Thailand
Thailand

Shopping mania

Yesterday in Thailand ⋅ 🌙 24 °C

Ce matin petit milshake à la coco et zou direction le musée des barges royales. Ce sont les immenses bateaux qui servaient pendant les guerres et qui sont utilisés maintenant pour les cérémonies royales. Les barges elles sont immeeeenses : jusqu'à 46m de long pour à peine 2 mètre de large (faut pas s'amuser à trop se balancer) et elles sont toutes décorées d'or et de miroirs c'est magnifique. Bon normalement j'avais pas le droit de prendre de photo parce que il faut payer 2 fois le prix du billet d'entrée pour y être autorisé (je leur ai ri au nez du coup) mais bon encore une fois ils avaient qu'à être plus attentifs oupsi.

Ensuite j'ai pris un bateau sur les klongs (c'est le nom des canaux qui parcourent la ville) pour rejoindre la maison de Jim Thompson. Ce monsieur c'est un américain qui a construit des maisons en tek au beau milieu de Bangkok. Et comme il a disparu maintenant ses maisons sont devenu un gros musée. La maison est trop stylé et le pitit monsieur il était fan d'art donc sa maison c'était déjà à la base un musée vu le nombre d'œuvre, de statues, de porcelaine qu'il possédait. Yavait des trucs qui datent du 8 ème siècle ! Rien que ça. Il perdait gros si il se faisait cambrioler ...

Après la visite je suis allee dans LA rue pour faire du shopping. Mais sauf que c'est pas comme en France avec une rue remplie de magasins, non la c'est une rue remplie de centre commerciaux ! C'est gigantesque, il doit y avoir 4 ou 5 centres commerciaux d'affiliés, avec des passerelles pour les rejoindre, ils font tous plus de 6 étages, ils ont tous un étage complet réservé aux restaurants. Bah du coup je me suis perdue c'était beaucoup trop grand. Je voulais juste m'acheter un Cookie et j'ai fini par utiliser 12 fois les escaliers pour monter et descendre parce que je savais plus ou j'étais... un beau bazar. Je savais même pas qu'il pouvait y avoir autant de magasins.

J'ai essayé des hoka juste pour le fun. Vous pouvez donc admirer la saleté de mes chaussures que j'ai aux pieds depuis 4 mois. Ce sont mes chaussures pour courir, pour marcher, pour visiter, pour sortir. A la base elles étaient oranges aussi... oups

Et pour finir je suis allée dans un parc où yavait plein de gros gros groooos lézards : des varans.
      La bas j'ai rencontré un groupe de 7 français, tous kiné et ils m'ont proposé d'aller manger et boire un verre avec eux. On a bien rigolé c'était trop cool.

C'est la fin pour les petites Kalenji roses... 😥 Elles auront bien servies !

ah non non t'inquiète je les garde, challah elles tiennes 2 mois de plus 😂

Ah tu m'as fait peur !

Arrival in Bangkok

Yesterday in Thailand ⋅ 🌙 24 °C

Weil alle immer fragen wann die grosse Reise los geht ... bin ab heute in Südostasien unterwegs!

###### english ######

because everybody asks when my big journey starts ... starting today i am in southeast Asia!Read more

Koh Kood

Yesterday in Thailand ⋅ ⛅ 27 °C

Auch in Koh Kood ist das wichtigste der Roller. Nach einem guten Frühstück fahren wir zu den Wasserfällen Khlong Chao und Huang Nam Khiao auf der Insel. So viel Wasser fließt gerade nicht, da keine Regenzeit ist. Trotzdem kann man vor einem der Wasserfälle schön baden. Anschließend machen wir es uns am Klong Han Beach unter Palmen bequem. Hier erwartet uns bester Sandstrand, klares Wasser und ein sehr schöner Sonnenuntergang. Einzig die Mosquitos am Abend sind sehr nervig.Read more

Phuket - der (wilde) Westen

Yesterday in Thailand ⋅ ☁️ 26 °C

Unsere vorerst letzte Motorradtour über die Insel. Morgen ist hier auf Phuket unser letzter Tag. Morgen Abend heisst es wieder Koffer packen und weiter geht's nach Nordthailand, nach Chiang Mai.

Zum Abschluss waren wir heute mit dem Motorrad nochmal auf der westlichen Seite von Phuket. Genauer gesagt, wir haben den "Banana Beach" ge- und besucht. Eine schöne kleine Bucht, inmitten von Palmen und Pinienbäumen, die nur über einen kleinen, steilenTrampelpfad zu erreichen ist. Aber es hat sich gelohnt. 😍
      Feinsandiger Strand, blaues Wasser - was will man mehr! Sogar ein kleines Mittagessen haben wir dort zu uns nehmen können.
      Bis zum Strand und auch wieder zurück, mussten wir jedoch erneut feststellen, dass der Verkehr in den Städten eine Kathastrophe ist, aber Tom hat mich die ganze Zeit sicher durch den verrückten Verkehr gebracht 😏

Adieu Krabi - hallo Koh Lanta 🏝️

January 26 in Thailand ⋅ ☁️ 27 °C

Heute heißt es leider Adieu zu unserem liebgewonnen Resort Anyavee Tubkaek Beach.

