Découverte de Trotternish

August 12, 2023 in Scotland ⋅ 🌧 16 °C

La pluie a tambouriné sur la tente toute la nuit sans gêner notre sommeil. Tous les ponchos et autres capes de pluie sont de sortie dans le camping !
    Aujourd'hui nous visitons la péninsule nord de l'île : Trotternish. Première étape, le Old Man of Storr (oui, encore un). L'aiguille de roche plantée dans la montagne se voile d'un rideau de brume au gré du vent... Ambiance so scottish ! Et le panorama est à couper le souffle. Nous déjeunons à la capitale, Portree, petit port de pêche, dans un coffee charmant. On en profite pour faire quelques achats et se prendre une amende pour stationnement sur place handicapé, trés mal indiquée...
    Le musée de l'île se trouve au bout de la péninsule. Nous y découvrons la vie des paysans, les "crofters" dans leur maison de pierre au toit de chaume, la culture de pommes de terre, des céréales, la gestion de la tourbe (peat), seul combustible dans ce pays sans arbre, le travail de la laine. Passionnant !
    La journée se termine part Kilt Rock, une cascade qui tombe dans la mer. On en profite pour tester nos moustiquaires contre les attaques aériennes !