Joined August 2019 Message

La fin du Vietnam !

December 20, 2019 in Vietnam ⋅ 🌙 24 °C

Voilà une semaine que nous sommes chez Thibaut à Ho Chi Minh.

Piscine avec Lisa et Yoann (il y en a une dans l'immeuble de Thibaut !).
    Visite des tunnels de Cu Chi : impressionnant, il ne faut pas être claustrophobe !
    Visite du musée de la guerre : bouleversant... Âmes sensibles s'abstenir...
    Repas avec les colocs : fromage, vin rouge, crevettes à la plancha et poêlée de légumes... Un régal pour nos papilles qui avaient presque oublié ces saveurs 😂

Une semaine bien reposante qui fait du bien !

Demain c'est direction Bangkok ✈️ avant de rejoindre la famille lundi à Krabi 🚌 : trop hâte !!!

Profitez bien des fêtes de Noël tous ensemble 🎄🍾🎉 Gros bisous

Maryline Le Bastard

Tu es plus beau sans ta barbe 🧔

Super sympa la collocation 😉

Ho Chi Minh

December 14, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 31 °C

Et voilà que se termine notre aventure au Cambodge !

C'est en bus que nous passons la frontière avec le Vietnam pour rejoindre Thibaut V à Ho Chi Minh.

Pâtes au beurre et dodo le vendredi soir, médecin pour Thibault le samedi matin et shopping le samedi AM avant le barbecue de Noël organisé avec les amis de Thibaut V.
    Après manger, on file tous au bar et on rejoint Lisa et Yoann pour le concert breton !

Le dimanche on se détend et on va chez le coiffeur : besoin de confort après toutes ces émotions 👌

C’est cool 😎 Super ambiance bretonne 🤣

12/17/19Reply

😂🎉🎶

12/17/19Reply

Hanoï et alentours

November 2, 2019 in Vietnam ⋅ 🌧 21 °C

Retour sur Hanoï pour le week-end !

Ici Halloween est fêté mais ça reste une fête occidentale : quelques décorations dans les rues et quelques costumes malgré tout le 31 au soir !

Journée pluvieuse pour le 1er Novembre : c'est vers un cours de cuisine que notre choix se portera !
    On a eu le plaisir de cuisiner 5 plats typiques et de les déguster ensuite 😋 (bun cha, pho, papaye salad, spring rolls et egg coffee) : une super expérience et un vrai régal !

En soirée, Thibaut (copain de Thibault vivant à Ho Chi Minh depuis plus de 4 ans) nous a rejoint pour le week-end !
    Au programme :
    Hanoï-Ba Vi en moto
    Séjour chez l'habitant avec karaoke au menu
    Visite du parc national
    Retour sur Hanoï en moto
    Merci Thibaut pour ces super moments !!!! 😍🤩

Top chef 😂🤔🍝🍜

🔪🍜🍛👍

Sympa les retrouvailles 😉

Tam Coc

October 29, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 27 °C

Tam Coc, près de Ninh Binh, aussi appelé la Baie d'Along terrestre !

Nous y avons passé quelques jours : ballade à vélo, visite de la Mùa Cave, ballades en barque à Tam Coc et Trang An et détour au temple Bich Dong.

3 jours superbes avec 2 belles anecdotes :

1- la location de vélos...
    Au bout de 30 minutes le vélo de Cynthia est totalement dégonflé, on s'arrête pour le regonfler : impossible, le pneu est trafiqué c'est un embout de scooter !
    Après plusieurs kms de souffrance, Thibault prend le relais sur ce vélo : la selle ne peut être monter car elle est cassée elle aussi...
    Plus sportive que prévu cette ballade ! 💪

2- le logement !
    Après 2 nuits passées dans un petit hôtel, on se donne le droit au "luxe" et on trouve un hôtel avec piscine pour notre dernière nuit correspondant à nos attentes et restant dans notre budget.
    Sur place : la piscine est plus que sale !
    On fait la remarque à notre hôte qui, gênée pour nous, nous propose un autre hotel un peu plus loin (même propriétaire) : pour le même prix nous avons été surclassés dans une chambre avec piscine et vue sur le coucher de soleil valant 3 fois le prix payé !
    C'est pas royal ça ?!

