- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Apr 20, 2025, 10:31 PM
- ☁️ 19 °C
- Altitude: 14 m
PeruVégueta10°54’50” S 77°39’57” W
Semaine du 14 au 18

Me revoilà ! Le pingouin risque d’être long parce qu’il s’est passé enooooormeeement de choses, désolé d’avance !
Cette semaine c’était la semaine sainte, vu que la majorité des personnes ici sont croyantes c’est vraiment très important. A tel point que toute la semaine est férié sauf lundi et mardi donc on a pas beaucoup travaillé mais par contre on a voyagé !
Lundi on a continué de bosser sur le recensement (encore oui) et mardi on est allés faire des devis pour acheter du matériel de ménage pour l’asso car il n’y en a plus beaucoup ou alors il est en mauvais état. Ensuite on est allés au campo pour préparer toutes les affaires dont on avait besoin pour le camping, car oui, on est parti camper avec toute l’asso ! Et c’est là que la galère a commencé…
Donc l’idée c’était de partir camper dans le nord, à 4h de route de Lima dans un endroit qui s’appelle Albufera de Medio Mundo, de mercredi à vendredi. Un peu loin pour 2 jours mais sympa, avec l’océan et une lagune. On est donc parti mercredi matin vers 10h en direction de Plaza Norte, une gare située plus au sud de la où on habite. Déjà on a dû prendre un bus pendant 40 min pour y aller et quand on arrive là bas le bus ne partait qu’à midi. Donc déjà on a perdu 2h tout ça pour repasser devant notre logement 1h plus tard… Bref le trajet passe et on se fait lâcher sur le bord de la Panamericana, l’autoroute. Ici on attend Pablo qui doit venir nous chercher en voiture pour nous amener au camping sauf que faut l’attendre de l’autre côté de là route. Heureusement pour nous il n’y avait pas trop de circulation.
On fini par arriver au camping et on se rend compte qu’il y a eu un quiproquo sur la où on devait dormir. On était sensés avoir 4 bungalows de deux places chacun pour 25 soles par personne, par nuit. Et en arrivant le mec nous présente deux bungalows avec deux lits de une place et demi. On était donc censé dormir à 4 par bungalow donc deux par lit… On fait une mise en situation et on comprend vite que ça va pas être possible de dormir à deux dans ces lits. On choisi de prendre un seul bungalow pour que trois personnes dorment dans la largeur des deux lits collés 😅 pendant que les autres dorment dans des tentes. On avait l’intention de tourner pour que tous le monde profite du bungalow mais au final on est restés dans nos tente, Manon avec moi et Tristan solo. Des tentes sans duvet ni matelas d’ailleurs, seulement des couvertures sinon c’est pas fun. Après qu’on se soit installés on a pu découvrir les lieux et se poser autour du feu. Ce soir là on a eu le droit à un super repas : une tranche de fromage et un gros maïs cuit à l’eau, miam 😐.
Le lendemain, des volontaires on fait une petite formation aux gens de l’association (dont nous) sur comment parler de l’association aux personnes extérieurs.
Ensuite on est allés se balader sur la plage et on en a profité pour la nettoyer en ramassant les déchets. On a bien mangé ce midi ci avec des bonnes pâtes au thon.
L’aprem on a pu se baigner dans la lagune et on a essayé d’apprendre à nager aux filles de l’association qui n’ont jamais eu l’occasion de le faire. Eh bah c’est super dur à expliquer et encore plus en espagnol, pas sûr qu’elles aillent très loin avec ce cours 😂.
Le soir il y avait un concert d’une chanteuse super connu du Pérou et il y avait énormément de monde au camping. Cette chanteuse est d’ailleurs arrivée à minuit alors que la musique avait commencé depuis 19h, ici ils ont pas trop la notion de ponctualité ou d’organisation 😂. Enfin bref le soir on a eu le droit à du pain avec du beurre c’était top, heureusement qu’on avait fait le pleins de paquet de chips avant de partir 👍🏼.
Le vendredi matin on est tous parti se balader dans le camping et sur la plage à la recherche de bouteille en plastique et de canette du lendemain de concert. En fait au Pérou pour pousser les gens à recycler, les gens peuvent ramasser des déchets et les revendre pour se faire de l’argent. Vous vous souvenez quand je vous ai dit qu’on a fouillé des poubelles ? Eh bah voilà pourquoi. On a passé bien 30 minutes à fouiller les poubelles pour récolter un maximum de déchets à revendre après pour l’association. A la fin on avait 5 sacs énormes remplis. Le pire c’est que 1 kg de canette en aluminium ça coûte seulement 2 soles soit 50 centimes d’euro… On vous dira le total de ce qu’ils auront vendu quand on le saura mais ça doit pas être énorme.
Enfin voilà la journée s’est vite terminée et on est parti à 15h du camping. On est arrivé à 20h à la maison, on a mangé et on s’est lavés puis on a pris un taxi direction Miraflores !
Je vous ferais un autre pingouin pour vous raconter ce qu’on a fait ce week-end parce que là on est claqués de notre semaine donc on va faire un gros dodo.
Bisous à vous tous et on se dit à très bientôt 👋🏼Read more
Traveler
😂😘
Traveler
🤩
Traveler Quelle aventure !😘