Week end à phillip island !!
July 26 in Australia ⋅ 🌧 11 °C
C’était un week-end fantastique avec pleins d’animaux et des paysages de cartes postales.
Le samedi, on est parti à 8h du matin du queen victoria market dans une voiture de loc. Après deux heures de route, on arrive à Phillip Island (cape woolamai) où l’on s’est baladé sur la plage. Il y avait des surfeurs et plusieurs wallabys !!
On a mangé des sandwiches en haut d’une falaise avec une vue sur toute la plage, certes il pleuvait et faisait un peu froid mais la vue était folle !!
Puis on est allé dans une réserve de koala où l’on a vu pleins de boules de poils qui dormaient !!
Il y avait plein d’autres animaux, attention y’a même un tigre 😱😱😱 !!!!!
(Non c’est faux, malgré les animaux dangereux en Australie, y’a pas vraiment de tigre sauvage vous inquiétez pas 😉)
Puis avant le coucher du soleil, on est parti voir le « Penguins parade » où plusieurs autres boules de poils sortent de l’eau à la tombée de la nuit pour donner à manger au petit. Ces manchots sont appelés « small Penguins » car font à peine un kilo. Pour sortir de l’eau ils se regroupent sur la plage pour faire face aux dangers puis essaient de traverser en vitesse !! Puis on a un observe le repas des bébés manchots où l’adulte donne la nourriture à travers son bec.
Après une journée chargée, on est rentré à la villa louée sur airbnb, où l’on a fait une soirée (on était 11 français donc c’était super convivial !!)
Le lendemain, vu qu’on avait déjà observé que les vagues étaient magnifiques la veille, on a décidé de diviser le groupe en deux avec ceux qui partent surfer et ceux qui vont se balader.
Devinez dans quel groupe je suis allé ??
Bien joué, je suis parti surfer !!
À midi on s’est tous retrouvés pour manger des burgers dans un resto. Et après on est parti se balader dans une ferme isolée sur Churchill Island. Y’avait pas mal de vaches et tout un chemin qui fait le tour de cette petite île.
À la fin de cette balade, on s’est encore une fois divisé en deux groupes, les autres rentrent à Melbourne et nous on est parti visiter le bout de l’île où il y a des manchots qui logent dans des trous et des boites en bois.
Et finalement, on est rentré en voiture et sommes arrivés à 22h
En bref, un week-end incroyable avec des personnes superbes, des paysages splendide et des animaux plus mignons les uns que les autres !!
Ps : bravo d’avoir lu jusque là 😂Read more





















TravelerMagnifique !!! À quand les photos de toi sur les vagues ? 🌊
TravelerOn avait oublié d’en prendre dans le groupe 😂
Traveler
😁