• Day 11

Le scooter sur Lipari

November 1, 2022 in Italy ⋅ ☀️ 20 °C

On en cherche depuis notre arrivée en Italie... des scooters ! Piaggio si possible pour se déplacer comme de vrais italiens ... il y en a partout, tout le monde en a un, ils ne font pratiquement aucun bruit, c'est vraiment la liberté (surtout après plus d'une semaine de dépendance aux transports en commun !)
    Alors dès la sortie du bateau on fonce vers le loueur : bien sur, ici on ne peut conduire qu'à partir de 21 ans !!! Dommage.
    On prend donc 2 scooters 125cc pour parcourir l'île pendant 1 journée.
    Et on en profite dès les bagages posés à la chambre, pour voir le coucher de soleil. MAGIQUE !
    Bien sûr, dés qu'on est sortis de la ville, Jules prend un scooter pour lui, et Stef se met derrière Cédrick pour une balade romantique.
    On a su apprécier les balades, aller à la rencontre des pêcheurs, sur les plages d'eau chaude (Aquacalda), dans les cafés avec petits dej', les coins avec des panorama de fou, et manger dans un resto typique avec une vue sur les 2 îles voisines sans lâcher des yeux la mer au loin !!