Wir hatten fünf ruhige und erholsame Tage hier am Tubkaek Beach in der Region Krabi. Wir haben entspannt, sind gewandert und Boot gefahren haben Krebse gezählt und schwimmen geübt.

Nun geht es für uns auf die unter Familien beliebte Insel 🏝️ Koh Lanta südlich von Krabi in Richtung Malaysia. Dort erwartet uns das Rawi Warin Beach Resort. Wir sind schon ganz gespannt und voller Vorfreude.

Los geht es nach einem letzten leckeren Frühstück. Die Fahrt dorthin dauert mit dem Boot 🚤 2 Stunden. (Ein weiteres Verkehrsmittel auf unserer Reise.)

Machu Picchu

Yesterday in Thailand ⋅ ⛅ 27 °C

Dnes bolo celý deň pod mrakom, ale nemyslite si že zima. 30° a na pocit 33°. Deň začal lenivo. Asi o10.00 sme sa dostali von z bungalovov. Tomáš zistil, že majú v izbe mravce, ktoré si nedali povedať a nasťahovali sa aj Adamkovi do kočíka. Musel to riešiť a prišli miestni zamestnanci deratizovať a zabetónovať miesta kadiaľ mravce prišli. Tomáš požičal motorku a so Zuzkou vyrazili do dediny nakúpiť proviant. Doniesli nejaké dobroty na zajtra na raňajky a výborné mango. To mango a ananás ma možno presvedčí, aby som sa sem ešte niekedy vrátil. Nasleduje obed v miestnej reštaurácii. Vybral som si vyprážané kuracie mäso ako prílohu zeleninu, ale nakoniec som zistil, že som si vybral 2 hlavné jedlá. Aj mäso aj zelenina boli vyprážané. Bolo to výborné a chrumkavé, trocha štipľavé. S mamkou sme sa dohodli, že sa rozdelíme polku dám ja jej a ona mi dá zo svojho jedla polovicu. Tiež si dala kuracie mäso, ale to bolo štipľavejšie. Nevadí, bolo tak štipľavé, že sa mi uvoľnili všetky nosné cesty a nechtiac aj slzička. Hneď sa mi lepšie dýchalo. Nezisťoval som, ale mám dojem, že tá paprička v jedle mala viac ako tých Ňaňových 52 grádov. Radšej som sa nepribižoval k otvorenému ohňu. K tomu mango a mandarínkový džús. Chcel som aj ten ochutnať, ale ananás a mango sú neprekonateľné. S vyčistenými dýchacími cestami odchádzame na pláž. Tomáš, Zuzka Adamko sa okúpu a my staviame Kuba pre Adamka. To je taký prístrešok, aby naňho až tak nesvietilo slnko, aby mal tieň. Adamkovi sa tam tak zapáčilo, že Tomáš so Zuzkou mu postavili z piesku mesto Inkov Machu Pıcchu, aby si aj ich všímal. Potom ideme do bungalovov nakŕmiť Adamka a my s Tomášom vyskúšať motorku. Ideme spolu do dediny a urobíme si malú obhliadku a šli sme aj na miesta, kde ešte vraj ani Milan nebol. Potom to skúsim ja, ide to, ale neviem ako by to dopadlo s mamkou za sebou, treba to skúsiť. Mamka však jazdu na motorke odmietla - nedôveruje mi, no čo sa dá robiť. Pláž na druhej strane ostrova asi neuvidí, pokiaľ si to nerozmyslí. A už je tu večer, tak píšeme príspevky, čítame správy a pomaly do hajan.Read more

Milan

No to by ma zaujimalo, kde Milan nebol. Asi ste zabudli, ze jeden den Milan sam chodil cely den motorkou po ostrove a to bol iny prieskum... Ale samozrejme vsade som urcite nebol... Skoda, ze to "Makcu Pikcu" nie je vidno detailne...

Už ho vidieť. došlo k omylu

Milan

V ktorej dedine ste boli, južnej, či severnej?

V južnej

Milan

Diky, južne som to fakt preskúmal menej ako na severe... ale nezabudnuteľným zážitkom bol pre mňa 4km dlhý beach walking, ktorý skončil v tej dedinke (to ešte na ostrove nebola takmer žiadna motorka a nie to ešte na požičanie). To sa oplatí ak by to niekto z vás dal.

