Peru
Peru

Top 10 Travel Destinations Peru

#15 Cusco

June 7 in Peru ⋅ ☀️ 19 °C

Cusco war nicht nur Hauptstadt der Inka, sondern auch für uns ein kleiner Mittelpunkt der Reise. Insgesamt drei Wochen verbrachten wir in dieser wunderbaren Stadt - unterbrochen von Tagestouren in die Natur und Kultur rundherum. Dabei zeigte sich Cusco von seiner allerbesten Seite. Denn gerade im Juni blüht die Stadt auf. Den Höhepunkt bildet das Festival de la Luz oder auch Inti Raymi - das Neujahrsfest der Inka. Dabei handelt es sich um eine Mischung aus Zeremonien, Party und Karneval, inklusive eigens gestalteter Karnevalszügen. Aber auch andere religiöse Ereignisse wie etwa Fronleichnam machten Cusco zu einem rauschenden Fest. Und so boten sich uns auf dem Plaza de Armas jeden Tag aufs Neue Tänze, Konzerte und vor allem - Tausende von Menschen.

Jenseits der Festlichkeiten ist Cusco für uns eine kleine Heimat in der Ferne geworden. Im Lieblingscafé grüßte man uns mit Namen. Anderen Touristen halfen wir mit kulinarischen und kulturellen Tipps weiter. Und die vielen kleinen Wege und Gässchen fühlten sich schnell vertraut an. Zur feierlichen Stimmung kam dann noch Matthias Geburtstag dazu. Fränzi wartete demnach mit der ein oder anderen Überraschung auf.

Cusco selbst strotzt vor lauter Geschichte - verewigt in den zahlreichen vorkolonialen und kolonialen Bauten. Die Stadt war das Zentrum des Inkareichs, dem Reich der vier Teile (Tawantinsuyo). Von dort führten die Hauptstraßen in den nördlichen, südlichen, westlichen und östlichen Teil. Zahlreiche Inkastätten um die Stadt herum zeugen von dem Erbe der Inka. Mit der spanischen Eroberung im Jahr 1533 begann schließlich die koloniale Geschichte. Trotz zahlreicher Aufstände der Inka blieb die Stadt in den Händen der Spanier. Und so vermischte sich in den folgenden Jahrhunderten Inkatradition mit europäischer Tradition sowie den Bräuchen der katholischen Kirche. Dieser sogenannte Sincretismo zeigte sich auch bei den Feierlichkeiten. So standen etwa die mächtigen Wägen des Fronleichnamszuges nicht nur im Zeichen der klassischen Heiligen, sondern waren zugleich mit jeder Menge Natursymbolik verziert - ob Mond, Sonne, Pflanzen oder Tiere.

Die Verbindung von Kultur und Natur bei den Inka hat uns nachhaltig beeindruckt - auch ihr unglaubliches Wissen über natürliche Zusammenhänge. Mit ihrer Verehrung für alles, was die Natur bzw. Pachamama (Mutter Erde) hervorbringt, waren und sind sie unserer Zeit voraus. Diese Verbundenheit stand für uns in krassem Kontrast zum eher abstrakten Katholizismus.

Jackie S.

Das sieht soooo toll aus!

tourdefränz

💚😘

Baby sitting

Yesterday in Peru ⋅ 🌙 7 °C

Même en Amérique Latine à 10000km de la France, on doit staffer les garçons !

Plan de base de la matinée : massage et magasins de souvenirs
    Au final, d'un côté nous avons Rémy, Paul, Guilain et Walter qui sont arrivés à Cusco en bus à 6h ce matin et qui ne trouvent pas le logement que Aubin leur avait réservé ! Impossible pour eux donc de poser leurs affaires et de se reposer, nous les rejoignons sur la Plaza de armas (après notre super petit déjeuner de crêpes à volonté 😍) pour tenter de les aider.
    De l'autre côté, nous avons Merlin qui a la turista depuis la veille, qui est tout seul, qui n'a pas de médicaments et qui ne parle pas espagnol ! Nous jouons donc aux grandes sœurs et c'est parti pour retirer de l'argent, aller en pharmacie, manger au marché et il vient même faire un massage avec nous (massage très facile à trouver avec toutes les petites dames qui en proposent dans la rue) ! J'ai d'ailleurs bien cru qu'on allait jamais réussir à se détendre avec toutes les sottises que me sortaient les deux autres autour de moi 😂

