• Day 10

Encore une journée dans les transports

October 31, 2022 in Italy ⋅ ☀️ 19 °C

Après Syracuse on choisit de "skouizer" l'Etna, Catane et Taormina. Les transports sont longs pour aller jusqu'au lieu des excursions pour l'Etna, puis il faut payer pour prendre le funiculaire puis payer pour monter à pied. Il faut avoir posé les sacs à dos en consigne avant !!
    Trop d'inconnus, trop d'aleas.
    Et puis notre priorité était de voir le Stromboli qui est entré en éruption en septembre ! Et en profiter pour faire les îles éoliennes...
    Alors on réserve notre train qui nous amène à Milazzo pour prendre un bateau Hydroglisseur qui nous amènera directement à Stromboli !!
    Mais bien sûr, rien ne se passe comme prévu ! Le train est remplacé par un bus (car des personnes étaient sur la voie pendant toute la matinée). Le trajet est donc plus long. Tellement que même en réservant un taxi à la gare de Milazzo pour nous amener le plus vite possible à la gare maritime, le bateau est déjà parti ! Départ donc pour Lipari, on fera Stromboli demain.
    Mais on est bien désappointés d'avoir passé la journée dans les transports !
    Heureusement pendant tout le trajet on a pu observer l'Etna sous toutes les coutures ...