FreeMind

here and there...
Living in: Melbourne VIC, Australia
  • Day463

Retour à Darwin

October 11 in Australia ⋅ ⛅ 30 °C

Retour à Darwin. On passe par un joli Billabong appelé Berry spring.
    On mange dans un restaurant sur le thème de l'outback pour manger du crocodile: une viande blanche plutôt dure.
    On visite le musée dédié aux flying doctors, ces équipes médicales qui parcourent l'outback sur des milliers de km en avion pour parer aux urgences.
    Ce musée raconte aussi l'attaque et le bombardement de Darwin par les japonais en 1942.
    On fini par la piscine à vague installée sur la plage vu qu'on ne peu pas se baigner dans la mer, avec une eau hyper chaude.

• Day462

Florence falls à Litchfield Park

October 10 in Australia ⋅ ⛅ 38 °C

On change de parc national sur le chemin du retour vers Darwin. On passe devant des termitieres cathédrales et des champs de termitieres magnétiques (toutes orientées nord-sud). On se baigne encore dans une superbe cascade et un dernier superbe camping au milieu de la nature.

• Day461

Nitmiluk gorge

October 9 in Australia ⋅ ⛅ 34 °C

On part faire une belle excursion en canoë dans les magnifiques gorges de Katherine.
    Là on réalise la différence entre les crocos d'eau douce et ceux d'eaux salés nettement plus agressifs et qui causent tous les "accidents".
    On part faire du canoë et nager. Des rochers nous protègent des "estuarines crocodiles".
    On se repose au bord de la piscine du camping, il fait si chaud qu'on ne peut pas du tout aller se ballader à pied dans ce beau parc national.

• Day460

Didji Cultural experience

October 8 in Australia ⋅ ⛅ 38 °C

On passe l'après midi avec Manuel de la tribu des Dalabon. Il nous raconte son enfance, ses chansons. Il nous apprend à peindre, à faire du feu et à lancer des espèces de javelots. Une magnifique expérience de la culture aborigène. Ici, à Katherine, on réalise la complexité de la question aborigène.

• Day460

Katherine et le Ghan

October 8 in Australia ⋅ ⛅ 30 °C

On essaie de visiter school of the air, l'école qui permet aux enfants des endroits reculés d'apprendre par satellite, malheureusement fermée à la visite depuis fin septembre.
    Mais on a eut la chance de voir le mythique train Ghan qui traverse le continent australien du nord au sud (Darwin-Adelaide soit 3000 km ! ) en arrêt à Katherine.Read more

• Day459

Katherine hot springs

October 7 in Australia ⋅ ⛅ 37 °C

Encore un bon plan pour se rafraîchir. Dans Katherine une source à 32 degrés toute l'année, de l'eau transparente. Une jolie rivière à descendre le long d'un petit courant. Les gens nous conseillent pour les crocos, on est au courant rapidement si ils en voient et on demande...

• Day459

Katherine

October 7 in Australia ⋅ ⛅ 36 °C

Katherine est considérée comme la ville frontière avec le désert, Alice Spring la prochaine ville est à 1100 km.
    En fait de ville, ce sont 2 routes principales avec des entreprises et un supermarché.
    On y a mangé dans un restaurant adossé à une station service, vu des Road trains, dormi dans un super camping.
    On a rencontré un couple qui soignent les bébés kangourous (joey) des mamans tuées sur la route. Ils ont aussi un possum qui vie dans leur salle d'eau depuis des années.

• Day458

Edith falls : part 1

October 6 in Australia ⋅ ⛅ 34 °C

Au sud de Kakadu, la zone naturelle continue jusqu'au Nitmiluk National Park.
    On s'arrête pour voir une autre cascade de fin de saison sèche.
    On est surpris de découvrir une succession de bassins fantastiques donnant sur un dernier énorme bassin.
    Gros coup de cœur pour cet endroit complètement fabuleux. On grimpe un km pour aller à l'un des bassins du haut mais cela vaut le coup.Read more

• Day458

Gonlum falls

October 6 in Australia ⋅ ☀️ 24 °C

On fait 40 km de piste pour se baigner dans une cascade.
    Mauvaise surprise en arrivant: on voit le panneau de warning pour les crocodiles.
    Mais on est dans les territoires nords depuis quelques jours et déjà notre notion des risques s'est acclimatée !
    On préfère se baigner dans une cascades paradisiaque dans de l'eau transparente que de mourir d'envie et de chaud ! Et comme on dit ici"il n'y a pas de risque zéro pour les crocodiles"!Read more

Never miss updates of FreeMind with our app: