Satélite
Exibir no mapa
  • Dia 7

Torres Del Paine ❄️

8 de julho de 2022, Pimentão ⋅ ⛅ 3 °C

Vint le doute, mais la nature se mérite.

Une journée inattendue, une mise en chemin plus tardive que prévu, un départ sous la neige, une route incertaine, une idée que la frontière fermera à une certaine heure, que la route ira bien.
    Les voyages sont faits d’imprévus et de surprises et nous en prenons note.
    Après un départ aux alentours de 10h nous nous élançons bravement vers La Esperanza, à 2h de route, la route est constamment enneigée avec -3C.
    Un rapide plein d’essence et un compliment sur le niveau d’espagnol de Rachid (sûrement pour un pourboire), nous prenons la route du Chili et de Torres del Paine, certains que la route ne sera pas plus difficile que la première moitié. Quel manque de lucidité!
    Nous arrivons à la frontière argentine puis chilienne JUST IN TIME, nous sommes la dernière voiture à passer pour aujourd’hui alors que nous pensions la frontière ouverte pour encore deux heures. (Ouf)
    Nous sommes émerveillés de la beauté de la campagne chilienne et des montagnes qui se rapprochent, et de la quantité de neige qui s’intensifie.
    Le GPS nous indique une heure toujours plus distante d’arrivée.
    Notre Fiat Chronos, modèle apparemment dédié à l’Amérique latine commence à fatiguer.
    Les montées commencent à s’intensifier, les pneus arrivent à leur maximum d’accroche possible.
    Nous sommes à 25 kilomètres de l’arrivée, nous montons les chaînes à neige.
    La nature semble se faire de moins en moins accueillante et nous laisse à peine un passage entre les murs de pierres de ses montagnes.
    Les montées sont pénibles et descentes dangereuses, nous nous demandons ce qu’il nous a pris de vouloir venir ici, nous ne sommes ni prêts ni équipés.
    Nous sommes presque coincés en pleine montée verglacée avec aucune âme qui ne vive à des kilomètres à la ronde ni réseau ni possibilité de faire demi tour, moment de stress mais nous y parvenons.
    Il fait maintenant nuit, nous descendons une côte que nous n’imaginons déjà pas réussir à remonter à l’heure de partir dans 3 jours mais ce n’est plus le moment d’y penser.
    Nous sommes bien arrivés, au cœur d’une des contrées les plus sauvages du Chili, il est temps de se reposer et de laisser nos problèmes derrière et rêves devant.

Le feu brûle dans le foyer, nos hôtes sont adorables, le dépaysement est complet.

Vint le doute, mais la nature se mérite…
    Leia mais