Joined January 2023 Genappe, Belgique
  • Day 60

    J58 : Tongariro (ou Mordor Highway)

    March 11 in New Zealand ⋅ ☀️ 21 °C

    Hop hop hop, on se réveille, on déjeune et se met en route! Bizarre de se réveiller avant Lino. On revérifie la "check-list rando", il semble qu'on ait tout.

    On retrouve Rebekah et ses deux enfants au parking comme prévu. On embarque dans leur fourgonette, Lino dans le siège enfant de "Grace". Rebekha nous fait la causette sur le trajet, enfin, surtout a Marco parce que moi je suis tout derrière. Elle nous droppe au début de la rando. On lui offrira quand même quelques sous pour le service taxi matinal!

    Début de la rando : il y a un monde de fou, malgré qu'il ne soit qu'un petit 8h. Le temps de faire la file (oui la file!) pour une petite pause toilettes, nous voilà partis. Il est 8h15. On a habillé Lino avec toutes ses couches: c'est vrai que dans le sac à dos il est nettement plus au frais qu'en portage. Les gens sont tout fous avec Lino. Ils commentent sur notre passage par des "amazing!", "what a cutie!" ou "like a professionnal, with the sunglasses!". La rando démarre gentillement. Le sentier est évidemment super bien délimité et aménagé. On commence à grimper. Ce sont des escaliers (devil's staircase) et des passerelles donc ça monte mais lentement et surement on avance. La vue est particulière : on retrouve vraiment les rochers témoins de l'activité volcanique. C'est surréaliste comme environnement, je crois n'avoir jamais randonné dans ce genre de paysage. On arrive en haut, et on se retrouve sur du plat de chez plat (oui, je sais) : c'est le south cirque, d'origine glaciaire. On voit super bien le Ngauruhoe à notre droite. On traverse ce plateau en prenant de l'élan pour la suite. On voit au loin des petites fourmis qui se suivent à la file indienne pour gravir la crête. C'est reparti pour un peu de grimpette vers le Mangatepopo Saddle. Sur le trajet jusque là, on a croisé déjà 2-3 panneaux rappelant que c'est une traversée dangereuse, ce qu'il est important d'emporter comme matériel etc. Là il y a un dernier panneau ("decision time!") avec un dernier avertissement en cas de météo changeante pour faire demi-tour! Pour nous aujourd'hui tout baigne! Nouveau point de vue, sur la Oturere valley : de la roche volcanique a perte de vue... et une chaîne incroyable de fourmis pour la suite. On se lance dans la montée. Toujours à petit rythme ce n'est pas difficile. Il n'y a plus d'escaliers par contre ici. C'est un peu moins easy game mais franchement le sentier est nickel. On prend de la hauteur et on se retourne à de nombreuses reprises pour profiter du paysage incroyable qu'on a dans le dos. En un rien de temps on arrive en haut. On découvre l'incroyable red crater. Pendant ce temps, le mortor se pare d'un bonnet nuageux. C'était prévu!

    Encore quelques dizaines de mètres et nous voilà au point culminant de la rando. Cette vue c'est vraiment quelque chose! Et là! ça fume! Une panneau au sommet nous rappelle aimablement que..on est sur un volcan en activité et que ça peut péter à tout moment. Héhé. à partir de là, on va quand même un poil moins se marrer. C'est le seul passage un peu compliqué : Marco m'a tenu la main pour la descente vers les Emerald lakes car ça se passe dans les graviers/poussière. Ca risque donc de glisser pas mal. Ce qui, sans sac à dos se fait en quelques enjambées est nettement moins facile avec un Lino dans le dos. ..on ne voudrait pas se retrouver avec un Lino plat. En plus de ça, dans la descente : c'était l'heure! Donc j'avais un klaxon dans mon sac pour la fin de la pente. On se trouve une petite place sans vent entre les 2 lacs pour manger tous les trois. On se fera dépasser à ce moment là par un autre papa : d'un bébé de 6 mois. Ce sera les plus jeunes et les seuls enfants de la journée.