Nous rejoignons finalement les garçons dans l'appartement du soir, nous serons 9, Merlin prendra son bus pour Puno à 22h et 2 amis de Aubin seront avec nous ce soir. L'appartement se trouve sur les hauteurs de Cusco, nous pouvons donc voir le feu d'artifice pour la fête de Cusco depuis la fenêtre ! 🤩🎆

Ce sera ensuite soirée pour fêter l'anniversaire de Walter ! 🥳 Nous goûtons au fameux alcool de caïmans qu'ont ramenaient les garçons et au pisco sour réalisé par Rémy et nous sortons ensuite en boîte, là où nous n'avions pas pu aller la dernière fois.

Vinicunca et Vallée Rouge

June 29 in Peru ⋅ 🌙 -2 °C

4h tout le monde debout, on range nos affaires et on sort dans la rue en attendant le minibus. 1h de trajet plus tard, pause pour le petit déjeuner, le guide en profite pour nous expliquer le déroulement de la journée. Le guide nous a répété au moins 3 ou 4 fois que nous, nous allions faire la montée prévue en 1h30 en 1h, c'est sûr. Il ne nous connait pas, je ne sais pas pourquoi il nous a surestimé comme ça, peut-être que ce sont nos super chaussures de rando trouées qui l'ont impressionné ! 🥾 Faut pas nous mettre la pression comme ça ! 😳

2h de bus plus tard, nous arrivons sur le parking et nous sommes déjà à 4300m d'altitude. Nous ne perdons pas de temps, le guide nous passe un bâton, petit pipi et c'est parti. Il fait super beau, nous avons de la chance ! ☀️ Les garçons tracent jusqu'en haut mais une pause est nécessaire pour Vio et moi, le souffle a un peu du mal.

Au final nous arrivons en haut de Vinicunca à 5000m d'altitude (première fois que nous allons si haut en marchant, plus haut que le mont blanc ! 😯) en 1h, le guide n'avait pas tort ! La montagne aux 7 couleurs est super belle et se trouve juste devant nous ! 🔝 Seulement en haut il fait super froid et surtout il y a un monde fou !!! Horrible, nous prenons quelques photos et nous prenons tous les 5 le chemin à droite du Vinicunca qui mène à la vallée rouge où il y a normalement moins de touristes. 🔴
    Nous ne regrettons vraiment pas ce détour, la vallée rouge porte bien son nom, elle est sublime et aucun touriste à l'horizon ! 🤩
    Petite pause en haut devant la vue avant de redescendre au parking et rejoindre notre groupe.

Durant la descente, nous avons eu le droit à quelques acrobaties, ma foi bien drôles ! En effet, il a beaucoup de sable et c'est en premier Merlin qui nous fait sa meilleure descente sur les jambes avec en bonus un petit 180° tout en gardant son téléphone bien loin du sable, super fort ! 🤪 C'est ensuite Violaine, tout juste 2s après qui a voulu faire de la luge et comme elle est généreuse elle a emporté Pauline sur son passage ! Heureusement que celle-ci était solide sur ses appuis sinon nous aurions également emporté Merlin juste devant 😂
    Enfin après toutes ces péripéties, nous reprenons le bus et nous nous arrêtons à un buffet à volonté pour manger ! 🤗
    Retour à Cusco, derniers moments avec les garçons, nous allons acheter des bières puis nous nous posons sur la place en attendant l'heure de leur bus. Merlin ne sent pas très bien, nous pensions au début que cela était dû à l'altitude mais non, la turista a encore frappé ! Ne se sentant vraiment pas de passer la nuit dans le bus, il décide de rester une nuit de plus à Cusco et de rejoindre Raph et Shay à Puno le lendemain. (D'après l'analyse de Vio et moi, il voulait en fait juste rester plus longtemps avec nous 😇)
    Nous disons encore une fois au revoir à Raph et Shay puis nous allons manger de supers crêpes salées (oui oui comme en France ! 😋) dans notre auberge du soir tandis que Merlin rentre se coucher.

Laurent Prouilhac

Superbe !

