Joined August 2019

Kaikoura

March 22 in New Zealand ⋅ ☀️ 20 °C

Après une journée sur la route pour rejoindre la côte Est, nous décidons de nous arrêter à Kaikoura.

Véritable sanctuaire pour les otaries, la ballade côtière nous offrira encore une fois de quoi nous détendre pendant quelques heures !

Plus de place pour le ferry de mardi, on obtient des tickets pour celui de Mercredi soir.

On valide une coloc avec Fanny et Willy près de Auckland (2 copains actuellement sur l'île du nord) : on sent le confinement arriver et on ne veut pas se faire avoir car le van n'est pas envisageable (douche, WC... Les campings commencent déjà à fermer).

Le gouvernement français insiste sur notre retour en nous envoyant des mails mais notre agence de voyage ne nous trouve pas de solution, les vols sont à des prix exorbitants et les escales sont de plus en plus difficiles (beaucoup de gens paient leurs billets et voient leurs vols annulés avant ou après le départ... Se retrouvant donc bloqués en NZ ou aux aéroports de transit sans savoir s'ils seront remboursés).

De Hokitika à Arthur's Pass

March 20 in New Zealand ⋅ ☀️ 17 °C

On continue de remonter l'île du sud avec un passage à Hokitika et ses fameuses gorges ! 🤩

On fait l'impasse sur les Pancake Rocks car on sent l'arrivée du confinement et on espère atteindre l'île du nord par le ferry avant celui-ci.

Dans l'idée : on passe 1 ou 2 jours à Abel Tasman avant de changer d'île !

C'est donc à Arthur's Pass que nous nous arrêtons ensuite afin de regagner la côte Est et de pouvoir arriver au ferry assez vite.

On essaie de booker des tickets pour le mardi soir, le site sature : on réessayera demain !

Franz Josef Glacier

March 19 in New Zealand ⋅ ⛅ 13 °C

Ça y est, la France est en confinement total...

On est inquiet pour nos proches et le gouvernement commence à inviter tous les voyageurs à rentrer dès que possible.

Rester pour la sécurité au risque d'être bloqués ici plusieurs mois ou rentrer pour être chez nous au risque d'être contaminé pendant le voyage retour et de potentiellement ramener encore plus de travail aux hôpitaux français...

On se renseigne, on prend contact avec l'ambassade, notre agence de voyage et notre assurance, on se questionne, les matinées et les soirées sont toujours bien occupées.

Pourtant, aucune réponse évidente ne vient...

Encore une fois, les AM sont belles : balades au lac Matheson car le Fox Glacier est dans les nuages puis le lendemain rando au Franz Josef Glacier : du pur bonheur!

Wanaka

March 17 in New Zealand ⋅ ⛅ 8 °C

Les événements actuels nous perturbent le matin et le soir, on lit la presse et les infos sur les groupes FB.
    La situation est grave et la France est en difficulté.
    Même si le Covid19 fait parti de notre voyage depuis Janvier, c'est maintenant en France qu'il sévit.
    Nous pensons à nos proches, c'est difficile d'être loin d'eux : le voyage prend une autre tournure.

Heureusement, la NZ offre toujours ses paysages à couper le souffle et nous permet de nous évader les AM, le temps de randonner !

Ce Mardi, c'est le Isthmus Peak que nous décidons de grimper, un moment d'évasion qui fait du bien !

Queenstown et Wanaka

March 15 in New Zealand ⋅ ☁️ 15 °C

De retour chez Quentin pour le week-end !

On s'arrête faire la ballade jusqu'au lac Alta et Thibault pousse même la rando jusqu'au sommet du Single Cone (genoux toujours douloureux, Cynthia reste faire bronzette près de l'eau en attendant !).
    Ce n'était pas une bonne idée de laisser Thibault partir tout seul... Une petite erreur de d'appréciation lui fera descendre la montagne du mauvais côté : plus de peur que de mal mais sacrée péripétie tout de même !

Après un apero bien mérité au bord du lac Wakatipu à Queenstown, on rejoint Quentin chez lui pour une soirée pizzas.

Découverte du frizbee golf le dimanche au parc, même principe que le golf mais avec des frizbee et des paniers au lieu de balles et de trous !

Le lundi c'est reparti pour Wanaka où nous faisons la route direction le Rob Roy Glacier (fermé suite intempéries), c'est vraiment beau !
    On s'arrête donc sur le chemin à la découverte du "Rocky Peak" : nous ne serons pas déçus !

Ps : 1er cas de coronavirus à Queenstown, soit environ 30 cas dans tout le pays et déjà on sent venir le confinement total 👃

Te Anau & Milford Sound

March 12 in New Zealand ⋅ ⛅ 13 °C

Après ces quelques jours passés en excellente compagnie, on reprend la route à deux direction Te Anau et Milford Sound 👫

Depuis Te Anau et son lac, la route de Milford Sound est une attraction en elle même et permet de rejoindre les quais d'embarquement pour la croisière d'1h30 dans le fiord 🤩

Malheureusement pour nous, les recentes intempéries ont condamné la dernière portion de cette route et seuls des convois de bus sont autorisés version package transport+bateau... Évidemment, le prix n'est pas le même mais après longue hésitation et discussions avec Quentin et ses colocs : on décide d'y aller quand même !