    On repart pour traverser le second cratère, puis la dernière montée qui amène au lac bleu. Comme le vent semblait se lever, j'ai mis Lino dans le porte bébé pour le tenir bien au chaud contre moi, avec le sac a dos vide sur les épaules. Les paysages sont toujours aussi incroyables. Le reste de l'après-midi sera de la descente. Moi qui avait un peu peur pour mes genoux, c'est vraiment facile comme descente: tout en douceur, et le retour des escaliers. On chemine sur la pente descendante des volcans. On retrouve encore à gauche à droite des fumeroles pour nous le rappeler.

    A 15,5km j'ai capitulé et ai demandé à Marco de prendre le relais pour le transport du précieux (facile celle là héhé) dans son porte-bébé. Pour les longues routes, on peut pas dire que le préformé qu'on ait soit vraiment confortable ..me suis donc tout de suite sentie plus légère pour les derniers kms. On a rejoint la foret puis la route, puis finalement notre cher van.

    On l'aura fait et...nettement (nettement) plus de peur que de mal!

    On remonte vers Rotorua (oui, on court de nouveau après le soleil ou au moins après les endroits qui sont visitables avec une météo un peu bof) pour aterrir sur un spot à côté du lac Taupo, le long de la rivière, on y était tout seuls (Hinemaiaia reserve).
    Read more

    Traveler

    Paysages lunaires (même si je n’ai jamais été sur la lune 😉)

     
  • Day 59

    J57 : Bad surprise -> wonderful surprise

    March 10 in New Zealand ⋅ 🌧 14 °C

    Nuit sans souci sur notre spot. On remarquera avec empathie que notre voisin aura mis les voiles en oubliant sa petite marche pour monter dans son van. #Compassion ++ : il va avoir les quadris qui chauffent comme les notres héhé.

    On check la météo (pour la jenesaispasquantièmefois) et on se lance pour les un peu plus de 3h qui nous séparent du parc national de Tongariro. On s'est dit pourquoi pas, au moins essayer. Pour qui ne connais pas, le Tongariro National parc, c'est une réserve avec en son centre 3 volcans : le Ruapehu, le Ngauruhoe et le Tongariro. Si ces noms de vous disent rien, les fans reconnaitrons tout de suite la silhouette du second, puisque sa forme conique rappelle étrangement...la montagne du Destin dans le seigneur des anneaux! Ces trois volcans sont toujours en activité. On retrouve donc depuis le sud vers le nord : Ruapehu (plus haut sommet de l'île du nord à 2797m), Ngauruhoe (le Mordor), et Tongariro (dont l'explosion en 2012 a fait fermer le parc pour 9 mois). C'est une rando de 20km en aller simple à travers le parc, réputée comme étant iune des plus belles au monde. Elle est cependant soumise à une météo difficile et est on ne peut plus dangereuse si réalisée dans les mauvaises conditions. Nombreux sont les récits sur internet de randonneurs imprudents qui vivront un enfer dans cette randonnée pour être partis au mauvais moment / avec un équipement insuffisant. Je sais, c'est surprenant quand on sait que la rando ne passe finalement qu'à 1840m mais c'est comme ça en Nouvelle-Zélande. On passe au point d'info du parc (on retiendra qu'on arrivera PARFAITEMENT dans les temps, à savoir 10 minutes avant leur fermeture héhé), où on nous confirme une bonne météo pour le lendemain! On est super-chauds! On ne s'est juste pas encore totalement décidés sur la manière de procéder à savoir que:
    - au point de départ de la rando, il y a une limitation de 4 heures pour le parking. pas possible donc de faire un aller-retour jusqu'aux "plus beaux points de vue", à moins d'être un super-trailer (on y reviendra héhé).
    - au point d'arrivée, pas très clair mais il semble exister la même limitation de parking.
    - il existe un service de shuttle permettant par exemple de laisser son véhicule dans un parking sécurisé à l'arrivée, ils viennent chercher les randonneurs là et les dropper au point de départ.
    C'est cette dernière option qu'on avait choisie.