Danièle LABEYRIE

Que de péripéties pour voir ces magnifiques paysages ! Vous êtes toujours aussi rayonnants ! Bravo ! Bises à toutes les deux.

Isabelle Prouilhac

Superbes nanas dans de superbes paysages...c est magnifique, attention à vos petits nez, ils sont tout rosé .. Biz😍

Jonat Bened

paysages à couper le souffle.. merci

Colo et farniente à Mancora

June 23 in Peru ⋅ ⛅ 24 °C

Pour finir en beauté la découverte du Pérou, nous décidons d'aller faire un tour au bord de l'océan Pacifique, à Mancora le seul endroit du Pérou où l'eau est chaude (et oui pas fous)!

Nous rejoignons Juliette qui est déjà bien installée dans cette ville et qui nous introduit vite aux difficultés de la vie locale: bronzage au bord de la piscine, passage au marché pour le déjeuner, soirées endiablées sur du raggaeton, concert de musique à l'hôtel et tentative de surf dans des vagues vraiment énormes. Cette dernière partie est pas évidente, il y a beaucoup de courant et des vagues dignes de tsunami, alors on prend les quelques conseils que les profs de surf nous donnent, on admire avec beaucoup de respect les surfeurs expérimentés mais on continue quand même à ressembler à des baleines échouées qui attendent les vagues. Comme vous pouvez le deviner on s'acclimate vite, et ces quelques jours à attendre que la situation de l'équateur s'améliore passe à une vitesse folle (spoiler alerte: ça s'est pas amélioré).

Mancora est une "ville pause" pour de nombreux voyageurs, alors on passe nos journées avec plein de copains et c'est un vrai retour en colonie de vacances. On retrouve même Linda une copine autrichienne avec qui on a fait le trek O en Patagonie, et deux autres français qui étaient nos compagnons de jungle en Bolivie, le monde est trop petit!

Après énormément de tergiversions sur la suite du programme, on décide d'essayer de traverser l'équateur d'un coup en bus avec une ptite équipe. Alors on observe un dernier coucher de soleil et au dodo, demain on repart à l'aventure.

Clara Ricou

😍😍

Eric Dejoie

Et oui, l'eau est plus chaude que partout ailleurs au Pérou, grâce au Niño :) Quelle chance vous avee!

Retour à Cusco et des 3 mousquetaires

June 27 in Peru ⋅ 🌙 7 °C

Mercredi soir nous prenons pour la 4eme fois le bus entre Andahuaylas et Cusco. Cette fois ci nous y allons pour rejoindre Merlin, Raph et Shay qui nous ont proposé de faire la montagne aux 7 couleurs (vinicunca) avec eux vendredi.
    Il y a beaucoup trop de virages et c'est juste impossible de dormir dans ce bus mais ça vaut le coup !
    Nous arrivons à 5h, notre chambre n'était pas prête, il fait froid dehors, le soleil n'est pas encore levé et tous les cafés sont encore fermés... 😢 Nous marchons donc pendant bien 1h30 dans les rues de Cusco pour nous réchauffer en attendant de pouvoir petit déjeuner. Nous croisons des gens qui dansent sur la Plaza de Armas, en effet c'est le début du corpus christi à Cusco, fête qui dure 2 semaines avant la fête du Soleil le 24 juin ! ☀️
    8h pétante nous sommes attablées en haut du quartier san Blas pour prendre un bon petit déjeuner avec vue sur Cusco. 🥰 Nous allons ensuite faire les ruines de Sacsayhuaman que nous n'avions pas pu faire la dernière fois (heureusement qu'ils ne regardent pas la date de péremption 🙄), c'est sympa mais ça ne casse pas 3 pattes à 1 canard.