Notre 1ere journée à Te Anau :
    Trouver un tour auprès d'une agence pour le lendemain et comparer les prix ✔️
    Faire une partie de cette merveilleuse route par nous même avec quelques arrêts : ballade au lac Mistletoe, photo dans la Eglinton Valley et aperçu du Mirror Lake 🤩
    Dormir en bord de lac pour clore la journée en beauté 👌

2eme journée :
    Prendre le bus direction Milford Sound 🚌
    S'arrêter de nouveau dans la Eglinton Valley (pas le même charme qu'hier puisque, convoi oblige, tous les bus s'arrêtent en même temps !) et au Mirror Lake (pour le coup les conditions sont bien meilleures et on apprecie l'arrêt !) 👍
    Faire la croisière dans le fiord, s'émerveiller devant les cascades et la beauté du site, voir des otaries se dorer la pillule sur un rocher

3eme jour :
    Faire la 1ere partie de la Kepler Track, 30kms AR dans la forêt verdoyante avec sa mousse et ses fougères, on adore !!! 🍃🌿

Queenstown

March 8 in New Zealand ⋅ 🌧 12 °C

Arrivée à Queenstown chez Quentin qui nous héberge chez lui quelques jours !

Trop contents de se retrouver, on fait connaissance avec les colocs (2 couples) et on chill le dimanche AM avant d'aller faire un tour en ville le soir : petite bière et billard devant des combats d'UFC (culte dans cette ville !). 🤼‍♂️

Le lendemain, ballade à Glenorchy jusqu'au Paradis et petit Bobs Cove Track pour finir la journée par un point de vue 🤩

Mardi, Quentin travaille, nous faisons donc à deux la ballade du Queenstown Hill pour avoir une vue imprenable sur la ville.

On rejoint ensuite Arthur, un ami vivant aussi ici, et Quentin pour boire un verre et terminer ce séjour tranquillement 😊

Tasman glacier & Wanaka

March 6 in New Zealand ⋅ ⛅ 17 °C

En route pour Wanaka !!!

Avant de quitter le parc national du Mont Cook/Aoraki, on part visiter les alentours du Tasman glacier et ses Blue Lakes (autrefois de couleur bleues, aujourd'hui ils sont plutôt verts !).

Une fois arrivés à Wanaka, direction le fameux Wanaka Tree pour quelques photos puis gros craquage : pizza et bière en bord de lac ce soir 🍕🍻

Plutôt nuageux le lendemain, nous nous contentons d'une petite ballade sur le mont Iron, il donne une belle vue sur Wanaka.
    Nous reviendrons d'ici une semaine environ en espérant le soleil car d'autres belles ballades nous attendent la bas !

Ps : toujours avec des problèmes de genoux, investissement chaussures pour Cynthia en espérant que ça passe 🤞

Combo Mueller Hut / Hooker Valley

March 5 in New Zealand ⋅ ☀️ 8 °C

Réveil matinal pour la Mueller Hut Route, 3 à 5h pour atteindre le refuge. ⛰️

Une belle petite ascension qui commence dans la brume et se termine au soleil dans les hautes sphères ! 🧗‍♂️

Après un picnic au sommet, on descend en s'arrêtant toutes les 2 minutes pour prendre des photos et admirer la vallée... 🤩

Une fois en bas, c'est parti pour la Hooker Valley une nouvelle fois 😀
    Sans nuage, les paysages ne sont plus comme la veille 😍

La NZ nous offre encore le meilleur pour notre plus grand bonheur !

#43848pas
    #1milliarddephotos
    #10hderando

Du lac Pukaki à Aoraki

March 4 in New Zealand ⋅ ☀️ 13 °C

Après cette ballade plutôt humide autour du lac de Tekapo, on se sèche et c'est parti pour le lac de Pukaki !

On a envie de s'arrêter toutes les 2 minutes tellement la route offre des paysages magiques 🤩

On passe la nuit au pied du lac et on arrive enfin à Aoraki, où le mont Cook domine et les rando sont bien présentent !

On se fait le petit treck de la Hooker Valley, malgré les nuages on apprécie ++ ces beaux moments !

Ps : Cynthia fait malheureusement le retour du treck en boitant : genou en feu... Sûrement du à de mauvaises chaussures 😐

Anecdote :
    Sur notre post de Tekapo, petit oubli : une belle nuit étoilée pour Thibault (envie pressante en pleine nuit qu'il ne regrettera pas !) : en effet cette région est connue pour l'observation des constellations 🤩

Never miss updates of Thibault Ldm with our app: