Jour 21 - Koh Phi Phi rando

April 17 in Thailand ⋅ ☁️ 30 °C

Après le mode pépouze hier, on a basculé sur le mode sportif, randonneur et aventurier pour aujourd'hui !

On s'est levé assez tôt pour partir faire un tour de l'île et rejoindre différentes plages.

Le matin nous nous sommes rendus à Lana Beach. Non loin de là, nous avons fait la découverte de Nui Beach : un décor à couper le souffle (ne vous inquiétez pas je respire encore). Ensuite, nous sommes allés jusqu'au cap nord de l'île en longeant la plage de Loh Bakao. Nous avons mangé dans un très bon resto en bord de plage vers midi pour reprendre des forces.

En repartant de la plage Phak Nam (où j'étais d'ailleurs passé 2 jours plus tôt seul), nous nous sommes retrouvés nez à nez avec une horde de singe. On a assez vite avancé car nous ne semblions pas les bienvenus 🐒

À mi-parcours, Yohan et Gabin nous ont quitté. Avec Nico, nous avons poursuivi la rando à 2. Sur cette seconde partie, c'est devenu beaucoup plus sauvage et nature. Parfois tellement qu'on avançait sur des chemins qui n'en étaient pas vraiment. Les tuyaux et câbles électriques faisaient alors office de balisage. Je me sentais tel Robinson Crusoé 🌴

Il y a une plage que nous n'avons jamais réussi à rejoindre (Rantee Beach). Une autre que nous avons rejoint de manière pas très académique, c'est-à-dire à travers une jungle très dense (Toh Koh Beach). Beaucoup plus aisé d'accéder à Loh Moh Doh Beach. Retour sur le village Ton Sai par Long Beach.

Bilan de la rando : environ 7h30 de marche, plus de 26km, plus de 600m de dénivelé ! 🥾

On a découvert de véritables bijoux durant ce périple. Mon coup de cœur reste Nui Beach et son véritable décor de carte postale.

Cependant, ces décors paradisiaques sont à nuancer : tout est fait pour le tourisme, les déchets regorgent dès que l'on s'éloigne des zones touristiques, à quelques pas des resorts on retrouve des locaux qui vivent dans des habitations délabrées. Que ça soit sur le plan écologique ou social, c'est donc plus que discutable.

Le soir : piscine non loin de l'hôtel puis resto à Ton Sai.