A 12h nous avions rendez-vous avec les garçons sur la Plaza de Armas, ils nous avaient manqué ceux là !
    Nous allons manger au marché le temps de se raconter ce qu'il s'est passé chacun de notre côté depuis qu'ils sont partis de l'asso puis nous passons l'après-midi à nous balader, glace, fête sur la Plaza de Armas, marché artisanal et achat de bus pour Puno pour les garçons. Nous décidons ensuite de prendre à manger à emporter dans la rue, comme c'est le festival de la gastronomie, il y a des stands à foison. 😋

20h nous sommes dans la chambre d'hôtel. En effet il faut que nous nous couchions tôt, demain nous partons à 4h pour le Vinicunca !
    Chambre d'hôtel qui aurait pu être bien sans compter que les lattes du lit superposé au dessus de celui de Raph, où devait dormir Pauline, tombent à chaque fois que Pauline tente de monter dessus ! 😅 Raph n'ayant pas envie de mourir, le matelas de Pauline sera déplacé sur le sol, au moins elle ne tombera pas plus bas... 😬
    Comme il est super tôt bien sûr personne n'est fatigué et nous avons l'impression de nous retrouver en primaire quand tu es obligé d'aller au lit mais que tu passes ton temps à parler avec tes copains ou frères et sœurs ! 👩🏼‍🤝‍👩🏻👨🏻‍🤝‍👨🏼

Walter Ferrier

Quand je mange un magret avec des spaghettis, je mange 3 pâtes et 1 canard 🤣🤪

Pauline Prouilhac

🤪🤪

Huacachina - Die perfekte Wüstenoase

June 26 in Peru ⋅ ⛅ 23 °C

Direkt neben der Stadt Ica befindet sich das Örtchen Huacachina mit einer Wüstenoase wie aus dem Bilderbuch. Inmitten hoher Sanddünen befindet sich ein kleiner von Palmen gesäumter See. Irgendwie unwirklich... Doch der Sand, den wir immer noch in den Schuhen haben ist sehr real :D

Heute geht es entgegen all unserer Pläne nach Arequipa, da unser Bus nach Cusco aufgrund eines Streiks gecancelt wurde.

Arrivée de Marin

June 25 in Peru ⋅ ⛅ 8 °C

Début de semaine très tranquille. Au programme arrosage et rangement du magasin de graines. 🌾
    Mercredi matin nous acceuillons un nouveau volontaire. Nous nous attendions à 12 maçons selon la légende mais nous avons eu le droit à Marin, un breton très chauvin (logique). On lui fait visiter l'asso, on lui explique rapidement les différentes activités puis en fin d'après midi on se rend dans le centre pour prendre un petit goûter. 🥧
    Ayant prévu de se rendre à Cusco pour faire la montagne aux 7 couleurs avec les anciens volontaires, nous quittons Antoine et Marin pour prendre le bus pour Cusco. ⛰️

Danièle LABEYRIE

Bonne semaine qui s'annonce très tranquille ! Bises à toutes les deux.

Léa Plc

c'est la transhumance ? 🧐 hahaha

Pauline Prouilhac

non c'est les 12 maçons 😅

Léa Plc

😂

Lima - Wir haben verlernt zu saufen!

June 25 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

Jetzt ist es offiziell, wir können nicht mehr feiern! Zugegeben exzessive Partynächte waren bei uns auch in Ecuador schon spärlich gesegnet, aber als wir nach einer gar nicht mal so langen Nacht in Lima mit dem Kater des Jahrhunderts bestraft werden und quasi einen Tag komplett ausfallen, ist es amtlich - Wir werden alt und sind anscheinend ganz schön aus der Übung. Trotzdem lohnt Lima auf jeden Fall einen Besuch, neben unheimlich vielen guten Bars, Restaurants und Cafés hat Lima nämlich auch eine echt schicke Altstadt zu bieten!Read more

