J26 - On va vers Vérone

March 18 in Italy ⋅ 🌙 10 °C

[Léo]

Bonjour à tous et bienvenue pour le debrief de cette journée de course mouvementée 🏁

Nos jeunes coureurs ont passé une bonne nuit, dérangés sur la fin par un chien curieux qui est venu renifler leurs tentes 🏕️
    La météo s'annonçait capricieuse en début d'après-midi donc le top départ de la course a été donnée à 10h15 pour espérer éviter cette pluie passagère 🌧️

Au programme, petite journée pour s'assurer que le genou du coureur franco-hispano-slovène tienne le coup et puisse continuer l'aventure avec les autres. Une seule difficulté classée en 4eme catégorie sur la route, et on me dit que certains coureurs ont prévu d'y placer des attaques fulgurantes ⚡

Tout se passe pour le mieux jusqu'à cette fameuse bosse, où le talentueux cycliste savoyard laisse ses concurrents dans le rétroviseur 🪞 après une échappée digne des plus grands. Il s'imposera au sommet de la bosse et grapillera des points précieux dans le classement du meilleur grimpeur (Rémi ne compte pas, il est bien trop loin)

Ils continuent leur route jusqu'au ravitaillement : une bonne pizzeria à deux doigts des arènes de Vérone, où ils profiteront des parasols et joueront la montre pour manger à l'abri de la pluie 🍕

La fin de l'étape est plutôt tranquille puisqu'il s'agit de visiter Vérone, mais nos jeunes casse-cous n'en démordent pas et s'aventurent sur les pentes vertigineuses qui mènent au Castel San Pietro, point de vue dominant la ville de Roméo et Juliette. 💞

Lorsque les pourcentages de la pente atteignaient des valeurs les plus folles, l'Aurillacois décide d'accélérer une bonne fois pour toute et le savoyard a du mal à suivre, comme on peut le voir sur la vidéo de notre caméraman Rémi, mais après avoir vaillamment rattrapé son retard, il lâche une bonne fois pour toute... Des contrôles anti-dopage sont actuellement en cours car les Watts développés par Eliott semblent bien trop suspects... 🧐

Fin de journée chez Paul, un allemand qui nous accueille chez lui que l'on a trouvé grâce à l'application Warmshowers. Cette application recense les volontaires qui se proposent d'héberger des bikepackers comme nous. Le tirage au sort pour savoir qui aura droit au lit n'a pas joué en la faveur de Rémi et Léo, qui se contenteront de leur matelas gonflable pendant que les deux autres feront de beaux rêves dans leur lit moelleux 😴