Satellite
Show on map
  • Day 40

    Mayapo

    August 25, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 33 °C

    Visite à Mayapo, le village je n'ai même pas oser prendre de photos tellement c'est dégueulasse... situé au début du désert de la Guajira, le village est relativement grand mais toutes les maisons sont faites de terres et les toits de bois. Le sol est un savant melange de sable et de platiques en tout genre. J'y suis resté 5 min même pas, préférant marcher en direction des plages à travers le désert.

    30 min plus tard et 2L d'eau de transpirer, j'arrive sur une immense plage de sable blanc, l'eau est bleu, turquoise à certain endroit. Je suis seul au monde, pas un seul touriste, un restau d'ouvert, j'ai la plage pour moi et comme trop de choix tue le choix, je tourne en rond environ 1h avant de me décider à m'installer. A l'ombre, le restaurant pas trop loin, je passe la journée entre lecture, baignage, repas et sieste.

    C'est un bon week end, un peu décevant mais je me suis reposé et j'ai changé d'air.
    Je repars vers 15h, direction l'hostel demain mon shift est à 7h du mat!
    Read more