• Romain …

    16 Juli, North Pacific Ocean ⋅ 🌬 26 °C

    Romain est le plus jeune membre de notre équipage.

    Sa maman Flo est son lien avec Perd Pas le Nord. Depuis ses 2 ans et demi, il navigue à son bord. Il se passionne pour la pêche en mer, son passe-temps favori pendant les navigations.

    Il fit sa première traversée du Pacifique en 2021. Et une des plus longues : entre le Chili et la Polynésie. Le trajet de 4200 milles durera 37 jours exactement. Juste avec sa maman et Nico, en famille.

    Cette traversée est donc sa seconde … A 16 ans, quel exploit !

    Juste à l’instant, le moulinet se met à chanter bruyamment … une grosse prise sans doute. Flo a déjà sa recette en tête 😉
    Mais la prise est trop grosse, et même après avoir attendu quelques minutes que la bête se fatigue, le fil se casse net. Mince le leurre est perdu. Ce poisson ne terminera cette fois pas dans notre frigo. Nous espérons qu’il pourra tout au moins se débarrasser de son nouveau piercing en forme de poulpe !

    Une heure après, ce sera quand même une belle bonite qui mordra à l’hameçon pour de bon. Elle terminera en poke bowl pour le soir 😋

    En attendant le bateau fait route, à plus de 7 noeuds de moyenne, toujours vers le sud-est, toute grand voile et foc dehors.

    A l’approche du pot-au-noir, la température et l’humidité montent en flèche. Nos affaires mouillées par les grains et embruns ne sèchent plus. Le carré et les cabines surchauffent, malgré les ventilateurs que nous venions d’installer.

    Tout le monde se porte bien. Nous sommes au tiers !
    Baca selengkapnya