Le Pompéi de l'Amérique et sites mayas

March 21, 2023 in El Salvador ⋅ ⛅ 30 °C

Un petit tour de la ville au lever du soleil avec aperçu du lac Suchitlan et visite du cimetière local, endroit très kitsch aux tombes colorées et aux fleurs artificielles. Les naturelles sont interdites car elles pourraient attirer les moustiques ! Une route dans la vallée nous emmène au site archeologique de Joya de Ceren surnommé le Pompéi de l'Amérique car plusieurs éruptions ont englouti un petit village Maya en 657. Rien de comparable avec le site italien qui est une ville, là il s'agit d'une communauté Maya d'à peine dix maisons. Le déjeuner se fait dans une cantine self où je mange une pizza assez pâteuse qui tient au corps A Tazumal nous découvrons deux pyramides Maya avec sa plateforme de sacrifice a 30 m de haut. Première, je n'avais jamais vu une pyramide Maya. Avant d'arriver à Ahuachapan notre ville étape, nous profitons d'une petite baignade dans des eaux chaudes thermales avec cascade.La ville est animée par le cri strident d'un insecte cousin de la cigale, le chicitapa , impressionnant ce qu'un si petit animal peut faire comme bruit. Ce soir c'est dîner libre ..et repos .Read more