La côte sud-Alpes en train

November 5, 2022 in Italy ⋅ ☀️ 18 °C

Les côtes italienne, puis française, en train et par beau temps c'est très joli ... et très long, surtout quand tu changes de train tous les 50 bornes.

Et comme pour nous rappeler la réalité politique locale : Une fois passée la frontière on arrive sur Menton et là ... les gendarmes à St Tropez ! 4 ou 5 gendarmes français montent dans le train et parcourent tous les wagons pour en sortir tous ceux qui avaient la peau noire, les "ranger" sur le quai, et laisser le train repartir. Une situation inattendue et dérangeante.

Plus tard on est arrivés à Marseille et on a trouvé un bar associatif original et sympa. On a pu y boire, aller au carrefour market le plus proche pour acheter à manger, et pas le temps de voir la canebiere, retour à la gare pour ne pas rater le dernier train.
    Arrivés à Toulouse on se croit en octobre tellement il fait froid. Le choc thermique ! On était transis en attends entre le tram aux arènes. On retrouve notre voiture au parking d'Airbus comme si elle nous attendait.
    Et gros dodo !