    ..avant de s'entendre dire que les shuttles n'acceptent pas les bébés à bord.
    dépitée, j'aurai essayé une seconde compagnie (la dame a été plus sympa au téléphone que le premier monsieur qui m'aura juste envoyée bouler) sans succès. Elle me dira d'ailleurs qu'à sa connaissance aucun transport n'acceptera de transporter Lino. Pour rappel à notre arrivée en NZ on avait été si surpris quand le chauffeur du shuttle de l'aéroport nous avait dit que Lino n'avait pas besoin d'être dans son cosy pour le transport parce que "c'est un van, c'est à dire comme un bus; c'est pas une voiture!". J'ai donc vainement tenté de protester avec le même argumentaire, évidemment sans succès..
    dépitée (je sais je me répète mais vraiment j'étais dégoutée) : on avait la météo parfaite sous le nez, l'équipement qu'il fallait, la forme (ouais, ça va), bref. A un petit détail près, on allait pas pouvoir y arriver.

    On se dit qu'on va aller voir la tête de la zone de départ et comment fonctionnent les contrôles des 4 heures réglementaires. La route qui y mène est parsemée de panneaux rappelant que le parking est interdit tout le long, et que la zone de stationnement à son extrémité est limitée à 4 heures. Les petits filous. Il est environ 17h30 et il n'y a qu'une seule voiture sur la zone de parking. Pas de billet sur le parebrise, ni de disque, on se demande bien comment ils contrôlent. Peut être que quelqu'un passe toutes les 4 heures relever les plaques des véhicules? Si ce n'était qu'une amende c'est une chose mais sur le site ils parlent d'immobilisation de véhicule ou remorquage..ce qui ne nous intéresserait pas trop.

    Sur le trajet pour arriver au point de départ, je tente le tout pour le tout. J'avais vu passer une vidéo sur instagram d'une famille qui avait fait l'alpine crossing avec un bébé. Galère pour la retrouver, je ne me souviens plus du hashtag que j'avais vu passer. Mais je finis par remettre la main dessus et jette une bouteille à la mer en écrivant un message à la nana qui l'a publiée comment ils ont fait pour les transports. Je ne m'attendais pas à avoir une répose dans l'heure de cette maman qui me répondra que malheureusement pour nous ils n'ont pas eu à se poser la question. Le papa est un super-runner et les a donc accompagnés (sa femme, leur fille de 5 ans et leur bébé de 4 mois (oui, oui, QUATRE mois)) pour la montée, il est redescendu en courant pour prendre la voiture, l'amener à l'arrivée et venir à leur rencontre en courant dans l'autre sens. [non effectivement, pour nous ce n'est définitivement pas une solution, malgré la motivation et la bonne volonté de Marco]

    C'est donc peu réalisable pour nous d'utiliser leur solution MAIS...il se trouve que le super-runner a une course prévue...le lendemain...autour de Ruapehu...et que si elle peut nous aider elle est partante.. ! ! ! Quelle était la probabilité d'avoir une réponse pareille?

    On a retourné le problème dans notre tête sans succès et on s'est donc laissés tenter par sa proposition. Après un échange de messages, on est aller la rencontrer elle et son bébé Joshua dans le camping où ils passeront la nuit. Elle est de notre génération et..super sympa. Elle doit rediscuter du timing avec son mari (parti se dégourdir les jambes avant sa course de demain matin*) et nous confirmera le rdv pour le lendemain à 7h20 sur le parking de l'arrivée pour jouer le service shuttle pour nous.

    C'est donc encore tout ébahis de ce revirement de situation qu'on préparera le sac pour le lendemain et qu'on se mettra rapidement au lit.

