On va au resto

July 16, 2023 in South Africa ⋅ ☀️ 22 °C

Aujourd'hui, après notre safari au lever du soleil, nous avons pris le temps de jouer, déjeuner et de nous laver pour ensuite aller dîner au restaurant du camp Skukusa. La route était longue parce parsemée d'arrêts! Nous avons pu observer plusieurs éléphants, un nombre incalculable d'impala, plusieurs kudus, zèbres et un beau troupeau de girafes! Le restaurant était quand même cool puisque nous avons mangé dans un wagon de train! À notre grande surprise c'était un restaurant chic et raffiné, la nourriture était succulente. Nous avons dégusté du crocodile, du sanglier et du kudu. Le plus spécial c'était de manger du crocodile, il ne fallait pas trop y penser parce qu'en fait c'est vraiment laid un crocodile, très peu ragoutant! Le goût était bon, c'était très bien apprêté dans une sauce fromagée avec des linguinis. La couleur s'apparente au poulet mais la texture est un mélange de poulet et de poisson. En soirée nous avons pu confirmer avec une Sud africaine que c'est exactement ce que disent la plupart des gens qui goûtent le crocodile! Au retour nous avons encore pu observer plusieurs animaux dont une hyène qui nous a fait croire qu'elle était une lionne!!! Ça avait vraiment l'air d'une lionne mais on ne pouvait pas très bien la voir! Tout près il y avait un jackal qu'on a pris pour un chien sauvage! Bref nous sommes encore débutant en matière de reconnaissance d'animaux de la savane! En soirée, nous avons fait un feu, jaser avec nos voisins de Rondavelle qui sont d'origine Sud africaine mais maintenant canadiens. Ils nous ont offert du biltong et nous ont conseillés sur les endroits où aller pour observer des lions!Read more