Doris Lampe

Es gibt schlimmeres..... 😅😘

Janina Lampe

Das stimmt wohl, aber ich habe zu Hause doch einen Ruf zu verlieren! :D

Wilfred Lampe

🤷‍♂️

Corrida péruvienne

June 25 in Peru ⋅ ⛅ 11 °C

Dimanche jour du marché, nous en profitons pour y manger. Frites aux oeufs brouillés et riz pour 1€, un régal ! Après quelques achats pour le repas du soir, nous rentrons à Munay car aujourd'hui c'est jour de fête. En effet une corrida (à la péruvienne et sans mise à mort) est organisée sur le terrain de foot juste en face de Munay. C'est plutôt marrant, ce sont plus des grosses vaches assez dociles plutôt que des taureaux vifs mais les péruviens savent nous divertir ! 😂 Nous nous sommes aussi laissé tenter par du popcorn et des chouchous 😋
    Il y avait tout de même un point négatif dans cet après-midi : les chanteurs (et surtout chanteuses...) Le chanteur devait être totalement bourré et les chanteuses ont une voix tellement aiguë que c'est quasiment impossible de la supporter et nous sommes sortis de là avec un super mal de tête ! 🤯 Je ne sais vraiment pas comment les péruviens peuvent supporter ça... (Si vous tendez l'oreille vous pourrez l'entendre sur la vidéo)
    Après ça Victor, le chef, se met à cuisiner et ce n'est pas pour nous déplaire... Sorte de piments verts inconnus farcis au fromage oignon poivrons sauce aji (incroyable), oeufs brouillés avec le reste de farce, poêlés de brocolis et chou-fleur au beurre, meilleur qu'au restaurant ! S'en est suivie une petite soirée puisque Sam et Victor repartent sur la route demain matin ! 🚴

Nicole Bocquet

sympa ! . les taureau n’ont pas les mêmes couleurs là bas ! . Régale toi bien ! . Bisous

Sylvie Prouilhac

J'espère que tu notes les recettes, Pauline😉

Sylvie Prouilhac

Ça semble effectivement impressionnant!!

#14 Buen provecho: die peruanische Küche

June 5 in Peru ⋅ ☁️ 16 °C

Bunt, vielfältig und beeinflusst durch viele Länder: Auch kulinarisch hat Peru einiges zu bieten. Die peruanische Küche genießt seit Jahren ein hohes Ansehen bei Gourmets weltweit.

Einen großen Anteil an dem Aufstieg der peruanischen Küche hat der bekannte Koch „Gastón Acurio“: vielfach ausgezeichnet machte er die Cocina novoandina wieder populär. Grund dafür sind die uralten Zutaten der Andenküche wie Quinoa und Kartoffeln (es gibt mehr als 3.000 Sorten in Peru) - diese entdeckte er neu und verband sie mit modernen Techniken. Wenige Orte bieten eine solche Vielfalt an einheimischen Zutaten, darunter mischen sich Aromen und Techniken aus Europa, Afrika und Asien (insbesondere Japan), auch bekannt als Fusion Küche. Der kulinarische Reichtum Perus kommt nicht von irgendwo - die Topografie spielt dabei eine große Rolle: die Anden, der Pazifik, fast 2.500 Kilometer Küstenlinie, dazu der Amazonas. Auch die kulturelle Vielfalt und die Spuren etlicher Völker sowie Ethnien spiegeln sich in den Gerichten wider.

Auf unserer Reise haben wir es uns natürlich nicht nehmen lassen, die Nationalgerichte und Spezialitäten auszuprobieren. Nur an die Antichuchos (Rinderherzen), die oft am Straßenrand verkauft werden, sowie an Alpaka-Fleisch und an die Cuy-Gerichte (Meerschweinchen) haben wir uns (noch) nicht rangetraut.

Lasst es euch virtuell schmecken!

Barbara Franz-Orlitsch

Sieht das aber schön aus! Fränzi ganz schick gemacht, extra zum Geburtstag Diner!

tourdefränz

So wie es der Backpack hergibt 😀

Barbara Franz-Orlitsch

Die peruanische Küche scheint ja recht vielseitig und schön bunt zu sein! Hier sogar mit Blüten von Stiefmütterchen.

Republic of Peru, Peru, ፔሩ, Perú, بيرو, Piruw, Перу, পিরু, པེ་རུ།, Perou, Perù, Periw, Peru nutome, Περού, Peruo, Peruu, پرو, Pérou, Pèrou, Peiriú, Pearù, પેરુ, פרו, पेरु, Պերու, ペルー共和国, პერუ, ប៉េរូ, ಪೆರು, 페루, Pēru, پیروو, Peruvia, Péru, ເປລູ, Peroa, പെറു, पेरू, ပီရူး, Incatlān, Pheru, Peró, ପେରୁ, پيرو, Perüu, පේරු, Peruja, பெரு, పెరూ, ประเทศเปรู, Pelū, پېرۇ, پیرو, Pê-ru, Peruvän, פערו, Orílẹ́ède Peru, 秘鲁, i-Peru