    [Lino était trop rigolo ce soir. Il s'est endormi comme une masse, sur le ventre, ce qui n'arrive jamais. Pendant qu'on préparait le sac et qu'il dormait derrière sur notre lit, 5-6 fois il s'est relevé en se mettant sur ses bras, tourne la tête vers nous (nous du coup on s'arrête de bouger), faire un énorme sourire puis laisser retomber sa tête dans les couvertures et se réendormant aussitôt <3 ]

    *il fera le "Ring of fire", un trail de 73km avec 3300m de D+ et obviously 3300 de d- dont le départ se fera à 4h du matin. Spoiler alert : ce monstre finira 7è en 10h40min !
    Read more

  • Day 58

    J56: pool party

    March 9 in New Zealand ⋅ 🌬 19 °C

    Réveil et mise en route habituelle..si ce n'est que Lino a l'intention de réveiller tout le quartier ce matin. A commencer par nous, obviously.

    On aurait quelques randos en tête mais dépendantes de la météo... en attendant d'y voir un peu plus clair, on va faire la vidange!

    Toutes les randos qu'on voudrait prévoir* ne vont pas être possibles ces prochains jours car la météo n'est pas suffisamment avec nous. A commencer par aujourd'hui : vent grisaille et quelques ondées. Un temps parfait pour aller refaire quelques courses et...aller à la piscine!

    On se décide pour la piscine de Paraparaumu (yeah). Pour un peu moins de 10$ (6 euros), on entre tous les trois (oui oui, Marco aussi!). Au programme : pataugeoire et douche chaude à volonté (<3!).

    Lino a bien aimé la piscine, bien qu'il n'était pas dans le meilleur timing au monde (a sauté sa sieste de l'après midi). Nous on a surtout aimé la douche héhé. C'est cool on était dans une cabine famille donc une grande pièce avec endroits pour se changer, table à langer, toilette et douche.

    La journée est passée en un clin d'oeil, nous voilà déjà à chercher un spot pour dormir. On se dirigera un peu plus au nord, le long de la plage. On a du faire 3 spots pour en trouver un avec une place libre (dans certains endroits, le nombre de véhicule à passer la nuit est limité). Il n'y avait qu'une place occupée sur les 2 de notre endroit. On a vue sur la plage. Il y a quand même pas mal de vent : on espère passer une bonne nuit!

    *En cherchant un peu, on aurait adoré faire une promenade qui suit les crêtes (Tarn Ridge) dans le parc de Tararua mais météo pas vraiment optimale alors que le parc est connu pour avoir parfois beaucoup de vent.. Alors pour faire un chemin de crête c'est peut être pas le must.
    Read more

