Joined December 2022

Nouvel an à Chiang Mai !

December 31, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 26 °C

Bonne année à tous !! 😁

Je sais, je sais, ça fait déjà 11 jours, mais quand même 😆 !

Je ne vous souhaite qu'une chose : d'être aimé !
    Et je ne parle pas de l'amour au sein d'un couple, non, je vous souhaite d'être aimé par vos amis et votre famille car rien d'autre ne peut rendre l'être humain plus heureux ! 😇

Pour ma part, je n'ai pas besoin de vous voir ou d'avoir cette application pour me sentir aimé, car je sais le lien qui nous unit, dans les deux sens.

Alors laissez moi conclure par cette simple et pourtant si importante expression de mes sentiments :

"Je vous aime ! "

Sincèrement,
    Julien

Nous aussi on t'aime mon Juju 💗💞💋

Ooh merci Tata ! Tu es toujours si touchante 🥰

bisous mon Juju bonne année a toi bien sûr qu'on t'aime 🥰🥰

Merci Yannou ! Je n'en doute pas un instant ☺ ! Gros bisous de Luang Prabang 😁

t'es mon idole 🤪🤪

Oooh, ça me touche énormement 🥰

On pense fort à toi tous les 3, profite profite ! [Cindy]

Randonnée et Sticky Waterfall

December 30, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 26 °C

Les différentes activités des alentours consistent à :

- Faire de la randonnée : Avec guide EXCLUSIVEMENT pour les zones protégées comme le Doi Luang Chiang Dao.
    Le sommet de cette montagne n'était visitable que par un nombre limité de personnes chaque jour, il faut réserver un an à l'avance sa visite, le jour précis de l'ouverture des réservations.
    Cette montagne est la 3ème plus grande de Thaïlande mais à ce que l'on dit, il s'agit de la plus belle. ☺

- Aller aux Sticky Waterfalls : Il s'agit de cascades composées d'un minéral qui empêche la naissance d'algue à sa surface et permet donc une très bonne accroche ! Apparemment celles de Chiang Mai sont plus jolies. J'ai néanmoins apprécié 😁

- Se prendre un bon bain chaud dans les sources chaudes 🥰 : Si vous parvenez à ignorer l'odeur de souffre vous saurez apprécier une petite trempette dans les cuves gratuites (ou payantes si vous allez plus loin encore).
    Une rivière coule juste à côté des cuves et j'ai adoré faire comme d'autres en passant du froid de la rivière à la chaleur des sources chaudes. ❤
    On est loin de la température du Fjord pour la rivière, facile 😎 !

Les grottes de Chiang Dao

December 27, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 28 °C

Première grosse aventure avec les copains de Chiang Dao : les grottes !

Il existe des grottes payantes. Nous avons fait le tour et c'était plutôt frustrant car on nous imposait un guide.

Comme bien souvent, le guide ne parle pas français.

Et du coup,.. je ne sais pas si le guide fait la même chose avec les Thaï mais c'était ridicule : il mettait en avant certaines roche en donnant le nom de la forme à laquelle il ressemblait 😂 !
    Un serpent par ci, un éléphant par là,...
    Là où en France on parlerait de la propriété des roches et du pourquoi de l'aspect de certaines galeries.

Bref. On sort.

Et là on a Alice qui nous propose d'aller Explorer une grotte par nous-même 😮 !

Tout bon voyageur dispose en effet de Maps.Me qui permet de connaître sa position même en l'absence d'Internet et qui permet de visualiser les chemins pédestres empruntés par les utilisateurs de l'application.

Elle nous fait prendre l'un de ces chemins jusqu'à une grotte à une trentaine de minutes.

La grotte était vide ! Un panneau à l'entrée nous prévenait de respecter les lieux et les chauve-souris.

Ahlalaa quel plaisir ce fût ! Quelle liberté !

Et la vue..! La vue !

Malheureusement il faisait si sombre dans la grotte que j'ai limité l'utilisation de l'appareil photo. Mais elle valait le détour 😁 !

Chiang Dao

December 26, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 28 °C

Grâce à cette incroyable auberge de jeunesse, j'ai été en mesure de me sentir dans un petit coin de nature.

La ville est en réalité un genre de graaaande route entourée de bâtiments sur toute sa longueur.

Et c'est la première fois au court de mon périple où les transports publics, il n'y en avait pas tellement.

Donc il m'a fallu apprendre à conduire un scooter ! 😯😆

Ça s'est fait très facilement, j'ai loué un automatique et un casque et Zou !

Je n'étais heureusement pas seul, j'avais rencontré des voyageurs, comme moi, dans le bus pour arriver à Chiang Dao !
    Dont une française - Alice - qui m'a appris les bases de la conduite en scooter et m'a fait un rappel des particularités du pays. ☺

Si vous prévoyez de visiter un pays comme la Thaïlande, le Laos ou le Vietnam, sachez que la conduite de scooter est un must-have !!
    Pour la Thaïlande, le scooter est uniquement nécessaire lorsque l'on souhaite explorer les alentours de certaines villes et les coins moins touristiques car la conduite en ville est TRÈS chaotique. Je n'ai pas tenté et je vous déconseille.
    D'autant que la ville dispose de son lot de transports !

