• Premier tour de quarts

    13. heinäkuuta, North Pacific Ocean ⋅ 🌬 25 °C

    L’équipage a divisé la journée en 6 blocs de 2 heures. Et pareil la nuit.

    Je fais 12h-14h. Et donc 24h-02h.

    On doit pouvoir compter les uns sur les autres. Un équipier veille régulièremenr à l’horizon pour voir d’autres éventuels bateaux ... même s'ils se font toutefois très rares en ces latitudes du Pacifique. Nous sommes assistés par un système AIS qui repère les bateaux sur le traceur. De plus, chaque équipier ajuste les allures des voiles. Si le vent change (en direction ou en force), il faut intervenir pour augmenter/diminuer la surface de voile et leurs orientations.

    Hier en début de nuit, juste avant moi, c’était Loïc. Nous sortions de la prise au vent de Hawaï’i. Loïc et moi avons mis une bonne heure à trouver nos allures. Le vent a fini par s’établir à une vingtaine de noeuds. Nous avons passé la nuit avec 2 ris dans la grand voile et pareil au foc (voile avant).

    Pour dormir, la gîte et la houle rendent les cabines inconfortables. A deux, les couples se roulent un peu dessus. Romain dort dans sa banette, côté bâbord, pendu dans sa toile anti-roulis comme dans un hamac !

    Ma cabine avant bouge de trop ; j’ai installé mon lit dans le carré 👌

    Le soleil se lève sur l’océan. A perte de vue, rien que de l’eau, et quelques poissons volants qui fuient le sillage du bateau.
    Lue lisää