• Day 8

La baie de Syracuse

October 29, 2022 in Italy ⋅ 🌙 21 °C

L'Italie ça donne envie ...
    la Sicile ça fait rêver ...
    et Syracuse ça donne des frissons !!

Cest une cité grecque datant de - 700 av JC. qui a conservé la plupart de ses monuments antiques :
    Notre appart était face au temple d'Appolon ouvert sur la place principale de la ville. Colonnes incroyablement massives !!!
    Nous avons visité la cathédrale qui n'est autre que le Temple d'Athena remanié (colonnades extérieures fermées, mur intérieur ouvert en colonnades !!!).
    C'est dans les ruelles d'Ortygia (Syracuse antique) qu'Archimede a couru nu en sortant de son bain criant Eurêka !!! Nous avons visité le musée et manipulé les machines d'Archimede et Léonardo da Vinci.
    Nous avons profité de notre terrasse ensoleillée pour les petits déj' du matin et les apéros antipasti du soir !!!
    C'est également une ville très prisée de la bourgeoisie italienne (la côte d'Azur des italiens). Et ça c'était un peu plus dommage de notre point de vue.