Bref, Chiang Dao.

C'est vraiment un bel endroit lorsque l'on roule un peu pour s'éloigner du centre.

J'y suis resté 5 jours, entouré de David (Espagnol) , Yannick (Allemand) , Yann (Français) et Alice.

Doi Ithanon

December 25, 2022 in Thailand ⋅ ☁️ 18 °C

Plus grande montagne de Thaïlande, rien que ça !

Des tours organisés qui coûtent la peau des fesses vous permettent de vous y rendre.

Pour ma part, j'ai pris un bus pour 1€50 jusqu'au pied de la montagne depuis Chiang Mai, j'ai mangé dans un restaurant spécialisé dans la noiw de coco puis j'ai fait du stop pour arriver au sommet.

Ahlalala c'est fou, en 2min quelqu'un m'a pris et ils étaient tellement enthousiasmés à l'idée de m'aider qu'ils mont emmené jusqu'au sommet malgré que leur objectif initial fût de s'arrêter 30min plus tôt, au niveau des cascades 😯

Quelles personnes A-DO-RABLES !

On en a profité pour prendre des photos au sommet.

Puis j'ai entrepris une randonnée magnifique avec un guide (obligatoire) et je suis rentré en stop très facilement grâce à 4 jeunes thaïlandais qui retournaient chez eux, à Chiang Mai 😆 !

Je n'ai juste pas pu avoir le merveilleux panorama à 100% car il y avait beaucoup de brume 😅 Quand elle diminuait c'était vraiment très beau !
    J'ai ressenti une vive sensation de joie en sortant de la forêt, lorsque j'ai débouché sur un grand escape ouvert ! Je crois que je suis amoureux des montagnes !! 😍

Easy peasy ! 😎

un coucou de mamie monique, on pense bien à toi; les photos sont splendides !!! bises et bon courage

mamie monique bonjour mon juju, papy nous a quitté mardi 24 janvier, il était bien malade., mais je pense bien à toi. bises

Joyeux Noël Oh oh oh!

December 24, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 21 °C

Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël !!

J'ai voulu faire une rando ce matin mais le temps d'arriver il était 12h donc j'ai fait rebrousse chemin et j'ai eu la bonne idée de... chercher s'il existait des boutiques de jeux de plateaux (ou des bars a jeux) à Chiang Mai et ouiiii ! 😆

Du coup j'ai fait une bonne grosse partie de Ark Nova pour le réveillon 🤣 ! Grosse pensée pour toi Flo ! 😁

Et grosse pensée pour vous tous tandis que je m'apprête à rejoindre le monde des rêves ! A vous, êtres chers qui n'avez pas encore attaqué le repas du réveillon ! 😊

Des bisouuus !! 😘

JOYEUX NOEL !!!! Nous c’était la loose… gastro 1 - 0 nous. Du coup c’est Noël à la maison juste nous 4 😭 dégoûtée !

12/24/22Reply

Ooh ! 😔 Au moins avec les deux enfants vous n'êtes pas en reste niveau ambiance 🥳 ! En tous cas je suis de tout cœur avec vous !! 😁

Joyeux Noël Julien !

Chiang Mai

December 23, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 21 °C

Ahlalalala quasiment aucune photo de Chiang Mai ! C'est fou !

Pourtant il y a quelques coins sympas dans la ville 😁

Tant pis, on fait avec ce que j'ai !

Chiang Mai, bien que très touristique, est bien moins dense que Bangkok.
    Elle est bien souvent préférée à cette dernière par les freelances !
    Vous savez, ces personnes qui se mettent bien en travaillant pour la France depuis l'étranger 😉

Chiang Mai est véritablement LA plaque tournante de la Thaïlande du Nord.

Malheureusement, pour moi ça a été la goutte de trop.

Comment ça ?

Eh bien, il faut savoir que.. comme c'est mon cas aussi malheureusement, on a tendance à ne prendre que le "beau" en photo... (j'ai fait un effort pour prendre aussi le moins beau à Chiang Mai)

Et.. Si vous regardez sur Internet des photos de Chiang Mai, vous avez des photos de nature et des temples merveilleux.

La réalité ? C'est juste une énième ville !
    Comme pour Kanchanaburi !

J'ai vraiment suivi cette destination en me disant "à moi la nature !" mais en fait, pas du tout ! 😔

La nature il faut aller la chercher autour.
    J'aurais dû m'en douter, c'est assez évident.

Ce que je cherche en Thaïlande et que je n'ai pas encore trouvé à l'heure de ces photos c'est...

L'AUTHENTICITÉ

Oui. La Thaïlande est beaucoup trop impactée par le tourisme et le capitalisme pour conserver son essence propre.