  • Day 57

    J55 : Bye bye South Island

    March 8 in New Zealand ⋅ 🌬 20 °C

    Réveil a Elaine Bay. On profite de la matinée pour faire la petite promenade de Pihuakahuaka (deux heures?). Là les vues sont plus présentes sur la mer. On est plus ravis de celle ci que de celle de la veille. C'est de nouveau un aller retour, qui arrive sur une petite plage de galets. On ne s'éternisera pas, parce qu'on aurait envie de rejoindre Picton aujourd'hui et tenter une traversée vers l'ile du Nord. On aurait rêvé s'arrêter à Havelock pour manger des moules au restaurant "Mossel pot" (spécialité de la région!) mais pas de chance pour nous, il est fermé le mercredi! (On l'a pas dit mais il y a deux jours, on s'y est arrêté mais ils étaient complets, on y avait pensé pour la veille mais on aurait pas été dans les temps avant la fermeture, c'est donc l'échec de moule #3). On se rabattra sur un picnic à Okiwi bay. On emprunte la scenic route qu'on avait faite le premier jour de notre arrivée sur l'île. Tout autre chose sous le soleil et..sans avoir voyagé de nuit. On se pointe donc chez Interislander à Picton. Le prochain ferry est dans environ 4 heures. L'employée au guichet nous propose de nous diriger vers les check-in, et se garer sur la bande réservée pour la waiting list et d'aller promener et revenir 1h avant les départs pour voir si on peut rentrer. C'est donc ce qu'on a fait. Petite promenade vers le centre, acheter quelques provisions pour le trajet, quelques fruits pour Lino et une glace chez scoop. On la mangera (vite! avec le vent ça fond à toute vitesse!) dans le parc face à la mer. Le temps de renter, on se remet dans le van et...il est 18h30 : on embarque! Quelle chance on a eu de nouveau décidément! On était beaucoup sur la waiting list (on était neuvièmes et il devait bien y avoir encore une dizaine de véhicules derrière nous!) On s'installe sur le pont supérieur, pour profiter de la vue de la traversée qui est, selon ce qu'on peut lire sur internet, une des plus belle traversée en ferry au monde. C'est vrai que c'est magnifique. Le coucher de soleil sur les collines du fjord est vraiment magique. Le trajet à travers le fjord est vachement long en plus. On en est pas encore sortis que le froid (sans soleil et avec le vent de la mer) nous orientera vers l'intérieur. On squattera d'abord le kids-area pour allaiter Lino et le mettre en pijamas. Mais qui dit kids-area dit kids-agitation. On se déplacera donc parce que Lino ne parvient pas à s'endormir avec tous ces bipèdes et quadripèdes qui vont dans tous les sens! On trouve une "nursery" libre. Il y a un évier, une sorte de fauteuil, petite table, table à langer et un lit à barreaux. On y mettra Lino...qui n'aura pas du tout l'intention d'y dormir. Finalement alors qu'il est assis à jouer, la voix dans les hauts parleurs nous invitent à regagner nos véhicules. On remontera de justesse rechercher la tutute de Lino qu'on avait laissée dans ledit lit à barreaux : ouf, moins une! Lino finit par s'endormir alors qu'on sort du ferry. ça nous donne la possibilité de rejoindre le spot low cost à 20 minutes du centre.Read more

  • Day 56

    J54 : Archer's walk.

    March 7 in New Zealand ⋅ ☁️ 19 °C

    Réveil à Elaine Bay. Les raies se promènent toujours autour du ponton. On a décidé de faire une promenade aujourd'hui, on voudrait faire la "Archer's walk", qui part d'ici et va jusque Penzance bay. La promenade se passe dans la forêt le long de la mer. Un bon 18km en aller-retour. On s'attendait à avoir de belles vues sur la mer mais...elles ont été assez rare, et toutes durant les 2-3 premiers km. On a retrouvé les habituels glissements de terrain, qui nous permettaient donc d'appercevoir un peu la mer en contrebas. On a donc conclut que la promenade était vraiment chouette sur lesdits premiers kms, le reste a été.."pour le sport" on va dire. Mais ça évidemment on ne peut le dire qu'à postériori. C'était l'occasion aussi de tester le nouveau sac a dos de portage de rando de Lino. On l'a acheté il y a quelques jours sur marketplace à Blenheim. De retour au Elaine bay, on ira faire un petit plouf dans l'eau. Moins rigolo parce que marée basse et donc on a du marcher assez loin pour avoir de l'eau jusqu'à la taille. De quoi nous rafraichir, nous doucher et basta. On reste donc au même spot pour la nuit.Read more

    Traveler

    Toujours bonne humeur et beaux paysages 👍. Aussi de très grandes fougères 😊

    Traveler

    Pas encore trop préoccupés par le retour ?

    Traveler

    on a notre avion le 24 pour 2 semaines au Mexique donc on est pas encore tout à fait de retour 😉 mais sinon oui ça a fait bizarre quand on a arrangé la vente du van 🥹

    4 more comments
     
  • Day 55

    J53 : French pass

    March 6 in New Zealand ⋅ ☀️ 17 °C

    Réveil au camping d'Okiwi Bay. On profite des comodités = douche pour Lino!

