Chauffeur Uber Prince

July 2, 2023 in South Africa ⋅ ☀️ 19 °C

Pour aller au musée Maropeng, cradle of human kind, notre chauffeur s'appelait Prince. En route, il nous a proposé de nous attendre et de nous ramener en ville puisque le musée était assez loin de la ville. C'était vraiment gentil de sa part puisque effectivement, c'était assez loin et nous aurions eu à attendre pour avoir un Uber pour le retour. En discutant avec lui nous avons compris qu'il venait du township de Soweto, comme tous les autres chauffeurs que nous avons eu après d'ailleurs. Sur la route nous avons vu des springbuck, un zèbre, des singes et des phacochères! Prince avait l'air presque aussi surpris que nous de voir des animaux. En y réfléchissant plus tard nous en avons déduit qu'il ne devait pas être sorti de Johannesbourg souvent... Peut-être même jamais. L'essence coûte presque aussi cher que chez nous, les courses en Uber ne sont pas très chères et donc il ne doit pas faire beaucoup d'argent. En plus, il y a des postes de payage sur l'autoroute qui peuvent coûter jusqu'à 6$.Read more