En Thaïlande, on retrouve tous les fast foods (McDo, Dominos,..), StarBucks, des offices de tour touristiques très coûteux, des salons de massage à la pelle, des bars à foison (sans aucune bière digne de ce nom, à l'exception d'un bar qui importe de l'étranger 😅), des Tuks Tuks (genre de taxi) en surnombre, des seven-eleven à chaque coin de rue, de la publicité de partout, etc.

Mais c'est aussi bien sûr, beaucoup de temples, de personnes qui proposent différents services depuis leur propre foyer, de gens chaleureux, de marchés atypiques, ...

C'est à ce stade cependant une overdose de capitalisme et je décide de m'éloigner de la ville pour partir en quête de lieux plus reculés.. 😁

Retraite pour éléphants

December 21, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 30 °C

Alors, gros craquage !
    Mais j'avais entendu dire que c'était génial pour les éléphants, beaucoup de respect.
    Pas question de monter sur le dos ou de forcer l'éléphant à faire quoi que ce soit.

Total 2500 baht (70€).
    Autant dire que je me suis fait allumé, comme tout le monde quand tu veux faire ce genre d'activité 😅

Bon, en vrai nous en France on aurait facilement payé cette somme là pour une telle expérience et c'est pas tous les jours que je me rendrais en Thaïlande 😝

Au programme :
    - Nourrir les éléphants
    - Fabriquer des boules énergétiques pour les éléphants
    - Couper des melons 🍈
    - Nourrir les éléphants
    - Se promener dans la forêt avec les éléphants
    - Se nourrir
    - Nourrir les éléphants
    - Prendre un bain de boue avec les éléphants (un gars doit toujours m'envoyer les vidéos par mail 😅) j'étais COUVERT de boue 😄 !
    - Prendre un bain avec les éléphants
    - Nourrir les éléphants 😆

Est-ce que je vous avais dis que les éléphants - d'après ce que j'ai appris là bas - mangent 20h par jour ?! 😯
    Ils ne dorment pas beaucoup dis donc ! Et ils passent la journée à manger tour ce qui passe dans la forêt !

C'est vraiment impressionnant d'être dans l'eau avec un éléphant et de le voir tantôt disparaître sous les flots tantôt sortir et faire deux fois ta propre taille 😅 !

D'après ce sur m'ont dis les fermiers, ça leur coûte 1000 baht par éléphant et par jour juste pour les nourrir ! 😯

Du coup, c'est pas plus mal d'avoir trouvé ce système pour permettre aux éléphants à la retraite de vivre paisiblement, protégés d'un environnement qu'ils n'ont jamais connus car domestiqués depuis de longues années et employés pour tantôt le transport, tantôt le spectacle.

génial cette rencontre ! 5 news d'un coup tu t'es lâché là en terme d'écriture !😁

1/7/23Reply

J'avais 4h de route et beaucoup de retard 🤣

1/7/23Reply

Parc national d'Erawan

December 20, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 24 °C

Juste trop beau !!

/ ! \ Je m'excuse par avance pour les âmes sensibles pour la photo de l'araignée /! \ 😆
    Pour info, pour ceux qui lisent avant de voir les photos, c'est la dernière photo, la 9ème.
    Je n'en ai jamais vu vivante qui soit si effrayante !

On a même l'endroit de se baigner à condition de payer 20 baht un gilet de sauvetage 😆 !

J'ai adoré les poissons qui viennent manger tes peaux mortes. C'était la première fois que j'en croisais, et c'était gratuit ! (Si l'on oublie le prix du bus et les 200 baht habituels de "parc national" 😆)

C'était juste un peu dommage qu'il n'y ai autant d'escaliers et autres structures artificielles pour faciliter le transit.

Au moment de cette visite j'étais vraiment en manque de rando ! 😅

Magnifique !

1/8/23Reply

Kanchanaburi

December 19, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 22 °C

Que ne fût pas m'a frustration en voyant cette ville affreuse.

Vraiment, c'est moche.

Mais heureusement il y avait deux activités à faire à 1h de bus de là :
    - La parc national d'Erawan et ses fameuses cascades
    - Un tour organisé pour passer une journée avec des éléphants !

Ce n'est que plus tard que j'ai appris que ces deux activités sont les plus communes de la Thaïlande ! 😂

Heureuuuusement cela m'a aussi permis de faire de superbes rencontres !!

Deux françaises du nom de Soraya et Laura. On a eu de super échanges ☺ !
    Un Polonais génial !
    Une prof d'anglais thaïlandaise trop mimi !
    Un thaïlandais à fond sur le Reggae qui va monter son propre bar Reggae avec deux amis très prochainement.
    Une Vietnamienne qui m'a dit de la contacter quand je passerai dans son pays afin qu'elle m'héberge !
    Un thaïlandais adorable qui m'a donné l'adresse la moins cher de Chiang Mai en m'expliquant que c'était top !

Que c'est beau les rencontres 🥰 !