June 2017
  • Day8

San Gimignano et chianti

June 23, 2017 in Italy ⋅ ⛅ 26 °C

Aujourd'hui nous passons dans le fameux village médiéval de San Gimignano. Les familles nobles qui contrôlaient la ville avaient bâti environ 70 maisons-tours symboles de leur richesse et pouvoir. Il en reste 14 qui se dressent par ci par là dans le village. C'est très mignon et très toutistique. Ensuite on passe l'aprèm à sillonner le Chianti, à rouler entre les vignes et les oliviers. Nous faisons la route du Chianti de Strada à Radda où nous faisons une halte dans une bien jolie boutique où nous avons pu faire une dégustation de vin, d'huile d'olive, et de balsamique. Miam.Read more

• Day7

Volterra et Monteriggioni

June 22, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 26 °C

Départ de la région de Pise pour la région de Sienne.
    Visite de deux petits villages médiévaux sur la route, Volterra et Monteriggioni. Super mignons et pas trop de touristes. Arrivée dans notre bel hôtel avec jolie terrasse pour manger.Read more

• Day6

Pise

June 21, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 25 °C

Visite de Pise et de sa fameuse tour. On est agréablement surpris par la jolie ville, et la belle place où se situent la tour, la cathédrale et le baptistère.
    Deux phénomènes bizarres:
    -la tour est moins penchée en photo qu'en vrai,
    -quand on monte à l'intérieur on a un peu l'impression de descendre.
    Bref c'est mieux que ce à quoi on s'attendait, et on peut se faire plaisir niveau photos kitsch!

• Day5

La bottega del buon caffe

June 20, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 29 °C

Lundi soir resto surprise organisé par Benoit. Et beau resto. La bottega del buon caffe a une étoile à son actif, et on comprend pourquoi. C'est très très trèèès bon et beau. La cuisine est ouverte ce qui nous permet de suivre le chef diriger sa brigade. Et c'est vraiment trop bon. Merci pr cette belle soirée!Read more

Derniers pas à Florence

June 20, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 30 °C

Comme on adore monter des marches, on décide pour cette dernière matinée à Florence de monter en haut du campanile de la cathédrale Santa Maria del Fiore (celle du duomo). Encore une jolie vue de la ville. Puis récupération de la voiture et adaptation (pas si facile) à la conduite italienne, et go pour la campagne toscane non loin de Pise. On se pose un peu dans notre joli agriturismo, et on dîne dans un petit resto typique où les pastas sont à tomber.Read more

Duomo

June 20, 2017 in Italy ⋅ 🌙 21 °C

Enfin la montée dans le fameux dôme qui domine Florence. Ça tombe bien on était en manque de montée de marches. L'ascension est raide mais la vuevest belle, même si du coup ça manque de duomo dans le paysage!
    Passage également dans le baptistère de la cathédrale dont la coupole vaut le détour. Passage également au musée dell opera, le musée sur le thème de la cathédrale Santa Maria del Fiore.

• Day4

Palazo Vecchio

June 19, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 29 °C

Lever matinal pour la visite du palais forteresse médiéval qui est aujourd'hui l'hôtel de ville. On commence par la tour de la seigneurerie (400 marches!), puis visite de l'intérieur où l'on retrouve dans chaque pièce qq tableaux de Raphael ou Michel Ange, et enfin les excavations romaines souterraines. Mention spéciale pour la salle des Cinquecento conçue pour recevoir les 500 ambassadeurs d'Italie, c'est gigantesque.Read more

• Day3

Palazzo Pitti

June 18, 2017 in Italy ⋅ 🌙 21 °C

Une pause déjeuner, une sieste, et retour au Palazzo Pitti pour visiter l'intérieur cette fois-ci. Le palais déborde d'oeuvre d'art, l'architecture est belle, et il a beaucoup de choses à visiter en plus à l'intérieur: le musée de la mode, la galerie palatine, les appartements royaux, le musée des trésors et celui d'art moderne.Read more

• Day3

Galerie des offices

June 18, 2017 in Italy ⋅ 🌙 21 °C

Ce matin réveil matinal pour aller visiter la galerie des offices pour éviter les 2h de file d'attente qu'il y a en journée. On attend une petite heure, on s'en sort pas mal.
    La galerie des offices à l'origine est un bâtiment d'administration reconverti en musée qui contient les plus grandes oeuvres de la Renaissance. C'est open Michel Ange, Leonardo da Vinci, Raphael... Il n'y a pas trop de monde à l'intérieur et les galeries sont très jolies.Read more

• Day2

Marathon ou resto?

June 17, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 30 °C

En allant au resto, on croise ds la rue 3 personnes qui courrent très très vite. C'est bizarre. Peu après on se rend compte qu'on est sur le tracé du marathon de Florence, qui a lieu ce soir à la fraîche (28°). Pas de barrière ni bcp de panneaux, les courreurs hésitent d'ailleurs parfois pour trouver leur chemin. On hésite à les suivre mais on préfère aller au resto. On a bien fait, c'était bon.Read more