Tour d’Europe

September 2018 - December 2020
Currently traveling

Grèce : Athènes

November 16, 2018 in Greece ⋅ ⛅ 12 °C

Nous avons passé deux jours à Athènes.

Premier jour consacré à l'Acropole, au temple de Zeus, le premier stade olympique moderne. Petite promenade dans le quartier du Plaka.
    Nous buvons une petite bière avec une vue imprenable sur l'acropole!!
    Nous retournons au Pirée (ou est garé Jacky) pour manger la meilleure moussaka de Grèce.

Deuxième jour nous visitons le musée national d'Athènes qui regorge de sculptures anciennes. Puis l'Agora et l'ancien cimetière. Nous finissons par déguster de bonnes pita.

Grèce: Delphes

November 14, 2018 in Greece ⋅ 🌙 12 °C

Un des plus beaux sites archéologiques que nous avons fait.
    L'ancienne citée est visible quasiment en totalité malgré les nombreux tremblements de terre qu'elle a subi.

Pour passé la nuit nous avons été au monastère d'Osios Loukas. Une petite merveille classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO (et qui fait une huile d'olive excellente).Read more

Grèce:Les Gorge de Vykos et les Météores

November 2, 2018 in Greece ⋅ ⛅ 16 °C

Nous voila arrivée en Grèce.

Premier jour balade aux gorges de Vykos et petit repas au feu de bois!!

Le lendemain nous voila partis direction les météores. Ces magnifique "montagnes" aux sommets desquelles ont été construits des monastères.
    Un paysage magnifique digne d'un film fantastique!!

Albanie

October 29, 2018 in Albania ⋅ ⛅ 19 °C

Arrivée déroutante en Albanie mais finalement un pays bien sympathique.

Pour le premier soir Ulysse avait repéré sur internet l'adresse d'une ferme qui tenait un bon restaurant. Nous n'avons pas été déçus. C’était digne d'un repas gastronomique.

Le lendemain nous visitons nos première ruines grecques. (Et oui cette partie de l'Albanie a été grecque).

Deux jours plus tard nous voila au parc national de Llogara. Petite balade au dessus des nuages.
    Nous constatons qu'en Albanie il y a énormément d'ancien bunker. Leur ancien président avait la grande peur de se faire attaquer et avait donc fait construire d'innombrables bunkers tout le long de la cote albanaise.

Petit croché par le Blue Eyes, un trou dans la rivière duquel remonte un petit geyser d'eau. Il est surtout particulier à cause de ses magnifiques couleurs.

Malheureusement le lieu était complètement laissé à l'abandon et rempli de déchets.

Monténégro: Parc du Lovcen et Budva

October 26, 2018 in Montenegro ⋅ ⛅ 13 °C

Le Parc du Lovcen un des multiples parc nationaux du Monténégro.
    Nous en avons profité pour sortir les VTT et faire une belle balade de 3h.

Le soir malgré le froid nous avons bu une bonne bière monténégroise en compagnie d'autres van lifer.

Le lendemain nous visitons la ville de Budva (une ancienne ville médiévale).

Nous finissons notre traversée du Monténégro par le lac de Skadar et un dernier free camp bien sympathique.

Monténégro: Ostrog et Kotor

October 24, 2018 in Montenegro ⋅ ⛅ 17 °C

Après la traversée d'une partie de la Bosnie Herzégovine nous voila arrivés au Monténégro.

Nous passons une première journée au Monastère d'Ostrog perché à flan de montagne.
    Une visite très émouvante.
    Puis direction la baie de KOTOR classée au patrimoine de l'UNESCO.