• Day 11

Le Stromboli crache sa lave de nuit !!

November 1, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 22 °C

Le Stromboli est actif de façon très régulière et raisonnable depuis l'antiquité.
    Il donne aux habitants de l'île une terre magnifique pour la culture et suffisamment de touristes pour se développer économiquement. Des logements, des restaurants, des petits mercatos
    Des randonnées avec guide sont organisées jusqu'à un certaine hauteur proche de la bouche du volcan. Des balades en bateau de nuit amènent les curieux voir la lave s'échapper de la cheminée en fusion. Voilà pourquoi on voulait venir à Stromboli : voir les éruptions de nuit !!!
    Pippo nous a réservé un bateau partant à 17h pour avoir le temps de s'approcher de la "sciara del fuoco" avant la nuit : magnifique coucher de soleil sur les îles éoliennes.
    Puis à la nuit tombée, il est plus facile de voir la lave qui bouillonne et les explosions qui lâchent de temps en temps de beaux panaches rouges avec un grand bruit sourd.

Tout petits sur notre bateau on ne fait pas les malins !
    Encore une super expérience...