    On se met en route pour rejoindre Elaine Bay. Sur la route, l'ami Lino nous signifiera qu'il est l'heure (et en bon Italien : l'heure c'est l'heure!) de manger. Ce n'est pas plus mal pour nous ça nous permettra de prendre une belle pause avec vue magnifique sur les collines et la mer. Comme mentionné à de nombreuses reprises précédemment, beaucoup de glissements de terrain avec perte d'un fragment de route. Heureusement, ils sont réactifs ces Kiwism et donc sur le trajet jusque Elaine bay, on croise bcp de circulations alternées. Beaux paysages. à la baie, on se décide pour tirer jusqu'au French pass. Trajet MA-GNI-FIQUE. On roule en croisant les troupeaux de moutons. La vue sur la mer est impressionnante, avec le contour de la péninsules au revetement vert et le soleil sur la mer. La route est très étroite, heureusement qu'on ne croisera presque personne. Le petit village n'a rien de spécial mais le phare entre le French pass et l'île en face est impressionnant. On y voit un courant d'une puisance folle : il ne fait pas bon être un bateau par ici! On descend à pied jusqu'à la plage à cet endroit. L'endroit est merveilleux, dommage que derrière nous arrive un groupe de donzelles allemandes. Heureusement elles ont arrêté de jacasser en arrivant sur la plage. Alors qu'on profitait de la vue, assis au bord de l'eau, est passée devant nous une raie! Quelle majesté. On décide de ne pas dormir au French pass, le spot étant déjà bien squatté, mais de retourner sur Elaine Bay pour la nuit.

    Arrivés la bas, on fera quelques pas avec Lino sur le ponton et passeront en dessous de nos pieds : deux belles raies noires!
    Read more

    Traveler

    Wouaw 👍👍👍

    Traveler

    Tcheu, il ne reste pas grand'chose de la route ! Faut avoir confiance...

    Traveler

    Quel très bel endroit !

    4 more comments
     
  • Day 54

    J52: Oh rainy day

    March 5 in New Zealand ⋅ 🌧 17 °C

    On se réveille à notre spot le long de la mer. On a fait deux magnifiques réveils en sursaut cette nuit. Les rails de chemin de fer sont tout proches, mais étant donné la rareté des trains ici en NZ, on pouvait pas se douter que le gros bruit qu'on a entendu était un train... Pour le reste nuit sans souci. On zone tranquille, il pleut ici! ..et c'est prévu pour toute la journée.

    On prend la route à notre aise, on remonte gentil vers le nord. On n'a pas encore trop décidé ce qu'on allait faire. Le temps du trajet, on se décide pour :
    - aller faire essence (c'est déjà ça!) et vidange
    - aller acheter un sac à dos de rando pour Lino
    - on avait envie d'aller à la piscine mais on était trop juste pour le timing entre sieste - panade - heure de fermeture.. ce sera pour une prochaine fois (ooops, de même que la douche de Lino)
    - l'itinéraire suivant : on trouvait dommage de terminer la south island sur un jour de fuite à cause de la pluie. (on voudrait de nouveau anticiper notre ferry si on sait) On prolonge donc d'1-2 jours aux Malborough Sounds. C'est tout au nord de l'île et donc assez proche de Picton ou on prendra le ferry.

    On se lance dans la route qui nous mène au French pass, tout à l'extrémité de la péninsule. Petite route sinueuse, qui a été malmenée par les intempéries : par ci quelques éboulements de terre-cailloux-arbres, par-la des bords de routes ont tout simplement disparu vers le ravin. Entre les arbres de la foret dense qui borde la route, on distingue dans la brume les débuts du sound : ça s'annonce joli.

