A 40-day adventure by Les LODTrotters & Come

Bye Bye Tanzanie

July 14, 2021 in Tanzania ⋅ ⛅ 21 °C

Levé 1h30 du matin, on décolle à 4h25.

Honnêtement, la Tanzanie ne voulait pas non plus qu'on parte ... Trop d'épreuves à l'aéroport !

C'était aussi compliqué que d'obtenir le laisser passer dans les 12 travaux d'Asterix !!! 😱😰

Le plus dur a été de montrer des billets retours ... que nous n'avions bien sûr pas ... on a du en acheter des provisoires sur un site spécialisé en un temps record !!!

Gros stress ... Mais on est dans l'avion !!!

Welcome Namibie 😃

Bon vol ✈️

7/14/21Reply

bon voyage

7/14/21Reply

Hâte d’avoir vos 1ères impressions sur la Namibie ! Bon voyage ;0)

Bye Bye Zanzibar

July 12, 2021 in Tanzania ⋅ ⛅ 26 °C

Décidément, Zanzibar ne voulait pas qu'on reparte ...
    Énorme pluie quand on quitte notre appartement ... Énorme houle dans le ferry ! (c'était une vraie boucherie, la moitié des passagers avaient la tête dans un sac, y compris Côme !).

En retrouvant la terre ferme, on passe à l'agence DHL de Dar pour récupérer le colis contenant la précieuse carte sim d'Elvina ... 3 jours de livraison et 27 jours de négociations avec les douanes 😰😃 ... Et beaucoup d'aide de maman et de Lise 😘

On passe 2 jours dans une super maison d'hôte en pension complète ... C'est très rustique mais les hôtes sont hyper accueillants !

Till et Joe commencent une collection de mouches mortes ... Beurk ... Mais passent aussi une bonne partie de la journée a jouer avec les filles du proprio (cache cache, petites voitures, ...)

C'était l'endroit parfait pour nos derniers jours en Tanzanie !

ça c'est une carte sim ??? j'imagine la taille du smartphone ! ça va être pratique dans la poche !!! 😁😁😁

🤣🤣🤣

😂😂😂

Cloclo

July 11, 2021 in Tanzania ⋅ ⛅ 25 °C

Point sécurité : ⚡+🔌+🚿=💀
    Clairement, si on chante Claude François sous la douche, c'est pas pour la qualité de ses chansons ...
    C'est bon, je viens de vérifier, on peut toucher les 3 sources de 230 Volts avec le pommeau de douche ... Ouf ... La sécurité avant tout !!!

En terme de standing, on est redescendu d'un cran ... mais ça nous fait du bien d'être en appart !

Fin de journée excellente ... On croise tous les gars de Stone Town qui font des concours de plongeons ... Côme et Pia ont trop envie d'y aller ...

Côme dépasse sa peur et saute alors que tous les locaux le regardent !

Pia ne s'est pas rendue compte, mais elle était la seule femme/fille a sauter !!! On pouvait lire le respect dans les yeux et les sourires de certaines mamans!!

Joe a encore mal au pied et n'y va pas.

Till se fait vraiment violence (il a peur d'aller dans l'eau quand il n'a pas pied) et y va crescendo marché par marche jusqu'à sauter de tout en haut !

Il me dit en remontant, j'ai appris 2 choses:
    1. A me faire confiance
    2. On peut vaincre sa peur

En plus d'être courageux, il est philosophe 😱😂

Moment super avec les locaux !!!

Bravo les enfants 💪 !!!

bravo à eux!

7/11/21Reply

👏👏👏 ca c est de supers souvenirs et apprentissages ! gros bisous à vous 6 !

Spice farm

July 10, 2021 in Tanzania ⋅ ⛅ 28 °C

En route vers Stone Town, on fait un stop à la ferme aux épices.

On avait hésité à y aller par peur du bon gros truc a touristes ... Eh bien on a été agréablement surpris, c'était super intéressant !

Vanille, clou de girofle, cannelle, carambole, cacao, poivre, jack fruit, noix de muscade, etc! C'est surprenant a voir, on n'imagine pas que ça pousse comme ça !!!

