Satellite
  • Day5

    Winnipeg - Winnie The Pooh

    November 12, 2021 in Canada ⋅ ☁️ -1 °C

    Dans le Pavillon, une exposition est consacrée à Winnie l'Ourson.
    En effet, Winnie est une véritable oursonne. Orpheline, elle a été achetée en 1914 par Harry Colebourn, en route pour rejoindre l'effort de guerre en Europe, au départ de Winnipeg. Colebourn, vétérinaire immigré d'Angleterre, la nomme "Winnie", du nom de sa ville d'adoption. Ils traversent ensemble l'Atlantique et elle devint la mascotte du Fort Garry Horse, un régiment de cavalerie canadien. Avant de quitter la ligne du front, il offre Winnie au Zoo de Londres où elle fera sensation jusqu'à sa mort en 1934. Dans le Parc Assiniboine, une statue les montre ensemble.
    Dans les années 1920, l'auteur anglais A. A. Milne rencontre Winnie au Zoo de Londres qu'il visite avec son fils, Christopher Robin Milne. Il s'en inspire pour créer le monde imaginaire de la Forêt des rêves bleus (Hundred Acre Wood) et quasiment tous les autres personnages ajoutés sont issus des jouets de son fils. Il publia 4 volumes de 1924 à 1928, illustrés par l'artiste anglais Ernest Howard Shepard.
    En 1930, l'Américain Stephen Slesinger achète les droits. Il modifie l'image de l'ours et produit un large éventail de jouets, shows télé, longs métrages...
    En 1961, Walt Disney Company lance une série de films animés dont le personnage combine l'histoire réelle et celle de Slesinger.
    Read more