Koh Phi Phi

January 27 in Thailand ⋅ 🌧 27 °C

Hello !

Avant d’arriver sur cette magnifique île super connue, nous avons passé 3 nuits à Krabi, une sorte de station balnéaire. Malheureusement, il n’a pas fait super beau donc nous n’avons pas fais grand chose (= pas d’emprunte FindPenguins !). Cependant, il y avait un énorme marché avec pleins de nourriture très peu chère, on s’est régalés !

Avant hier matin, nous sommes arrivés sur l’île de Koh Phi Phi et nous sommes directement partis en tour organisé dans un bateau longue queue, afin de profiter des rayons du soleil.
      Nous sommes passés devant la fameuse « Maya Bay » où Leonardo DiCaprio a foulé le sable lors du tournage du film « La Plage ».
      Les paysages étaient magnifiques, mais malheureusement trop bondé de monde pour en profiter pleinement. Nous avons fait du snorkeling c’était top !
      Le soir, Antoine a participé à un combat de boxe. Vainqueur comme d’hab ! 😝

Le lendemain, nous sommes partis à la découverte d’une plage cachée. Nous avons mis 2h à la trouver et nous sommes trompés de chemin pleins de fois.
      Ça nous a fait découvrir l’île ! 🏝️

Aujourd’hui, départ pour Koh Lanta !

En mode beau gosse

c est toi Jade ?

Oui ahah

Klettern mit den Affen

Yesterday in Thailand ⋅ ☁️ 27 °C

Zwischen den Stränden RAI LEH und PHRA NANG zweigt ein Kletterweg ab. Er führt auf einen SUPER-VIEWPOINT. Genau das Richtige für GLOBO-Norbi.
      Begleitet wird der Aufstieg von einigen 🐵🐵... die einerseits ganz schön ablenken, aber immer wieder zeigen wie ungeschmeidig wir Möchtegernkletterer sind...Read more

Ja, die sind besser dafür gebaut 🙊. Eure Linse hat ordentlich Wasser abbekommen, oder?

Doi Lom Elephant Sanctuary

Yesterday in Thailand ⋅ ⛅ 27 °C

An entire amazing day all about my favorite animal! Ever since I can remember, elephants have meant the world to me. Now I get to visit 5 that were rescued to live free! And my uniform is mandatory, made by the Karen IndianTribe!Read more

Wow that all looks so very amazing and incredible!!! I can feel your vibes through your smile and I am smiling with you!!!! You look awesome!!! Luv U

PHRA-NANG-BEACH

Yesterday in Thailand ⋅ ⛅ 24 °C

Der heutige Strand ist nur mit dem Boot zu erreichen. Also geht's nach einem kurzen Frühstück zum Strand von AO-NANG. Die Longtailboote fahren one way für 100 THB nach RAI LEH East. Es ist heute leider bewölkt, ☔️ Regenwahrscheinlichkeit bei 40%.
      Kletterschulen sind an den Felsen mit Anfängern und Fortgeschritten unterwegs.
      Die Strände sind aber auch ohne praller Sonne 🌞 und ohne Sportgerätschaften eine Wucht!

Kingdom of Thailand, Thailand, Taeland, ታይላንድ, Tailandia, تايلند, Thailandia, Tailand, Тайланд, Tayilandi, থাইল্যান্ড, ཐའི་ལེན།, Tajland, Tailàndia, Thajsko, Gwlad Thai, ཐཱའི་ལེནཌ, Tailand nutome, Ταϊλάνδη, Tajlando, Tai, تایلند, Taylannda, Thaimaa, Teiland, Thaïlande, Tayilande, Tailân, An Téalainn, થાઇલેંડ, Tailan, תאילנד, थाईलैण्ड, Thailandska, Thaiföld, Թաիլանդ, Tailando, Taíland, タイ, ტაილანდი, Tailandi, Thailandi, ថៃ, ಥೈಲ್ಯಾಂಡ್, 태국, थाइलैंड, تایلەند, Pow Tay, Tayirandi, Tailandɛ, ປະເທດໄທ, Tailandas, Tayilanda, Taizeme, Thailandy, Тајланд, തായ്‌ലാന്‍ഡ്, थायलंड, Tajlandja, ထိုင်း, Thayilandi, थाइल्याण्ड, ଥାଇଲାଣ୍ଡ, Tailandya, Tajlandia, تايلنډ, Tailândia, Thaysuyu, Tailanda, थैलेण्ड्, Thaieana, Tailânde, තායිලන්තය, Tajska, Taylaand, Tajlanda, தாய்லாந்து, థాయ్ లాండ్, Таиланд, ไทย, Taýland, Taylandiya, Taileni, Tayland, تھائی لینڈ, Thái Lan, Tayän, Taylandya, Orílẹ́ède Tailandi, 泰国, i-Thailand