1ere photo: noix de muscade: Côme s'écrie: "Ça sent le riz pépère" !!! (C'est le riz qui se transmet de génération en génération chez les lodini !)

On a le droit à des petites animations super bon enfant ! Tressage en feuilles de palmiers, ascension spectaculaire d'un cocotier, dégustation de tous les fruits et épices et chants locaux! Les enfants ont adoré !!

Petit resto le soir ... On retrouve notre LUKMAAN ... Trop bien et pas cher 😋 ... On risque d'y aller souvent, notre appart est a 50m a vol d'oiseau !!!

Et pour Elvina le string en feuille de palmier ?

même pas 😢 ...

7/10/21Reply

J'adore les maquillages et les tressages...genial ! vous êtes magnifiques 🤩😍😘

Fin des vacances

July 10, 2021 in Tanzania ⋅ ⛅ 27 °C

Bon, changement radical d'ambiance, on est dans un appart pour 2 jours dans le coeur de Stone town.

C'est la fin des vacances ... Fini les hôtels sur la plage ... C'est reparti !

On a eu le temps de se poser et on change complètement nos plans. Plus de train de nuit, plus de Zambie ... C'est fermé cause Covid 😢.

Du coup, on prend l'avion mercredi pour la Namibie où on a loué une voiture pour 26 jours pour sillonner le pays en autonomie !!!

ah oui changement de style en effet.

7/10/21Reply

là, c'est la vraie vie😍 !! trop bien la voiture camion camping car !!

trop

La boum

July 9, 2021 in Tanzania ⋅ ⛅ 24 °C

Le fait qu'il n'y ait personne nous facilite un peu la tâche pour négocier le prix de nos logements !
    Nouvel hotel ... Ici, on est ... SEULS dans ce complexe immense !!! Piscine et plage privée (c'est le cas de le dire)

Ce côté là de l'île (ouest) est un peu moins sympa, la mer est moins belle ... Et beaucoup moins touristique aussi 😃! On croise des pêcheurs qui remontent un filet sur la plage, ça nous permet de voir plein de poissons et de crabes de près. Moment sympa et authentique avec les gars du coin (ils n'ont pas cherché à nous vendre leur pêche ! 😉).
    Je suppose qu'ils ne sont pas que pêcheurs ... Ils sont tous gaulés comme Stallone (et Rocco ... merci les p'tits moules bites).

C'est reparti pour les devoirs (et pour docteur Quinn) ... Fin des vacances !

La proprio de l'hôtel nous vend une soirée de dingue pour l'anniversaire de de son fils ... RDV a 7h sur la plage. Les enfants se voient déjà a une soirée type "La Boum de Rosnay': musique, danse, bonbons et boissons !

7h ... On est tout seuls sur la plage ... 7h15, toujours seuls ... 7h30, Il fait nuit ... On retourne manger à notre lodge. Les enfants sont tellement au taquet que Côme va de sa propre initiative voir la gérante (qui fait son yoga) et lui demande "when is the fiesta ?" 😂🤣😂.

La soirée se résumera a 3 potes qui viennent manger avec leur copain ... Paie ta déception 😰😅

Euh on peut voir les moules bites en photo ? 😂

🤣🤣🤣

Où sont Stallone et Rocco ?!? 😅🤓🧐

Illusion

July 9, 2021 in Tanzania ⋅ ⛅ 27 °C

Quand tu décides de faire un restaurant qui est apparemment un incontournable ...
    ... Ben ça n'aura pas été une franche réussite pour nous !
    250h d'attente (et la conversation pendant tout ce temps à faire a notre chauffeur de taxi), les plats qui "ressemblent mais c'est pas du tout pareil" (burger, spaghetti bolo), Joe qui vomit ... Juste parce qu'il est dégouté par un dessin d'écrevisse au mur 🤮😂

Bref, un échec ... Ça nous conforte dans nos choix quotidiens de sandwichs avocats !!!

🤣🤣

7/10/21Reply

Pourtant ça a l'air classe !!

7/10/21Reply

Et la photo du vomi 🤮 ???