    On arrive à Okiwi (ça ne s'invente pas) pour passer la nuit : Lino nous a signifié (depuis déjà une bonne demi heure, qu'on a passée à réviser les classiques de Steve Waring et redécouvrir tous les jouets qu'on a à disposition [montre et pince à linge comprises]) qu'il avait sa dose..
    Read more

    Traveler

    Il n’y pas toujours qu’à la mer du nord qu’il fait humide 😜… et vive les aventures en attendant le soleil ☀️

    😍 [Mailys]

     
  • Day 53

    J51 : Kaikoura

    March 4 in New Zealand ⋅ ☁️ 18 °C

    Mise en route habituelle. On reprend la route pour les derniers km qui nous séparent de Kaikoura.

    Cette dernière à l'air plutôt sympa aux premiers abords. On se gare le long de la plage pour se coller une tartine. On se décide pour une promenade qui fait le tour de la péninsule, soit une petite douzaine de km. Il pleut, mais c'est pas grave.. ça fait penser à Etretat sous la pluie, en plus chaud. Superbe promenade, avec magnifiques vues lorsqu'on arrive le long des falaises. Les Néo-Zélandais ont pour habitude de dire que le contour de la côte vu du ciel (ou sur une carte) ressemble à une queue de baleine venant faire splash dans l'océan, avec les ilots rocheux en guise d'écume. Des falaises, on voit des personnes qui se promènent tout le bas le long de l'eau. On emprunte un escalier pour s'y rendre à notre tour.

    On a vu sur googlemap qu'il y avait à 800m de là, une colonie d'otaries. Sauf que toutes les taches noires qu'on voyait d'en haut, c'était déjà eux alors on a même pas du aller jusqu'au bout. Tellement nombreuses, c'était impressionnant: y'en a partout! Trop chouette, cette fois ci ce sont des familles, avec des petits qui jouent dans l'eau qu'on a trouvé! Le relief caillouteux nous a joué 2x des blagues parce qu'en s'approchant un peu de la colonie on s'est retrouvé nez a nez (la deuxième fois surtout, là il était à 2mètres) avec des petits, embusqués derrière les rochers!

    On reprend la route étant donné que la pluie s'intensifie. On décide de continuer de longer la plage pour la suite de la boucle. On a failli marcher sur une autre otarie qui pionçait dans les herbes! non je rigole, mais on est pas passés loin (2m de nouveau je dirais) avant de l'apercevoir. On était quant même contents d'arriver, à quasiment 8h du soir.

    On quitte Kaikoura* pour quelques kms, le temps de trouver un spot pour la nuit le long de la plage.

    *Je rêve de voir les baleines. Mais Lino n'était cette fois pas le bienvenu à bord. On a pensé y aller à tour de rôle, mais l'expérience est chouette si elle est partagée. La dernière possibilité était de faire un "scenic flight" mais quand même...on a déjà suffisamment craqué en terme d'expédition anti-écolo donc... tant pis, on aura une autre occasion dans notre vie!
    Read more

    Traveler

    Je ne savais pas que les otaries se promènent dans l'herbe comme les vaches... !

    Traveler

    ça va vous donner des idées pour la vôtre...

    Traveler

    Belle queue de baleine effectivement !

    2 more comments
     
  • Day 52

    J50: Bon on y va a Kaikoura ou quoi?

    March 3 in New Zealand ⋅ ⛅ 25 °C

    On a profité d'une bonne douche chaude hier soir, il ne reste que Lino (ce petit crado) qui a skippé cette étape. Préparatifs habituels, puis on décolle. On remonte gentillement vers le nord après avoir rejoint la côte.

    On appréciera spécialement la route (qu'on avait déjà faite dans l'autre sens mais on ne s'en lasse pas) qui vient de l'east-cost vers le parc national. Celle qu'on prend du coup pour retourner vers la côte. Il fait grand beau ce matin.

    Habituelles pauses vidange/courses (on a dit qu'on avait acheté un nouveau transfo plus puissant vu que le mixer de Lino a grillé le précédent?)(du coup ça consomme maintenant en fruits et légumes ce petit vorace!), agrémenté d'une pause lessives.

    On rejoint donc la mer une nouvelle fois, c'est rigolo d'alterner montagne/mer comme ça si souvent.

