications .
    Quel parcours ! il aura fallu parcourir quelques kilomètres sur des chemins défoncés,puis marcher longuement dans la forêt et traverser le pont immergé .
    Le changement de paysages est radical. Une grande plaine désertique ou le soleil tape plus fort encore.
    Au retour, nous prenons un "raccourcis" et traversons une plaine de boue.
    Certains sont marqués d un point rouge. Les mancenillers sont hautement toxiques.

Le François

October 23 in Martinique

Ce matin nous nous réveillons avec une grosse averse. Mais comme toujours cela passe vite et la vue redevient superbe.
    Aujourd'hui nous avons projeter de faire les îles du François en kayak de mer.( quartier la Monerot)
    Nous sommes allés à la baignoire de Joséphine un haut fond au milieu de la mer où l'on a pieds . Le loueur de kayaks nous y a rejoint pour nous offrir rhum et accros.
    Nous dormons à l hôtel frégate bleue.
    La vue est magnifique mais l intérieur de la chambre bien que propre est cruellement décrépie. Heureusement nous vivons dehors...

Le francois - Habitation Clément

October 24 in Martinique

Nous commençons la matinée par la visite de l'Habitation Clément vaste domaine de l ancienne Rhumerie du même nom.
    Maison de maître et dépendances, patrimoine industriel,chais dédiés au vieillissement du rhum, .parc luxuriant et centre d exposition contemporain.
    On finit par la dégustation de vieux rhum à 10 heures du mat et nous voilà prêt à rejoindre le nord de l île.Read more

Tartane

October 24 in Martinique

Sur la route pour rejoindre Grand Rivière. Nous avons trouvé notre future école, notre future maison, notre futur marchand de glace, notre futur.... Bref pour l instant c est notre choix number one.
    On dévoile pas tout faudra venir pour découvrir.😜

Grand Rivière

October 24 in Martinique

Magnifique aussi. Le bout de la route après y'a plus rien. Peut être un peut trop loin pour y vivre.
    En attendant , on s y sent bien. Un petit hôtel sympa , chez tante Arlette, et on decide de dormir ici.
    Sur la plage le sable est noir charbon, nous rappelant que nous sommes au pied du volcan de la montagne pelée.
    Nous nous balladons vers l intérieur sous une végétation luxuriante et profitons d'une rivière pour nous rafraichir.

Visite de la distillerie JM

October 25 in Martinique

Après la baignade matinale , départ vers l autre bout du monde. : Le Prêcheur.
    En chemin nous faisons halte à la distillerie pour une visite et une petite dégustation.
    Un ti punch juste après le petit déjeuner, faudrait pas que ça devienne une habitude.😱

Le Prêcheur

October 25 in Martinique

Sur le papier, Saint Pierre nous plaisait pour notre installation. Dans la réalité cela ne nous branché pas vraiment. Nous poursuivons jusqu'au Prêcheur , un autre bout du monde puisque cul de sac.
    On arrive par hasard à l'hôtel Pomme cannelle.on va y rester 2 nuit avant de prendre le bateau pour la Guadeloupe.Read more

Nach einem Großeinkauf in einem MiniMarkt am Hafen „Les Trois Îlets“, der mit 4 Schubkarrenladungen zum Boot transportiert werden musste, ginge es dann endlich um die Mittagszeit los, so dass wir zur ersten Überfahrt nach St. Lucia in See stechen konnten.

Nach der Ausfahrt aus der Bucht von Fort de France haben wir nach 1,5 Std. unter Motor das Vorsegel bei ca. 20-25 kn Wind auf Amwind Kurs gehisst und sind mit durchschnittlich 6-8 Kn Fahrt bei mittlerem Wellengang gesegelt.

Ziel war Marigot Bay, aber nachdem die Überfahrt doch länger als gedacht dauerte und es in der Karibik um 18:15 auch recht schnell dunkel wird,
    sind wir in die Bucht von „Castries“ eingelaufen. Kurz vor einem Kreuzfahrtschiff, welches uns auch zur Begrüßung „zuhubte“ ;) haben wir auf die erstbeste Hafenbucht zugesteuert mit der Erkenntnis, dass alle Anlegeplätze entweder privat, besetzt oder zum Anlegen nicht geeignet waren. Leider waren auch schon alle Ankerbojen besetzt, so dass uns nichts anderes übrig blieb als unser erstes Ankermanöver bei Dämmerung zu machen 🙈😅
    Trotz erst ungutem und mulmigem Gefühl so spät noch zu ankern, hätten wir eine sehr gute und ruhige Nacht (mit Ankerwache ca. alle 2-3 Std.)
    Fazit: Anker hat gehalten 💪🏼 aber ab jetzt immer um 16:00 einen Anker- Schlafplatz aufsuchen ;)

Martinique, Matinik, ማርቲኒክ, مارتينيك, Martiniqu, Марцініка, Мартиника, Maritiniki, মার্টিনিক, Martinik, Martinica, Martiniki nutome, Μαρτινίκα, Martiniko, Martinika, مارتینیک, Martainíc, માર્ટીનીક, מרטיניק, मार्टीनिक, Martiník, マルティニーク島, მარტინიკი, Martiniki, ಮಾರ್ಟಿನಿಕ್, 말티니크, Maritiniiki, ມາຕິນິກ, Мартиник, മാര്‍ട്ടീനിക്, मार्टिनिक, ମାର୍ଟିନିକ୍ୟୁ, Martynika, Märtïnîki, மார்டினிக், మార్టినిక్, มาร์ตินีก, Mateniki, Мартиніка, مارٹینک, Orílẹ́ède Matinikuwi, 马提尼克群岛, i-Martinique