Satellite
Show on map
  • Day 72

    1 vallée et 3 touristes

    September 26, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 21 °C

    C'est partie pour une journée dans la vallée de Cocora, connu pour les plus grands palmiers du monde! Entouré de montagne, la région est magnifique. Je prend une jeep de Salento pour me rendre à l'entrée du Parc. Debout à l'arrière, j'observe le paysage défilé et je m'amuse comme un gosse dans un manège à chaque virage.
    Sur la route je fais connaissance de deux allemands, Joshua et Laurent, qui seront mes acolytes pour la journée.

    Arrivé à l'entrée, nous nous mettons en route. Nous suivons le chemin sans trop se poser de question. On traverse une rivière par deux fois, le sentier est agréable, ca monte un peu mais c'est jolie et il fait bon au milieu de la forêt. On croise quelques touristes (mais pas bcp vu le nombre que nous étions au départ), ce qui me parait bizarre.

    Après deux heures de marche, je check la map sur maps.me au cas où... et là surprise nous n'avons pas du tout pris la bonne route. On est à l'opposer de là où nous voulions aller ahah (le petit aller-retour sur le traceur 😅)
    Alors demi-tour, on trouve l'entrée qui était évidente, pas pour nous visiblement, et c'est partie pour la ballade dans la vallée de Cocora. C'est bien plus touristique que le chemin que nous avions emprunté, le chemin est bétonné par endroit, il y a des escaliers et des vendeurs a la sauvette comme dans tput lieu tourisrique qui se respecte ^^

    On profite, la vue est jolie, les palmiers sont impressionnants et on termine la ballade en longeant une rivière pour enfin retourner à Salento en jeep.
    Je suis encore debout à l'arrière, c'est le top!!

    Ps : est ce que vous voyez le colibri? 😝
    Read more