Evelyne Dheliat

July 8, 2021 in Tanzania ⋅ ⛅ 25 °C

Petit point météo:

Globalement il fait beau et chaud (allez ... Une petite contrepèterie Belge pour le plaisir)

Il pleut rarement mais ça arrive. Mais là où ils sont malins, c'est qu'en général les grosses draches sont la nuit ... Pas bêtes ... Martine Aubry devrait y penser et importer le concept !

On est en plein hiver et on oscille entre 25 et 30 degrés, toujours un peu nuageux, c'est donc le temps idéal pour nous. On se dit juste que ca doit cogner sévère en été 😰

Je viens plus 🙋‍♂️

7/9/21Reply

Quelle horreur 😱 !

Pia a vu ?

7/10/21Reply

bien sûr ! recherche internet obligatoire pour savoir si on allait mourir lentement ou pas en cas de morsure! 😅

Ballade avec 2 ailes

July 7, 2021 in Tanzania ⋅ 🌙 24 °C

A vol d'oiseau, on pensait qu'il y avait 2km, on a du en faire 8 !

... Cette petite balade de 3 heures sur la plage les a terrassés 😬. Till et Joe tombent comme des mouches après un repas sur le pouce dont nous sommes maintenant habitués !
    On se refera ce soir ... ou pas ... ce sera crêpe nature devant Vaiana !

J'en profite pour présenter notre modèle de machine a laver portable : La Ocean Pack 5 😂.
    Blague à part, ce sac étanche nous sert a tout. Bon, je ne cache pas qu'à 6, il ne faut pas non plus avoir une garde de robe de maboulos, ni se changer intégralement tous les matins ... Marie Kondo, si tu as besoin de conseils, on est là 😎

cette photo est tellement chou. j'adore. bisous Till et Jo 😘

7/9/21Reply

Trop rigolote cette photo

7/10/21Reply

Ils ont l’air vraiment claqués 😱😱😱

Monsiversaire 🎂

July 6, 2021 in Tanzania ⋅ ☀️ 27 °C

Et voilà ... Ça fait déjà 1 mois ... Déjà! On a l'impression d'être partis hier !

Journée spéciale: Jeux + Apéro + Soirée frites 🎉

Quelques remarques a la volée :
    - Belle surprise ! Joe sait nager ... Franchement, ça rend les choses tellement plus sereines !
    - Pia progresse à pas de géants pour les insectes ... Elle a pris sa douche avec une bestiole sur le pied et a juste lâché un "flûte, un insecte sur mon pied"
    - Elvina est ma raison de vivre ! Mais je le savais déjà. Ce voyage ne fait que renforcer ce lien si fort qui nous unit! (Petite touche perso ajoutée par Elvina 😘)
    -Till gère sa frustration et s'énerve de moins en moins.
    - Côme se détend et comprend qu'il ne sera pas teubé en rentrant
    - J'ai du perdre 5 kg (et ma moquette ... Pour les experts du père Noël est une ordure)
    - On passe du super temps avec les enfants

On se dit qu'on a bien fait:
    - de partir avec du Baume du tigre et les remèdes de Morgane
    - D'acheter un Olympus E-M10 sur le bon coin avant de partir
    - D'investir dans des vêtements en Merinos
    - De partir en Afrique

On a eu beaucoup de chance:
    - d'être soutenus par la famille et les potes
    - De tomber sur Lise en arrivant !

On aurait été au top si:
    - on ne s'était pas fait tirer un portable des le début
    - on avait pris le chargeur de l'épilateur d'Elvina (oooohhhh ouiiiiiii !)

--> Bilan plutôt très positif donc !!!

Tout pousse plus vite en Afrique 😅 Les ongles, les cheveux, les poils... Vive la chaleur et l'humidité 😂

7/6/21Reply

mais grave !! c'est quoi ce délire!!? on ne nous avait pas prévenu !! 🤨

7/7/21Reply

heureusement que je suis en vacances ce doit, car sinon ce serait presque trop dur toute cette explosion de bonheur ❤️😝 ! kiffez bien les zamigos !

7/6/21Reply

Bonnes vacances 😎😎