Satellite
Show on map
  • Day 12

    Après la souffrance, le réconfort

    February 16 in Brazil ⋅ 🌙 25 °C

    [Pierre et Benji]

    Là, c'était le plus dur de la journée, il restait bien 7h de rando et il était 11h... Après la déconne à lagoa azùl venait la montée pour se rendre à Bananal, notre lieu de déjeuner, mais le calvaire des sacs à dos pleins et la fatigue se font ressentir, Benjamin Louis et Pierre étaient dans un état second, mais cette souffrance a très vite été rattrapée par un repas (bien que rationné tellement tout le monde avait faim) gourmand sur une plage vraiment pas dégueue... On trouve des noix de coco mais malheureusement pourrie par l'eau de mer et on songe à en chercher d'autres sur le chemin, et après une belle trotte, on en a trouvé ! On s'ouvre au couteau comme des gros débiles la noix de coco bien fraîche qu'on avait trouvé sur le chemin et c'était incroyable ! Après l'avoir bu et sous les conseils de françaises qu'on venait à peine de rencontrer, je suis (Pierre) allé fracasser comme un singe la noix de coco contre des pierres en la lançant à répétition... C'était complètement abruti de ma part mais au moins on a pu goûter la chair de la noix !

    On continue le trek sur un sentier assez panoramique avec une magnifique vue sur la baie qu'on venait de parcourir pour enfin arriver sur la plage annonçant le moment fatidique de la dernière et terrible montée. Ce fut l'endroit idéal pour se partager le dernier morceau de chocolat, où nous avons rencontrés un groupe d'enfant visiblement fan du club de foot Flamengo (club supporté par semblerait la plupart des bresiliens), heureux que nous leur criions "Gabigol", cri de supporter de cette équipe (on a appris ça à rio).

    Après avoir fait face à l'insoutenable montée, nous arrivâmes à Aracatiba, où nous avons été accueillis par le copain de la sœur de Pierre, qui avait loué une villa avec ses potes. La douche sur le ponton fut magistrale, suivi par une pizza en restaurant, ça fait du bien par où ça passe (on remercie amelie de nous avoir invité, malgré son absence, bisous soeurette).
    Nous avons pu loger dans l'incroyable villa pendant 2 jours, lors desquels nous avons bien profité du cadre idyllique de cette île.
    Merci beaucoup à la bande de Max !

    PS: Merci au caipirinha d'exister
    Read more