


Jun 20, 2022, 6:08pm · ☀️ 16 °C Altitude: 10 m
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Show on map
- Share
Retrouvailles à Chiclayo

Un grand événement a lieu aujourd'hui, c'est les retrouvailles des 3 lamas! Pour épargner à Nico le retour en résidence étudiante, on réserve un hôtel beaucoup plus dans le centre et on se rejoint là bas. On est content de se retrouver et on a mille choses à se raconter, nos aventures pourtant principalement dans les mêmes villes sont très différentes! On se raconte ce dernier mois en allant au marché de Chiclayo, immense, et plutôt moins bien rangé que d'habitude. Puis on continue ces bonnes retrouvailles en nous rendant sur la plage de Chiclayo et on s'abrite derrière un bateau pour se protéger du vent. Copains, mer, coucher de soleil, bières, jeu de carte et musiques, quoi de mieux pour reprendre l'aventure tous les trois?!
Le lendemain c'est journée culturelle, on continue la découverte des différents peuples précolombiens et pré incas en allant à Lambayeque, visiter le musée du seigneur des sipans, qu'on nous a fortement conseillé. Nous découvrons assez ébahis toutes les richesses retrouvées dans la tombe du seigneur des sipans: ses bijoux en or argent et cuivre, incrustés de pierres bleu turquoises et violettes, ses armes, sa couronne en or, les bijoux pour pectoraux en perle, les fanions de guerre et les habits tout en or... C'est très impressionnant ! Sa tombe était une grande construction à plusieurs niveaux où étaient aussi enterrés ses femmes, des lamas, son prêtre, énormément d'offrandes sous la forme de pots en terre cuites décorés, et des gardiens.
Ravis d'avoir vu toutes ces merveilles on file déjeuner au marché, puis on continue la journée en allant visiter les pyramides de Tucume. Celles ci sont des anciennes cités et temples d'un autre peuple, les Tucume. Cependant, le musée étant fermé et le site peu expliqué on a pas réussi à apprendre grand chose sur leur culture. On est passé à côté d'un jardin d'enfant de type centre de loisir, puis devant un cimetière des chiens sans poils Péruviens (ils ont l'air important ici il y a même un jour pour les célébrés), avant d'arriver à côté des pyramides et des ruines. Construites en adobe elles ont souffert de la pluie, alors elles ressemblaient fortement à des vallées en terres et sables qu'on a aperçu pendant 'e voyage et semblaient naturelles. On est quand même monté jusqu'à un mirador d'où on a eu une super vue sur toute la vallée, les constructions archéologiques et d'où l'on a vu des vautours volés à seulement quelques mètres de nous.
Après toute cette culture, on est rentré à Chiclayo en se faisant accoster par de nombreux Péruviens, assez curieux ils nous ont tous demandé d'où l'on vient, ils ne doivent pas voir beaucoup de touristes étrangers par ici, et nous nous sommes lancés (en vain malheureusement) à la recherche de célébration pour le 21 juin, jour du soleil.Read more