Brazil
Ilha do Guará

Jour 77 sur la route de Barra Grande 2

September 13, 2016 in Brazil ⋅ ☀️ 29 °C

Nous avons trouvé une super famille à Parnaíba qui nous a accueillie pour la nuit. Ils ont même été chercher du poisson pour nous faire a manger!! 🍲
      Ils nous ont laissé dormir dans le salon de peur que le vent soit trop fort à l'extérieur! C'était vraiment sympa. Par contre ils avaient des noms Amazoniens car ils étaient originaires de Belem et je ne les ai pas compris et j'ai oublié de leurs demander de les écrire!! 😒
      Ensuite nous avons pris la route pour Barra Grande. Le vent était fort donc la route difficile. Nous avons décidé d'aller jusqu'à ponto do anel et trouver un bateau ce qui nous ferait gagner 50 km! Le village était vide! Quelques commerces fermés, des pousadas fermées... Nous avons frappé à la porte d'une pousada et rencontré un jeune homme qui nous a laissé manger sur sa terrasse et utilisé internet. Il nous a dit qu'il n'y avait pas de bateau pour traverser mais têtus comme des mules nous sommes quand même allé vérifier par nous même! 😈 Et nous avons bien fait! Après plusieurs interlocuteurs et diverses négociations... nous avons enfin rencontré, grâce à un petit vieux complètement bourré mais très honnête, le pêcheur qui fait les traversés et convenu d'un prix directement avec lui. Comme si nous étions pas assez de 3 personnes et 2 vélos sur une petite barque de pêche tout le monde nous à accompagné! Nous étions alors 6 et 2 vélos! 😰 mais nous sommes bien arrivés de l'autre coté de la rive et après 2 km dans le sable nous sommes arrivé à Barra Grande!

Ilha do Guará, Ilha do Guara