Magnifique 🤙

Bertrand Le Bastard

Comme quoi il faut savoir râler, ça paye !😂😂😂

Superbe 😍

Magnifique!!!

11/8/19Reply

Baie d'Along

October 27, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 25 °C

Petit aperçu de notre journée croisière :
    Petit tour de la Baie d'Along en bateau, séance kayak et pause sur Monkey Island !

Maryline Le Bastard

Super sympa cette excursion en kayak dans les eaux turquoise 🐠🐟🐬🐠🏝🏝

C’est juste grandiose ! Les paysages sont ensorcelants 😍😍

Thibault Ldm

C'était vraiment sympa 😎

Cat Ba

October 25, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 26 °C

Après l'air vivifiant de la montagne, petite pause plage sur l'île de Cat Ba dans la Baie d'Along.

Ballade en bord de mer, farniente, baignade, croisière dans la baie et petit tour en scoot ont été au programme durant ces quelques jours.

😇

Maryline Le Bastard

Encore un petit coin de paradis 👍 Véritable mine d’or pour les amoureux 🥰 de la nature 😍 Vs avez visité la baie de L’an Ha (idéal pour se baigner ou faire du kayak de mer 🌊) ?

Magnifique ! 😍 Les cocktails 🍸 avaient l’air bon 😂

Thibault Ldm

Ouiii ! 😀 Ça sera dans le post de demain ! Attention les yeux 😎

Sapa

October 23, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 23 °C

Après notre road trip à moto on reste dans les montagnes du nord : direction Sapa!

Beaucoup plus touristique, l'ambiance y est similaire à une station de ski sans neige 😂
    On profite de se balader dans le village, se reposer et découvrir quelques coutumes locales.

- le love market :
    Tous les week-end lors du marché, les jeunes s'apprêtent et cherchent à trouver leur âme sœur. Les filles shabillent sur leur 31 coloré et les garçons aussi, ils apportent également un instrument de musique pour charmer ces dames !
    Si la nuit du samedi au dimanche s'est bien passée, ils se revoient les semaines suivantes et finissent par se marier. Dans le cas contraire, la semaine suivante consiste à trouver un(e) nouveau(elle) partenaire.
    (nous n'avons malheureusement pas pu y assister car on y était en semaine...!)
    On s'était justement posé la question des rencontres la haut, il y a plein de tout petits villages si éloignés les uns des autres... Une très bonne idée ce love market !

- la nourriture :
    Autres coutumes bien moins sympathiques, il faut savoir qu'ici on mange vraiment de tout, à Sapa les gens mangent, entre autres, les CHIENS... Ceux-ci sont exibés sur le marché...! (très agréable à voir en sortie de bus de nuit vers 6h du matin...)
    Il y a aussi la gelée de sang de canard qui est un met typique du Vietnam 🤢
    Comprenez bien que nous n'avons pas goûter à ces spécialités...!

Très belle photo 🤩🤩

C'est quoi ??

C'est la flûte des H'mongs ! Devant une tasse de thé ^^ c'est de la déco 😉

Ha Giang - Jours 3 et 4

October 21, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 25 °C

On continue notre boucle avec 200 kms de plus !
    C'est tellement le pied 🤩😀

Les paysages sont sublimes 🤩🤩 Le nord du 🇻🇳 est bien arrosé 🌧☂️

Bertrand Le Bastard

J’adore l’endroit 🤙 Attention à ne pas vous retrouver en Chine 🇨🇳 au détour d’une rizière 🌾🐼👨🏼‍✈️

Maryline Le Bastard

Les paysages sont d'une beauté pleine de grandeur et vos photos sont superbes. Bisoussss

Ha Giang - Jour 1

October 18, 2019 in Vietnam ⋅ ☁️ 18 °C

Wahou!!!

La liberté en moto, l'air vivifiant de la montagne, le partage avec les locaux : ces 2 premiers jours ont été une réussite !

Nous avons parcouru environ 150kms et avons dormi chez l'habitant, "happy water" (alcool de riz) et échanges lors de repas en famille étaient de mise.

L'air de la montagne est frais et ça ne fait vraiment pas de mal !

1er jour en photo ici, 2eme juste après !

Isabelle Collignon

Grandiose les paysages🤩