    Le seul arrêt touristique de la journée, ce sera d'emprunter la tourist-drive (oui, oui), qui prend la tangeante par rapport à la highroad et permet un petit détour par la côte et Cathedral gull.

    On s'arrêtera sur ordre de Lino (ce petit filou qui a skippé sa sieste et s'est litéralement endormi sur sa panade de 4h), dans un freecamp sur notre route.
    Read more

    Traveler

    C'est très "jôôôliii" !

    Traveler

    Pas moyen de manger tranquille dans ce van...!

    Traveler

    Paysages toujours extra ; merci pour le partage 😘

    Pratique pour la taille 🙃 [Mailys]

     
  • Day 51

    J49: Whoolshed hill

    March 2 in New Zealand

    Réveil dans notre DOC campsite. Le soleil fait doucement fuire le gros des troupes de sandflies. De notre côté routine habituelle. Lino n'est pas spécialement de bon poil ce matin. On essaye de se renseigner sur les formalités pour la vente de notre cher van. Vous savez, celui qu'on a baptisé (parce que ça semble une tradition de donner un petit nom aux compagnons de voyage) "Puff, the magic dragon". T'as la réf?***

    On se lance donc juste après avoir mangé notre tartoche du midi dans une petite promenade. Le parc d'Arthur's pass est vraiment très beau, bien que le col en lui même n'apporte pas grand chose. On a donc choisi de prendre un peu de hauteur et de monter sur Whoolshed Hill. L'arrêt pour la nuit avait donc été calculé en fonction puisque la promenade part exactement de là.

    On commence par un petit sentier (mais, mais, mais?! pas bien indiqué! que se passe-t-il, amis Kiwis?!) dans les bois, à peu près à plat. ..de quoi prendre son élan pour la suite puisque ça grimpe SEC. Tout droit dans la pente. Autant dire que pour ma part, avec Lino pour me tenir chaud, j'ai bien crevé. Petite pause dans la montée pour le goûter de Lino puis on reprend. On a adoré être les seuls sur ce sentier! Les seuls? non pas vraiment, on était entourés de petits oiseaux néo-zélandais bien curieux! Le meneur de la bande, c'est biensûr le robin (tsss).

    Celui-là il est presque à nous grimper dessus pour voir si on ne cacherait pas quelque chose à manger. Il y a aussi le bien agile fantail, qui fait de ces arabesques en volant, c'est superbe à voir. Lino adore! Il les suit du regard, subjugué!

    On était pas 100% les seuls bipèdes non plus, on a croisé un sympathique couple d'Hollandais. On a tapé causette au milieu de la forêt pour au moins une demi-heure.

    On sort du bush pour découvrir un panorama superbe. Il fait très venteux donc on ne s'éternisera pas, mais on en a pris plein les yeux. Descente prudents pour rejoindre notre point de départ. Au total, environ 8km, avec un dénivelé d'environ 700m+ et -.

    On reprend la route, ne fut ce que pour se dire qu'on s'est rapprochés de Kaikoura, prochaine étape de notre trip. Sauf que l'ami Lino ne l'entendait pas de cette oreille, lui qui a été plutôt sympa durant la rando, il avait sa dose et voulait jouer! On atterri donc pas bien bien plus loin, dans un camping low cost (Porter's lodge) perdu entre deux montagnes. Ici de nouveau, pas de réseau et pas de 4G. Proche du batiment cependant, on capte le WIFI.

    On papote avec le camper voisin : un couple d'Allemands cette fois, qui voyagent pour 6 semaines avec leurs petite fille d'un an. C'est rigolo.

    Le soleil en se couchant jette une lumière dorée puis rose sur l'endroit et les montagnes environnantes, c'est superbe.
    Read more

    Traveler

    On ne se marche pas dessus dans le coin... !

    Traveler

    Subjugué !

    Traveler

    C'est vraiment un très bel endroit !

    3 more comments
     

Join us:

FindPenguins for iOSFindPenguins for Android