• Day 14

Assouan

October 28, 2021 in Egypt ⋅ ☀️ 38 °C

Premier matin à Assouan, on se lève tard ... on n'a pas de scrupules vu la journée de la veille (en même temps, on a jamais de scrupule à se lever tard 😅)

Au planning des prochains jours, on décide d'un commun accord avec les enfants de ne plus faire de temple ... On va les perdre sinon.
    On a quand même vraiment hésité car il y a le plus beau, Abu Simbel, qui n'est plus si loin 😬 ... mais 8h aller retour quand même ...
    On avait vraiment envie de faire ce temple car suite à la création d'un barrage, ils l'ont déplacé en haut de la montagne afin qu'il ne finisse pas sous l'eau, ça doit être impressionnant à voir ... mais ce sera pour une prochaine fois !

On opte pour une balade sur le Nil avec un habitant local: Badry !
    Il nous emmène sur kitchener Island (un jardin botanique très sympa sur une micro île), à Gharb Soheil (un village Nubien traditionnel ... ou plutôt un marché pour touristes 😅!) et ... nous baigner dans le Nil 🥵🏊‍♂️🥶 !

Franchement, c'etait une belle journée, Badry nous a aussi donné plein d'anecdotes sur les maisons que nous avons croisées sur le bord du Nil 👍 !